mondioring

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 09 juin 2006, 15:57

On passe a un exercice en laisse " question de securite " on fait mordre sur un HA tout en civil avec comme protection juste une manchette en KEVLAR enrobe de VIANDE FRAICHE BIEN SAIGNANTE
Et tu appelles ça de la sécurité. Espérons qu'il ne rencontre pas un gamin qui sorte de chez le boucher........
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 09 juin 2006, 18:41

j'imagine bien le tableau, avec 30°c et apres le passage de 12 chien :wink:

je rigole mais je trouve ces pratiques pas cool et sa me :shock: de conditionner le chien a la viande !!!

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 09 juin 2006, 19:00

Et bien ds la police je ne sais pas si les chiens peuvent mordre les civils, mais en Belgique pour la sécurité ils apprennent à mordre (les chiens :D ), et pour réussir le test d'aptitude au boulot ils doivent savoir bien mordre et lacher (impératf :wink: , entre autre), mais pendant le boulot, je vous dit pas les ennuis si le chien mord (même pour défendre son maître), c'est nos ministres qui dictent les lois, heureusement que le ridicule ne tue pas.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 09 juin 2006, 19:46

c'est sur, mais le coup de la viande je trouve ca bof.....

y'a d'autres moyen... :?: :?: :!: :!:

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 12 juin 2006, 11:29

Ben ecoutez , quelqu un pose une question aprés je dis comment j ai fait et comment font les douaniers suisses avec qui j ai entrainé , les gendarmes pareil ceux avec qui j ai entrainé comment moi j ai fait pour mes chiens avec les quels je travaille ....

Il y a peut etre d autres methodes , mais je trouve celle-ci plutôt bien , meme si nous ne sommes pas tous dans le GIGN , ou le RAID , nous sommes malheureusement confronté a la Voie Publique ... et il faut si l on travaille avec son chien etre sûre de lui aussi bien sur le fait de son efficacité mais aussi sur le fait du contrôle de l animal sur inter et grace a cette methode et bien tu peux etre sûre de lui aussi bien sur le fait qu il mordra que sur le fait qu il cessera .........
Aussi c est fait de maniere intelligente sur un chien stable et qui a eté preparé a ca par le travail de museliere etc etc ...........

Ca n empeche que sur un terrain de sport URON est des plus stable qu il existe , c est frequent qu il fasse des lechouilles a son HA ........meme apres un entrainement ou il a eu droit a une face un peu costique une recherche ou l on a bossé nos placements :twisted: :twisted: .......etc etc ......

Vous savez de plus un chien qui sait mordre sur civil fait de gros degats c est vrai mais moins qu un chien qui ne sait pas car la il ne sera pas surpris par le sang qui coule etc etc .... il a deja vu ca .... donc pas de decrocher et de reprise de mordant n importe ou ....
Le but d un chien qui morde c est de stoper un individu "de son acte " ...

Il faut pour le stoper qu il soit reellement mordu et non juste pincer et il faut aussi que le chien soit aux ordres et pour que tous ces parametres soient maitriser il n y a d autres choix que de les provoquer .............


Et ne vous inquietez pas pour les enfants qui sortent de chez le boucher il risque au pire une lechouille d URON si il passe a cote de lui .......
voili voilou ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 juin 2006, 11:35

Je crois qu'on est totalement sortis du sujet là !
Sylvie voulait connaitre les conséquences sur le comportement dans la vie de tous les jours et en cas de danger de son maitre d'un chien qui ferait du mordant sportif, pas du mordant de sécurité,
ca me ferait plaisir qu'on revienne sur le sujet initial au lieu de partir sur une polémique qui n'a pas sa place ici *merci*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 23 oct. 2006, 13:10

Moi on m'a conseiller de faire un peu de mordant pour aider mon chien a se controler. Il est tellement actif et sensible qu'a chaque exercice d'agility , des l'exercice effectué, il machonne sa laisse ou pince le bas de ma veste.

On vient juste de commencer, donc je ne sais pas si ca sera efficace, mais j'ai confiance en mes moniteurs.

Jusqu'a maintenant je n'ai rien vu qui ait fait penser qu'eiko devenait agressif depuis cette seance.
Et puis, lui apprendre a tirer sur une toile ou bien lui apprendre a tirer sur un jouet tom et co, c'est aps tres different...
Au moins la toile resiste a ses crocs. Aucun jouet ne peut en dire autant.

J'espere sincerement que ca va l'aider a se calmer lors d'exercice...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky » 24 oct. 2006, 09:40

Je veux dire qqchose à propos du message de Cyril.
Je suis agente de sécurité privée et future conductrice de chien avec mon Sky.
Le travail que nous faisons avec nos chiens pour la sécurité (police, sécu pirvée...) est proche sans être proche des disciplines sportives.
En effet, nos chiens seront peut-être amené, un jour en cas de légitime défense, à mordre dans la chair (mon piqueur a du le faire ce week-end à 2 reprises sous la menace de couteaux, etc. violent en gros).

