le meilleur

Répondre
Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

le meilleur

Message par Vanessa06 » 19 févr. 2014, 15:04

Juste une petite question par curiosite.. est ce que c est le malinois ou le tervueren qui donne de meilleurs resultats en general?

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: le meilleur

Message par Laika 54 » 19 févr. 2014, 16:37

C'est compliqué en principe on te dira le malinois,mais je viens d'avoir la revue Contact il y a le bilan des licences en 2013
malinois 4689
berger allemand 4283
tervueren 669
hollandais à poil court 254

Finale Ring 2013 sur 30 chiens il y avait:
26 malinois 1 tervueren et 2 hollandais qualifiés + un Berger Allemand invité de race donc si tu fait le pourcentage des races en finale / licence :?:

Il faut tenir compte:
du *coeur* qu'on a pour une race mon mari et moi nous sommes *coeur* du tervueren comme dans un mariage pour le meilleur et le pire :D
de trouver un club Ring qui t'accepte avec une autre race que le malinois
de prendre un malinois dans un élevage Travail sérieus de voir + élevages
de ce que toi tu souhaites faire avec ton chien (juste passer le brevet ,aller en Ring 3 voir faire les sélectifs) ça influ sur l'admission au niveau d'un club

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: le meilleur

Message par Vanessa06 » 19 févr. 2014, 17:24

ah daccord merci pour ta réponse!

Moi j'aime beaucoup les deux races!! mais j'aimerai beaucoup faire du ring, et pourquoi pas aller le plus loin possible! :)

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: le meilleur

Message par jarptitza » 07 mars 2014, 11:10

Bonjour, c'est vrai que le malinois est le plus utilisé en ring. Il a fait l'objet d'une sélection sur de nombreuses générations pour exceller dans ce sport. Je ne vois pas beaucoup de tervueren en ring. On en voit quelques uns en compétions inter-races (cad toutes les races habilitées au mordant SAUF le malinois). Avec mon beauceron, je n'ai pas pu aller au-delà du brevet, avec mon malinois, je suis en ring 3.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: le meilleur

Message par Félinéa » 07 mars 2014, 11:13

Vanessa06 a écrit : Moi j'aime beaucoup les deux races!!
Malinois et Tervueren sont deux variétés d'une seule et même race.
Donc tu as certes des différences entre eux, mais ça reste avant tout du Berger Belge.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: le meilleur

Message par Kerprigent » 07 mars 2014, 11:26

Il y a 16 tervueren qui font les sélectifs ring cette année, donc si on regarde bien, c'est une excellente variété .... excellentes qualités .... comme dit Laika, regarde le pourcentage ...
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: le meilleur

Message par Kerprigent » 07 mars 2014, 11:28

jarptitza a écrit :Bonjour, c'est vrai que le malinois est le plus utilisé en ring. Il a fait l'objet d'une sélection sur de nombreuses générations pour exceller dans ce sport. Je ne vois pas beaucoup de tervueren en ring. On en voit quelques uns en compétions inter-races (cad toutes les races habilitées au mordant SAUF le malinois). Avec mon beauceron, je n'ai pas pu aller au-delà du brevet, avec mon malinois, je suis en ring 3.
tu vois moins de tervueren car il y en a moins qui naissent par an (je parle de naissances orientées utilisation, car en sélection conformité standard les naissances se portent bien, mais ils se font jeter en club pour les disciplines mordant :roll: )
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: le meilleur

Message par Vanessa06 » 07 mars 2014, 21:45

c est peut etre que ceux qui font du ring ont des bons resultats en ring avec les malinois donc cherchent pas forcement a changer!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: le meilleur

Message par virginie » 08 mars 2014, 08:01

Faut dire que pour les gens un malinois c'est le malinois utilisation, le standard n'est pas connu. A l'inverse pour le tervueren, moi j'ai compris qu'il y avait deux lignées en venant sur le forum et en voyant malinois et tervuerens. le malinois est à la mode, sur le nombre de naissance finalement je trouve que peut sont en ring.

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de différences entre Malou et tervue utilisation, kerprigent sera mieux répondre puisqu'elle "produit" les deux ;-)

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: le meilleur

Message par Kerprigent » 08 mars 2014, 10:16

ça dépend les origines, mes malinois et mes tervus n'ont pas du tout les mêmes origines, et donc pas du tout le même comportement

mais il faut bien se dire qu'une bonne partie des tervu ont des origines malinois et pas forcément lointaines, Drill est une deuxième génération par exemple, sa mère étant née parmi des malinois
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: le meilleur

Message par jarptitza » 14 mars 2014, 14:10

A la finale ring à quimperlé en 2013, sur 29 chiens, il y a eu
25 malinois
1 tervueren
1 BA en invité de race
2 Hollandais

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: le meilleur

Message par Vanessa06 » 17 mars 2014, 08:53

Ah oui effectivement il ya pas photo au niveau des resultats! J aime beaucoup le hollandais aussi!!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: le meilleur

Message par Kerprigent » 17 mars 2014, 09:33

il ne faut pas se laisser avoir par le nombre de chiens, mais comparer le nombre de licence par race/variété et ensuite regarder au prorata .... plus de malinois car il n'y a pratiquement que ça .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: le meilleur

Message par jarptitza » 17 mars 2014, 15:11

C'est vrai, mais il y a quelques années il y avait quand même plus de BA à haut niveau. Le beauceron est plus long à "monter", donc les clubs le boudent et je n'en connais pas beaucoup qui brillent dans cette discipline. Même en région parisienne, trouver un club qui accepte de dresser un beauceron, c'est plutôt rare. Sachant qu'avec un malinois dont on suppose qu'il pourra aller en III dès tout petit, on commence la garde d'objet à 6 mois. A 12 mois, ces chiens connaissent le programme de III. J'ai vu quelques hollandais en ring, mais à part un seul, les autres ont quelques difficultés dans le mordant (mais ça vient peut être aussi des maîtres)

Les éleveurs de malinois de travail ayant fait pas mal de consanguinité, on a réussi (ou presque) à fixer des traits de caractère qui en font un super chien de ring, super mécanisé et qui connaît son programme par cœur, mieux même que le conducteur, parfois. Au coup de trompette, si l'ordre du conducteur tarde,certains chiens décrochent ...

Répondre