Débat méthodes d'apprentissage au mordant

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 23 janv. 2008, 13:12

Ah ben non, en 2007 je n'en ai fait aucun en province de Luxembourg et très peu ou pas en province de Namur justement.
Alors donc, nous ne nous connaissons pas...
Image

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 10 févr. 2008, 07:39

sleon a écrit :Je ne crois pas que la distinction "mordant sans obéissance" soit si franche. Il est vrai que quand le chiot a que quelques mois, on en profite pour lui donner l'amour du chiffon et de la balle...

Néanmoins, on monte bcp plus rapidement et surtout bcp plus tôt les exercices de mordant ; donc de bonne heure les cessations, les rappels au pied et les commandement de mise en place sont assimilés par le chien.

Parallelement, les rapports d'objets et quelques exercices de plat ne nécessitant pas de contraintes ou de soumission sont montés.

L'évolution vers l'élitisme des chiens et du dressage ne permet pas ou plus de faire 1 an du mordant "banzaï" et ensuite de mettre de l'obéissance... Nous avons besoin d'un chien athlétique, passionné du mordant et ultra réceptif au dressage et à son maître... pas d'un débil qui dijoncte à chaque fois qu'il voit un costume ou qu'il entend un coup de baton :lol: :lol: :lol: :lol:
Perso, je suis entièrement d'accord avec Fabrice. En tout cas, nous fonctionnons comme çà avec nos chiots et nous n'avons pas de chiens tarés.

Répondre