Stérilisation femelle et ring

rossi
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:01

Stérilisation femelle et ring

Message par rossi » 18 juin 2007, 19:53

Bonjour,
je pense prendre une femelle BBM en vue de faire du ring et je me demande si il est envisageable de la faire stériliser afin d'éviter une saillie accidentelle avec mon male labrador. Avez vous dans votre club femelle pratiquant le mordant et qui a été stérilisée et si oui y a t-il eu un changement dans le travail?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 18 juin 2007, 20:48

avant toute chose merci de passer par la rubrique présentation pour rappel c'est obligatoire
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 19 juin 2007, 10:21

Le seul souci que j'ai rencontré avec une femmele stérilisée est une prise de poids qui l'a géné pour les sauts mais avec un petit régime tout est rentré dans l'ordre
Image

Avatar du membre
olivier
Chiot fou
Messages : 99
Enregistré le : 29 juil. 2005, 12:03
Localisation : Riom(63)
Contact :

Message par olivier » 19 juin 2007, 15:52

pourquoi faire un programe qui sert a la selection avec une chienne sterilisé?
Berkana Bernie Noel:BBTM(P.H. du Domaine de la Rocheliere x Unack de la Tangi Morgane)
Tylia du Domaine des Sables Dores:RottF
Vito des GuerriersPacifiques:RottM

rossi
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:01

Message par rossi » 19 juin 2007, 19:37

J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.

rossi
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:01

Message par rossi » 19 juin 2007, 19:59

Est-ce que tous les pratiquants de sports de mordant le font dans le but de faire reproduire leur chien?

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 19 juin 2007, 20:08

rossi a écrit :J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.
Je ne pense pas que cela eût été dit dans ce sens là :roll:

rossi
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:01

Message par rossi » 19 juin 2007, 20:22

J'avoue ne pas bien comprendre non plus en quoi il s'agit d'une réponse a ma question mais ce n'est pas grave. :roll:
Merci Taz de ta réponse, il y a un débat entre stérilisation avant et après les premières chaleurs comment celà c'était-il passé pour ta chienne?

Avatar du membre
Taz
Compagnon fidèle
Messages : 207
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:27
Localisation : Reims

Message par Taz » 20 juin 2007, 09:34

Le problème était un peu différent, cette chienne avait du être stérilisée à cause d'un ennui de santé.

Personnellement je suis né dans le milieu du ring et je le pratique depuis 1990 et aucun de mes chiens n'a été utilisé pour la reproduction, je pratique différents sports canins uniquement pour le plaisir.
Image

Cyril
Compagnon fidèle
Messages : 466
Enregistré le : 08 juin 2005, 20:00
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Cyril » 21 juin 2007, 13:58

Et pourquoi pas plutot sterilise le LABRADOR !!!!!!!!!
voili voilou ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 21 juin 2007, 16:12

*mdr2* bien vu Cyril! , si le labrador n'est pas actif :wink: pourquoi pas lui
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 22 juin 2007, 11:21

olivier a écrit :pourquoi faire un programe qui sert a la selection avec une chienne sterilisé?
parce qu'on peut aussi pratiquer une activité pour le bien du chien, et pour son équilibre. heureusement que c'est sont encore ouverts à tous et pas seulement aux eleveurs :roll:

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 22 juin 2007, 11:25

rossi a écrit :J'envisage le ring comme un sport a pratiquer avec mon chien. Je considère que si il n'était utile qu'a la sélection alors seuls les éleveurs et les utilisateurs intéressés par l'enrichissement le pratiquerait, je pense qu'il y a aussi la place pour des passionnés pour qui l'argent n'est pas la finalité...quant à l'amélioration de la race si ce n'est pour enrichir un éleveur plutôt qu'un autre c'est qu'il y a des gens comme moi qui pratiquer sans arrières pensées.
je suis d'accord avec toi, en revanche tu n'es pas obligé d'être désagréable avec les eleveurs :roll: surtout en parlant d'enrichissement :roll: tous les eleveurs ne sont pas des pompes à frics, la plupart sont aussi et avant tout des passionnés comme toi qui ne font aucun bénéfice :wink:

rossi
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:01

Message par rossi » 24 juin 2007, 20:59

J'ai posé cette question car je pensais que des femelles avaient continuées a travailler après stérilisation (quelqu'en soit la raison) et je voulais avoir l'avis de leurs propriétaires rien de plus. Je n'ai pas encore pris de décision et la chienne n'est pas à la maison.
PS: je pense bien sur qu'il y a des éleveurs passionnés, j'ai essayé d'illustrer ma pensée en réaction à l'idée que le seul but des sports canins est la selection, désolé si j'ai heurté certains.

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 27 juin 2007, 16:16

Notre malinoise a dû être stérilisée à la suite d'une mise-bas très difficile durant laquelle nous avons faillit perdre la chienne. Heureusement que nous étions présents. Côté boulot, nous n'avons vu aucun changement dans le travail et elle n'a pas non plus pris de poids.

Répondre