Sky a 5 mois et nous travaillons au boudin, nous avons commencé l'approche de la toile du pantalon... En fait nous faisons la même approche que le mondio (enfin il me semble).

Un chien de sécurité doit apprendre à différencier HA et homme en civil. Si nous faisons travailler nos chiens uniquement sur HA, le jour ou on a besoin de lui et qu'il ne voit pas le HA dans son costume... ben il va pas mordre. C'est pour cela que nous entraînons également sur homme avec habits civils avec protection kevlar.

Enfin j'espère que c'est pas tout faux ce que je dis, c'est ce que j'ai retenu de mon entraînement de hier soir.
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 12 nov. 2006, 10:39

Non t as raison !!!
voili voilou ....

Avatar du membre
Emgie
Chiot fou
Messages : 153
Enregistré le : 22 sept. 2006, 12:42
Variété(s) à la maison : Malinois (et anciennement Laekenois et Labrador)
Localisation : Gd-Duché de Luxembourg
Contact :

Message par Emgie » 20 nov. 2006, 17:02

Salut Sylvie,

Je suis un peu dans le même cas que toi, à part que le mordant est une discipline que j'ai toujours souhaité pratiquer... mais je n'avais pas de chien !
J'ai acquis Tara dans le but de faire du RCI... et d'avoir un chien de garde qui me défende au besoin.
J'ai vite compris que ce sont deux approches vraiment différentes.
D'abord, j'ai compris que le mordant sportif porte bien son nom : le chien le prend comme un jeu et j'ai été étonnée au club de voir tous ces chiens retourner vers l'HA pour jouer avec lui. Je n'ai pas encore vu un seul de ces chiens grogner en me regardant de travers ! Ils sont sociables et équilibrés. Ca ne rend pas du tout le chien agressif (en tout cas dans les bons clubs). Au contraire ! Ca le défoule. C'est un peu comme un adolescent qui fait du karaté : bien pratiqué, c'est tout bénéfice (physiquement et mentalement) pour quelqu'un qui a de l'énergie à revendre.
Tara a cinq mois et elle adore ça. Je dirais même vu son caractère qu'elle en a besoin, l'éleveur m'avait d'ailleurs fortement suggéré de l'emmener au club au moins deux fois par semaine.
D'un autre côté, je souhaiterais également qu'elle garde la maison et qu'elle me défende au besoin à l'extérieur.
Chaque chose en son temps. Pour moi les deux sont possibles mais après de solides acquis pour le mordant sportif, on peut envisager des exercices à l'extérieur du terrain avec la complicité d'un HA. Ceci afin d'inculquer au chien la différence entre "je mords la manche du coco sur le terrain pour m'amuser" et "je mords pour défendre ma maîtresse". Je suis convaincue que Tara sera capable de faire les deux, tout en étant sociable, non-agressive et équilibrée mais ça nécessite une sacrée dose de fermeté, de travail et de patience.
En gros, j'irais voir quelques clubs de dressage pour me faire une idée de leurs méthodes. N'hésite pas à parler avec les membres. Comme dans l'exemple de Félinéa, si leurs chiens semblent agressifs, voire intouchables, il vaut mieux tourner les talons !
Image

Avatar du membre
Maroosky
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 25 sept. 2006, 14:32
Localisation : Suisse

Message par Maroosky » 27 nov. 2006, 16:27

Je possède un mali de 6 mois avec lequel je fais du travail en vue de devenir conductrice de chien.

D'après ce que j'ai pu voir entre mes entraînements et des de RCI c'est pratiquement pareil mis à part que nous travaillons plus l'effet de suprise sur le chien. Car dans des manifestations, les dérapages ne sont pas prévisibles.
Mais les ordres sont les mêmes "attaque"...

Nous mettons le chien dans des situations d'alertes.

Concernant la garde du chien à la maison, si le chien ne reconnaît pas qqun il va se méfier et aboyer et s'il connait l'ordre "attaque", dès que tu lui dit il y va. Je me fais pas de souci sur la garde de la maison. J'ai un croisé bouvier/border collies, ben je pense qu'il serait capable de me défendre.

ps. Ce matin à l'entraînement j'ai mis le costume en kevlar... ben c'est impressionnant de se faire mordre. J'ai du faire mine d'être un agresseur et hop le chien m'attrape au bras... Ca fait pas mal, un pincement, mais merci le bleu après :lol:
Si vous pouvez un jour essayer de porter un costume et de faire piqueur faite-le ça montre bien comment mord un chien
Maroo et Sky, mes 2 plus grands amours
ImageImage

Répondre