RCI

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

RCI

Message par Thalie57 » 05 juin 2005, 15:09

Alors les deux BBM que nous avons à la maison font du RCI. Unie est en RCI II et Scoubidou en RCI III.
J'avoue les l'avantage des BBM est qu'ils mordent tjs à fond de gueule, la machonnage est rare, sauf pour les chiens nerveux.
Le BBM comprend rapide .... meme si c'est des conneries lol. C'est un peu l'inconvénient avec eux.

Sinon en RCI pour la piste et l'obé pas de prob, ce sont des chiens intelligents.

Avatar du membre
Ludo
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2005, 10:38
Localisation : Vernon(27)

Message par Ludo » 07 juin 2005, 11:10

Bonjour,
Qu'est-ce que c'est RCI et BBM ?

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 07 juin 2005, 11:21

Bon le RCI c'est le PCQ en Belgique
Et le BBM, c'est ni un BBT ni un BBG
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:







































Je rigole, le RCI, c'est une discipline mordante avec du pistage en plus (si c'est le même qu'en Belgique)
Et un BBM, c'est un Malinois.
Image

.....

Avatar du membre
Ludo
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2005, 10:38
Localisation : Vernon(27)

Message par Ludo » 07 juin 2005, 12:03

Merci auchiendespres.

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 07 juin 2005, 17:17

Voila tout a été dit .. BBM = Berger Belge Malinois
RCI = discipline comportant 3 parties :
Le RCI (Règlement Concours International) :

Cette discipline comporte 3 parties notées sur 100 points :
- Le Pistage : discipline qui consiste pour le chien aidé de son maître à retrouver une trace laissée par une personne étrangère
- L'Obéissance : suite sans laisse, blocage assis, blocage coucher avec rappel, blocage debout avec rappel, rapport d'objet sur le plat, sur la haie, sur le cône, en-avant et absence couchée...
- La Défense : recherche de malfaiteur, aboiements, fuite de cachette, agression pendant le mouvement, conduite de dos, lancée et agression pendant la phase de garde
Le R.C.I comporte 4 échelons (Certificat I-II-III). Pour passer à un échelon supérieur, l'équipe maître-chien devra au minimum obtenir 70 points dans chacune des parties.
Le R.C.I peut être pratiqué par : le Berger de Beauce, le Berger de Brie, Le Berger Picard, le Berger Allemand, Le Berger Hollandais, Les Bergers Belges, le Berger Australien, le Hovaward, le Dobermann, le Schnauzer Géant, Le Bouvier des Flandres, Le Rottweiler, le Boxer et l'Airedale Terrier.
Il existe des championnats régionaux, de France et du Monde.
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
Ludo
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2005, 10:38
Localisation : Vernon(27)

Message par Ludo » 07 juin 2005, 18:08

:merci: Thalie57

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 07 juin 2005, 18:10

En Belgique on appelle effectivement le RCI, PCU (programme pour chien d'utilité)

Pour moi le rci, est une discipline très complète et très exigeante. J'en ai fait avec ma rott et maintenant je fais pistage et obé avec mon malinois.

C'est peu être parfois moins impressionnant que le ring ou mondioring mais quand on le vit "de l'intérieur" on se rend compte que c'est loin d'être facile et que les points volent vite :lol:
Caro

Avatar du membre
Ludo
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2005, 10:38
Localisation : Vernon(27)

Message par Ludo » 07 juin 2005, 18:22

merci Caro.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 08 juin 2005, 17:06

Notre tervueren pratique le ring avec son maitre ;il est en 3 alors si il y a des amateurs pour en parler :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 17 juin 2005, 12:33

Je voudrais savoir ce qu'est la fuite de cachette ?
Je m'y connais pas du tout, c'est hyper impressionnant ce que vous faites, ça doit demander beaucoup d'entrainements pour y arriver, vos chiens doivent être super!!!
Alors amateur oui, mais j'y connais rien!!! :D
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

lorye
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:21
Localisation : neupré(belgique)

fidji de la noire alliance

Message par lorye » 01 juin 2006, 13:52

salut à tous voilà j'ai une petite chienne BBM avec qui je voudrais faire du RCI pouvez vous me dire vers qu'elle age elle peux commencer la formation j'abite liège je sait qu'il y as un très bon club à wavre mais connaissez vous un bon dans ma région marci beaucoup
à bientot
Au qualité qu on exige d un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui sont digne d être adopté

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 01 juin 2006, 14:15

Lucile a écrit :Je voudrais savoir ce qu'est la fuite de cachette ?
Je m'y connais pas du tout, c'est hyper impressionnant ce que vous faites, ça doit demander beaucoup d'entrainements pour y arriver, vos chiens doivent être super!!!
Alors amateur oui, mais j'y connais rien!!! :D
en fait si tu veux on dispose 6 cachettes sur un terrain et on envoi le chien vérifier chaque cachette jusqu'à se qu'il trouve le malfaiteur, une fois qu'il la trouvé il doit aboyer jusqu'à l'arriver de son maitre.
Ensuite le maitre rappel son chien au pied et demande au malfaiteur de sortir et le suis.
et une fois sorti le malfaiteur tente de s'échapper et sans que le maître ne dise rien le chien neutralise le vilain monsieur, dés que celui ci cesse de bouger le chien cesse de mordre et remord si il cherche à bouger ou à s'enfuir.

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: fidji de la noire alliance

Message par jerry » 01 juin 2006, 14:19

lorye a écrit :salut à tous voilà j'ai une petite chienne BBM avec qui je voudrais faire du RCI pouvez vous me dire vers qu'elle age elle peux commencer la formation j'abite liège je sait qu'il y as un très bon club à wavre mais connaissez vous un bon dans ma région marci beaucoup
à bientot
je ne connais pas du tout la belgique, mais je peux te conseiller de commencer le plus tôt possible, mais doucement au rythme du chien :wink:

lorye
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 24 mars 2006, 14:21
Localisation : neupré(belgique)

Message par lorye » 01 juin 2006, 14:22

ma chienne à 10 semaine comment puis je commencer à l'entrainer pour le pistage j'ai déjà commencer elle se débrouille plutot bien mais pour le reste je ne sait pas comment faire
Au qualité qu on exige d un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui sont digne d être adopté

Avatar du membre
jerry
Chiot fou
Messages : 163
Enregistré le : 02 mai 2006, 14:34
Localisation : Dordogne
Contact :

Message par jerry » 01 juin 2006, 14:33

tu peux déjà commencer par t'inscrire dans un club qui pratique du RCI, je suis sur qu'il t'aiderons au mieux.

pour la pistage, tu trace une toute petite piste, en piétinant bien, tu laisse même trainer t'es pied et tu dispose une friandise trés rapproché pour commencer et au bout, une gamelle de friandise. :roll: toi tu te met derrière elle avec une longe que tu feras passer sous ses pattes le long de son ventre et tu la laisse faire et tu l'encourage dés qu'elle avance et trouve une friandise.

pour l'obeissance, tu peux déjà commencer doucement les ordres de base, le assis, le coucher aprés le pas bouger et ect, mais vraiment doucement.

et pour le mordant, là par contre il te faut un homme d'attaque, mais tu peux déjà l'amuser gentillement sur un chiffon.

mais je te conseil quand même de te rapprocher d'un club, eux t'aiderons mieux :wink:

Répondre