Selection en Belgique et ECU

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 17 oct. 2007, 22:37

Voilà j'ai le règlement de l'écu édité par le urcsh (épreuve d'aptitude pour chien d'utilité), la semaine prochaine l'entrainement commance pour Braise.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 10 nov. 2007, 23:17

http://www.kkush.be/LinkClick.aspx?file ... tabid=2603
le voici le voilà, le fameux ecu/cqn, scindé en deux parties maintenant, pistage OU defense.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 12 nov. 2007, 10:38

Aaaah, merci Claude !
Espérons maintenant que le programme ne change pas dix fois d'ici à ce que nos chiens soient prêts à le passer 8)
Image

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 12 nov. 2007, 14:17

Le programme côté mordant ressemble fort à un ring 1 français en fait.

Si j'ai bien compris, il y a deux parties : sociabilité + mordant (ou pistage au choix). Qu'en est-il de la partie "standard", beauté ? Est-elle nécessaire pour valider tout cela ? Ou peut-on dire qu'on a le CQN Mordant par exemple ?
Myriam

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 12 nov. 2007, 14:41

Oui, on peut dire qu'on a le CQN défense ou le CQN pistage. Mais pour les utilisateurs, ça n'a évidemment pas grand intérêt. En fait, ces programmes (et l'ECU) sont destinés aux chiens d'expo. En effet, en Belgique, le berger belge, étant une race soumise au travail, ne peut être champion belge de conformité au standard que s'il a prouvé ses compétences au travail.
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 nov. 2007, 16:22

Je trouve ce test plus révélateur du caractère du chien que le tan, même de championnat.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 12 nov. 2007, 20:22

Ho oui, il est même plus complet qu'un brevet de défense en France : fuyante et accompagnement en plus, ce n'est pas rien.

Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !
Mais en France on t'objectera qu'il faut aller en club et réussir à se faire une place au soleil dans une équipe ring pour réussir ces exercices. Objection hélas très réaliste :? Et le fossé ne peut donc que se creuser dans ces conditions !!
Vaste débat, on ne va peut-être pas le rouvrir ici :lol: :lol: :lol:

Avez-vous des dates pour els prochains passages de CQN défense ou un lien où je pourrais les trouver ?
Merci d'avance
Myriam

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 nov. 2007, 20:55

en cherchant un peu tu devrais trouver àa sur le même site que le règlement de l'écu, j'au vu une date pour le 2 decembre (mais gros dilemme il a aussi un concour en mondio :cry: ce jour là), sinon en janvier mais je ne sait plus où.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 12 nov. 2007, 21:35

http://www.kkush.be/Portals/kkush/docum ... K1B_07.pdf
Voici le calendrier 2007 en question pour les concours , le prochain sera rédigé fin novembre paraît-il.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 13 nov. 2007, 14:35

fromlok a écrit :Je trouve ce test plus révélateur du caractère du chien que le tan, même de championnat.
Ben évidemment: le CQN et l'ECU sont des programmes, le TAN, comme tu le dis est seulement un test.
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 13 nov. 2007, 14:36

Myriam a écrit :Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !
Ah ça c'est sûr, je suis bien d'accord évidemment !
Image

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 13 nov. 2007, 21:58

Caramba! a écrit :
Myriam a écrit :Caramba, c'est vrai que pour un chien de travail, ça a sûrement peu d'intérêt mais ça rend le titre de champion de Belgique de standard bien plus intéressant que le titre français !
Ah ça c'est sûr, je suis bien d'accord évidemment !
*+1*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre