recherche elevage

tam
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2006, 22:07
Localisation : yonne

recherche elevage

Message par tam » 20 janv. 2008, 13:41

Bonjour,

Je souhaite dans qq mois adopter un malinois pour faire du mordant et je voudrais avoir qq adresses serieuses afin de me renseigner sur les prix et les futures portées.

Je suis dans l'yonne mais je peux me deplacer.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 20 janv. 2008, 18:07

On ne le dirra jamais assez, ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, et des lignées que certains adorent d'autres n'en voudraient pas chez eux !!
Et chacun à sa propre manière de voir l'élevage aussi, sérieux pour quelqu'un ne voudra pas dire la meme chose que pour une autre personne ....
Avant toute chose il faut que tu apprenne à connaitre la race, les différentes lignées, et que tu voie ce que TOI tu aime, et ce qu TOI tu recherche . Et à partir de là tu verra les adresses où tu souhaite aller ... ou pas
Aller voir en club dès maintenant t'aiderait beaucoup aussi
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 20 janv. 2008, 19:37

Pour le prix, c'est 600 € à peu près partout.
Pour les élevages, même remarque que Féli !

Tu aimes quel genre de chien ? Un boeuf qui mord fort mais qui ne réfléchit pas trop, un petit nerveux avec un cerveau ? Tu ls aimes clairs, foncés ? Il va vivre comment ? Tu veux faire du ring : as-tu une équipe ? Les places sont très "chères" en club, ne crois pas que tu vas arriver comme ça et décider que tu vas faire du ring !! C'est un sport d'équipe et si tu n'as pas de place avant même d'avoir le chien....
Myriam

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

Eleveur

Message par COPS74 » 20 janv. 2008, 20:11

:D
Le ring a besoin de nouveaux passionnés, mais il faut bien réfléchir avant, comme l'a dit Myriam, faire du mordant ne s'improvise pas. On ne peut faire du mordant que dans le cadre d'une discipline déterminée (RING-RCI-CAMPAGNE), il faut être adhérent d'un club d'utilisation et donc intégrer une équipe. Celà ne se fait pas comme celà. Il faut en parler avant. Il faut avoir un But. Une équipe qui va débourrer le chiot ne le feras que si tu prouves ton sérieux et que tu as une certaine ambition, passer au moins le bret de défense. C'est un investissement. L'accès à certaines équipes est impossible, Entrainer un chien prend du temps et quand il y en a assez, il n'y pas plus de place.
Je ne suis pas un grand connaisseur car pratiquant le RING que depuis 3 ans, mais à force de voir et d'écouter j'ai retenu que le choix d'un chiot ne doit pas se faire au hasard, l'idéal pour moi est d'avoir à faire à un professionnel (éleveur) dont c'est le métier, dont les portées sont normalement le fruit d'une réflexion, d'un travail génétique pour fixer au mieux les qualités désirées des chiens à venir. Il faut prendre en compte les conseils de l'éleveur qui saura normalement choisir le chiot qui conviendra le mieux à la personne. Il les a vu évoluer. Certains durs à cuire ne sont pas à mettre dans les mains de tout le monde. Le chiens sera-t-il en chenil, en famille, avec d'autres chiens (male/femelle) d'autres animaux. Combien de temps pourra-t-on lui consacrer. La pratique de ce type d'activité impose des contraintes. La visite du site de la CUN-CBG t'aidra à consulter et obtenir les clubs par département et leurs coordonnées. Le site de l'ADARING également. Bonne chance dans cette quête :wink:

COPS74
Chiot fou
Messages : 130
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:00
Localisation : HAUTE-SAVOIE

pourquoi un Malinois

Message par COPS74 » 20 janv. 2008, 20:18

:shock:
""Je souhaite dans qq mois adopter un malinois pour faire du mordant """, Tu peux choisir aussi un tervueren, c'est une histoire de goût, mais pour le travail et le mordant c'est identique au malinois.
J'ai un petit faible pour l'élevage de CONTRESCARPE en ardèche d'ou vient ma chienne. Elevage de chien tervuerens de lignée de travail super sérieux et dont les produits sont vraiment super. Il en existe d'autres mais je ne connais vraiment bien que celui-là. Les chiens sont d'une très grande sociabilité et stabilité, tu peux consulter leur site internet. Ce n'est pas de la Pub (quoi que....) mais un constat. Pour les malinois le choix est vaste. Il y a le site Chiendefrance ou apparaissent beaucoup d'élevage
Bonne chance :wink:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Message par ryane » 20 janv. 2008, 22:58

D'accord avec cops74.Je ne peux que me féliciter de cet élevage d'où vient ma chienne.

