Mordant pour sociabilise

Répondre
Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Mordant pour sociabilise

Message par the_belette » 13 juin 2005, 17:05

bonjours,
avis au connaisseur, j'ai parler du pb de Tilk qui agresse les autres chien à une personne qui fait du mordant,elle ma conseille de faire mordre mon chien afin de mieux le cannalise "il faut qu'il morde s'est un malinois, sa va le detendre" pour reprendre ses paroles;
Mon chien se depense regulierement fait de l'agility au moins 3h par semaine 6 quand mon emploie du temp le permet il coourt et joue tout les soir.il se depence quoi.
J'ai parler de cette discution avec ma monitrice que me la franchement deconseiller "si'il fait du mordant, et qu'il vient à attaque un autre chien il faira de plus gros dega" j'avoue etre plutot d'accort avec elle.

Vous vous en pensez quoi? le sociabilise en l'apprenant à mordre plutot bizars comme pratique non?
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 13 juin 2005, 17:28

A mon avis le mordant canalise l'energie d'un chiot ca peut etre un bon moyen de le renforcer, d elui donner de l'assurance et donc d'etre à l'aise en de nombreuses situations.

Mais je ne crois pas que faire mordre un chien qui a des soucis de social avec les autres va le calmer. Aucune raison, ses relations sociales ne changeront pas.

Par contre je ne suis pas convaincue non plus qu'il mordra plus efficacement un autre chien si il a fait du mordant sportif...ca ne consiste qu'à attraper un boudin geant attache à un mec qui bouge dans tous les sens.
Alors qu'une bagarre c'est un ensemble de signaux emis et recus et pas une soif de sang. donc à mon avis aucun rapport.

Si le mordant sportif t'interesse pourquoi pas mais certainement pas dans le but de regler ton probleme ca n'y changera rien.

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 13 juin 2005, 17:33

Par contre je ne suis pas convaincue non plus qu'il mordra plus efficacement un autre chien si il a fait du mordant sportif...ca ne consiste qu'à attraper un boudin geant attache à un mec qui bouge dans tous les sens.

j'aime bien ta vision des chose, dans mon coin y a pas de bon club de mordant RCI ou modioring.
donc non en plus l'agility me prend beacoup de temps il faut en garder pour la maison et mes autres toutous
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 13 juin 2005, 19:07

De toute façon, les sports avec mordant ne sont autorisés que pour les chiens lof, donc..........
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 14 juin 2005, 14:17

tu t'achete un boudin, le fait mordre dans le jeu quelque minute de temp en temp (tjrs dans un esprit de jeu) et la en plus tu profite pour lui apprendre a laché sur demande le boudin.

et voila pas besoin de club, maintien bien ton chien dans un esprit de jeu et pas d'agrésivité et tous se passera tres bien.

Moi je fait régulierrement mordre mais deux chiennes BBG. Elle cotoie régulierrement des enfants de bas age sans aucun probléme (tjrs sous surveillance)
Elles aiment tellement sa que certaine séance d'OB sont recompensé par un jeu au boudin.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 14 juin 2005, 16:59

Il me semble que le mordant en dehors d'un terrain avec un moniteur ayant l'habilitation à la pratique du mordant SPORTIF est interdit :wink:

Pour régler ton probleme il vaut mieux t'adresser à un moniteur compétent.

il y a 9 ans Nous avions un B.A. qui a débuté en ring,le probleme il avait un mordant méchant ,le mordant sportif ne l'intéressé pas ,maintenant il est dans la sécurité avec son nouveau maitre,

A l'entrainement avec Rudy une x que le 1er chien a fait les sauts,et commence le plat ,le suivant monte sur le terrain et ainsi de suite,il y a un moment où 4même 5 chiens travaillent en même temps:un les sauts le 2em la minute ,le 3em les positions,le 4 em la suite en laisse et le 5 em le en avant et ça sans bagarre

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 14 juin 2005, 17:14

c'est vrai le mordant sans montiteur c interdit!

par contre t'a le droit de jouer avec ton chien et les boudins sont des jouet au meme titre que les corde a noeud et babale...
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2005, 19:38

Vendulia a écrit :par contre t'a le droit de jouer avec ton chien et les boudins sont des jouet au meme titre que les corde a noeud et babale...
POUR L'INSTANT mais ca ne va pas durer en France !
la loi interdisant l'achat de matériel de mordant, quel qu'il soit, à toute personne n'ayant pas le certificat de capacité correspondant est déjà passée depuis un bout de temps, il ne manque plus que le décret d'application pour qu'elle soit effective, et il semblerait que ca se fasse très rapidement maintenant, d'ailleurs les fabricants de matériel ont commencé à mettre quelques lignes d'infos à ce sujet dans leurs catalogues

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 14 juin 2005, 19:52

oui c effectif on ne peut plus acheter de matériel de mordant mais ils semble que les autorités ne considérent pas les boudins (il en existe des tres petits) comme étant exclusivement destiné au mordant.

Moi sa m'étonne que sa vous génent qu'un chien morde et tire sur un boudin tous comme il le fait sur une corde a noeud.

Je pense que c parceque vous avez toujours a l'esprit ce coté "accessoires de mordant"

Naturellement un chien mord lorsqu'il joue, il s'agit juste de ne pas le faire en l'exitant mais toujours en restant dans le jeu comme avec sa babale...
Modifié en dernier par Vendulia le 15 juin 2005, 09:23, modifié 1 fois.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 juin 2005, 20:04

non ca ne me gène pas du tout, je le fait d'ailleurs avec les miennes, je tenais juste à préciser la nouvelle reglementation, parce qu'il fut bien admettre qu'ils sont de plus en plus chiants pour ca en France
On trouve encore du matos en vente en expo, mais pour combien de temps ????

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 16 juin 2005, 13:44

Ca ne me dérange pas lorsque on l'utilise bien :wink: :wink:
j'ai des boudins de + tailles pour mes chiens même ma petite x fauve de bretagne à son petit boudin de 10 cm :wink:


Les fabriquants mettront une tête de chien au boudin une petite queue de l'autre coté et le vendre comme un jouet et la loi et bien.... :D :D :D :D

celui qui veut faire mordre son pitt au fond d'une cave :twisted: :twisted: :twisted: il trouvera toujours le matériel

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 16 juin 2005, 14:54

bien d'accord avec toi
un sac de jutte renbourer suffi ( dsl pour orthographe)
Le plus grand amour est l'amour d'une mère, vient ensuite l'amour d'un chien, puis l'amour d'un amant.

Répondre