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 20 janv. 2008, 23:21

le ring n'est pas ma discipline mais je cotoie souvent les gars de mon club; on s'aide mutuellement pour nos concours .
comme dit plus haut, intègre une équipe AVANT l'achat du chien; chez nous par exemple il ne suffit pas d'amener sa "belle gueule" pour pouvoir en faire . LES PLACES SONT CHER et se mérite! je veux dire par là qu'avant que des anciens t'aident et t'apprenent à monter ton chien, il est "de bon ton" de porter la toile pour les autres pdt un moment. ensuite il renvoient l'ascenseur.
pourquoi cette pratique? parce que bcp sont venue en consommateur (je ne dis pas çà pour toi bien sur) et se sont barré ensuite. gain pour l'équipe? zero!!!!! donc avant de recevoir, il faut donner.
de plus ils te donneront leurs adresse et t'aideront à choisir ton chien.
voili, voila, voilou ........... bon courage. :lol:
:Tfauve: :bbtervu:
TERVUER'M FORE EVER

tam
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2006, 22:07
Localisation : yonne

Message par tam » 21 janv. 2008, 07:30

pour repondre à tout le monde j'ai deja un club et j'avais commencé le mordant il y a qq années avec mon rott mais suite à un accident il n'a pas pu continuer.
J'ai aussi cotoyé plusieurs années des personnes faisant du ring et je me suis tjs dit qu'un jour j'en ferait aussi.
Je connais les malinois c'est pour cela que je me tourne vers cette race.
Ce sont les personnes de mon club qui me parle de m'intégrer dans l'equipe.
Je vous remercie quand même je vais me rensigner.

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 21 janv. 2008, 08:13

hhaaaaaaaaaaa biiinnnnnnnnnnn voilaaaaaaaaaaaaaa
que ne le disais tu plus tôt !!!!!! ............*mdr2*
TERVUER'M FORE EVER

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 21 janv. 2008, 15:49

Une bonne façon de voir les differentes lignées et de voir laquelle te correspond le plus, c'est de partir voir une competition! Perso, je trouve que c'est le meilleur endroit pour juger de l'efficacité au travail d'un eleveur et ses chiens. Ensuite se rendre chez lui pour voir les chiens en dehors du contexte "concours" est utile. Car parfois ils sont survoltés en concours et s'averent etre de vrais doudous chez eux... Cela peut aussi aider a se decider...

Voila, bonne chasse!!!! Perso la recherche de l'elevage ideal reste la partie la plus passionnante de la preparation de l'arrivée de BB...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

discipline avec mordant

Message par malinos » 22 janv. 2008, 08:20

Bonjour, Cops74 dit que le tervueren est identique au malinois pour le travail en ring, pas d'accord (j'ai les deux races et je fais du ring) 1 ou 2 tervueren au championnat de france sur 27 chiens dont 25 malinois!!!!les éleveurs ont plus sélectionné la beauté que le travail pour le tervueren, il y a très peu de tervueren de travail mais il y en a, par rapport aux malinois ils sont très très peu nombreux.Personnellement je trouve le tervueren plus sensible que le malinois et je ne conseillerais pas un tervu à quelqu'un qui débute en ring.Mais tout celà n'engage que moi.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 22 janv. 2008, 08:39

Pour revenir à la question de Tam maintenant que les choses se précisent :
as-tu une idée plus précise du genre de chien qui te plairait ? Que l'on puisse t'aiguiller au mieux :wink:
Ton équipe pourra sûrement te donner des pistes, après on peut te dire honnêtement ce qu'on en pense :D
J'espère que tu trouveras vite ce que tu veux en tout cas.
Myriam

tam
Puppy
Messages : 9
Enregistré le : 19 juil. 2006, 22:07
Localisation : yonne

Message par tam » 22 janv. 2008, 11:20

merci pour vos reponse

Donc pour te repondre myriam j'aime les chiens intelligent et speed et niveau physique je les prefere foncé mais bon mon croisé malinois et bien jaune et je le trouve beau quand meme.
Dans mon club notre educatrice tourne en ring 3 avec son malinois elle ma dit le nom de l'elevage mais evidement je ne me rappelle plus et la elle en a repris un j'ai cru comprendre (parceque je n'etait pas vraiment dans cette conversation) que il s'appelle ... de vulcain mais pas sur.

J'y retourne mercredi ou jeudi donc je lui en reparlerai plus precisement.

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 22 janv. 2008, 12:03

L'élevage de Vulcain est un des meilleurs, aucun souci là dessus. Par contre, ils ont souvent une liste d'attente assez longue.

Pour le genre de chien que tu cherches, il vaut mieux t'adresser à des lignées dites "françaises" (dites car la base est la même, la Belgique, le NVBK etc... seule la sélection s'est faite différemment ensuite).

A ma connaissance, il y a une portée en cours chez Philippe Desamblanc - éleveur des Plaines de Thiérache avec entre autres Top Gun, S'Léon, Top.... des chiens au plus haut niveau (à l'Aigle, en Normandie) - qui devrait bien correspondre à ce que tu cherches. C'est un renouvellement de portée, les premiers sont vraiment supers.
C'est Nother des loups Mutins sur Twist (origines Loubard). La saillie a été faite il y a 15 j. Si tu veux ses coordonnées, envoie moi un mp.
Myriam

Avatar du membre
RAY-BAN et les autres
Compagnon fidèle
Messages : 361
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:12
Variété(s) à la maison : Blondes de travail
Localisation : 61110 Coulonges les Sablons (Basse Normandie)
Contact :

Message par RAY-BAN et les autres » 24 janv. 2008, 02:32

tu recherches mâle ou femelle
si non si c'est une femelle tu peux aller chez Alexandro Saia
il a encore 2 femelles dispos sur S'Léon des Plaines de Thiérache Multi finaliste Ring ... et Vicky Ring 3 et Mondio 3 (fille de Niky de Nelly des Beaux Peupliers Multi Finaliste Mondio, 2 finales Ch.Monde en Mondio ... x Raffica Brevet Ring et Mondio fille de Duc sélectifs Ring)

si tu veux ses coordonnées, je peux te les donner par MP

:D

Répondre