Passage jambière - costume

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 05 févr. 2010, 12:21

Bonjour à tous,

Doggy (groenendael, 18 mois) mort à la jambière depuis environs 2 mois (plus pas mal de temps avec un sac à patate !).

Nous avons en effet commencé le mordant tard (démission, déménagement ... très prenant tout ça).

Cependant Doggy s'en sort assez bien et aujourd'hui : très motivé, tout fou avant d'entrer sur le terrain, cessations plutôt pas mal ...
De plus c'est un super chien, extrêmement volontaire pour tout etc ...

Durant les 2 derniers entrainements l'HA qui le fait mordre à la jambière d'habitude à mis le costume et là c'est vraiment pas terrible ... Il semble avoir compris le principe car il mort, mais c'est vraiment "du bout du bec" et on a comme l'impression qu'il doute, ou je ne sais pas trop ... Après l'HA a remis la jambière et là : super motivé, aboiement etc ... !

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que ça va venir ?
Y a-t-il des chiens qui mordent très bien à la jambière et pas au costume ?

L'entraineur du club dit qu'il ne pense qu'à jouer, qu'il n'y a pas ce "petit truc" en plus (attention, je ne parle surtout pas d'agressivité).
De plus, en le laissant si longtemps à la jambière, étant donné en plus qu'il à déjà 18 mois, ne risque-t-on pas d'avoir plus de mal à apporter l'obéissance après ?

Voila, j'ai besoin des vos lumières et de vos expériences.
Excusez moi si je n'emploie pas les termes appropriés, c'est mon conjoint qui le fait avec lui, bien que je sois leur plus fidèle spectatrice !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par COCO » 05 févr. 2010, 18:43

c'est toujours délicat de passer de la jambière au costume.................................
C'est beaucoup plus impressionnant pour le chien, et ça lui demande beaucoup plus de courage !
Cependant Doggy s'en sort assez bien et aujourd'hui : très motivé, tout fou avant d'entrer sur le terrain, cessations plutôt pas mal ...
voilà où le problème peut se situer !
à la limite, il vaudrait mieux (pour l'instant) que le chien désobéisse sur les cessations (ça se récupère facilement sur ce genre de lignées) afin qu'il se sente TRES fort :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par kirikou » 05 févr. 2010, 20:50

Alors là tout à fait daccord avec coco. Je travaille du groe beauté et peux te dire que les cessassions sont tres facile à rattraper...Gonfle ton chien ,toi et ton chien doivent faire qu'un contre l'homme d'attaque...juste une question lui a tu montré le haut? La manche? Ton HA est il rétissant à travailler un chien comme le tien? Si le petit truc dont il parle c'est une reaction comme un malinois de travail ,forcement il ne l'a pas et ne l'aura jamais! Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas t'amuser avec et gravir les échelons petit à petit sans être trop préssé... Quel est sa reaction quand l'HA essai de le faire rengueler (prendre une prise pleine gueule)...Je suppose que tu fais du ring? Bon pour être honnête commençé a 18mois me semble tard...je trouvais déjà cela tard avec le mien à 6 mois :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 05 févr. 2010, 22:47

Le haut et la manche je ne sais même pas ce que s'est :s (comme je vous l'ai dis, c'est mon compagnon qui pratique la discipline).
Oui, c'est bien du ring.
Je me suis un peu emportée en disant "les cessations pas mal" : il arrête certes, mais pas de suite et avec un peu de mal!
L'HA et l'entraineur ne sont pas vraiment réticents face à mon groe, même si il n'aura pas ce "truc" des malous, c'est un chien super motivé et ils l'aiment plutôt bien (ce sont pourtant des pro malinois !). Et ils sont vraiment patients, certains auraient déjà arrêter depuis longtemps.
Là nous rentrons de l'entrainement, plutôt mieux en longe, bizarre, il doit se sentir plus indépendant !
Le nouveau truc c'est qu'il couine pendant qu'il mort ... ils nous a fais ça se soir. On dirait vraiment qu'il a mal. Les dents ? Le cou à cause du traning ? autre chose ? On va essayer le harnais la prochaine foi pour voir. En espérent que ce n'était qu'un mauvais jour ...

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par kirikou » 05 févr. 2010, 23:12

quest-ce que c'est le training? il n'est jamais travaillé aux harnais? Je ne comprend pas trop comment il est travaillé ,au collier? car si c'est la cas et que tu le met à la longe forcement il doit s'étranglé??? s'il couine pas normale...cervical,dents..l'homme d'attaque a du te dire si dans la jambière il sent qu'il mord moins fort que d'habitude? Moi pour vérifier les dents je lui ouvre la gueule j'inspecte et j'appuie sur chacune d'elle...si il refait ça véto...il est facile pour le chien de se faire mal au mordant...
pour que tu comprenne, mon chien à la manche
Image
ma passion...Image

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 06 févr. 2010, 11:01

Ok Ok.
Je viens de lui appuyer sur toutes les dents, rien à signaler !
Par training (désolé je n'ai pas du employer le bon terme :oops: ) je voulai dire que le chien tir un peu sur sa laisse pour aller chercher l'HA (on relâche la laisse à quelques centimètres de la jambe de l'HA).
Il est en effet travailler au collier et je pense que le problème vient de là. Prochaine séance harnais.
Pour l'instant il ne mort qu'à la jambe, de tout façon notre club ne fait pas mordre au bras, sauf pour la valise.
J'espère vraiment que ça vient du collier ce problème ... sinon je ne vois pas :(
Même si c'est pas terrible Doggy à l'air d'aimer ça, bien sur si il continue de couiner c'est stop sans hésiter mais si ce problème passe je pense qu'on peut insister encore un peu. L'entraineur de mon club dit qu'il y a des chiens, comme certains BA, qui ne sont à l'aise au costume que vers 2 ans.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par kirikou » 06 févr. 2010, 12:12

si il aime il n'y a aucune raison d'arrêter et la jambe c'est bien c'était juste pour savoir si tu avais essayé ailleur
ma passion...Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par COCO » 06 févr. 2010, 12:30

il vaut mieux en effet le travailler avec un harnais, il sera plus libre de ses mouvements et moins "asphixié" qu'avec un collier.
Par contre, à part pour aller à haut niveau, je ne vois pas l'intérêt de l'empêcher de mordre au bras !!!!! :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 06 févr. 2010, 13:19

A vrai dire je ne sais pas vraiment si ils empêchent de mordre au bras.
Je sais qu'ils apprennent au chien à mordre à la jambe, même si possible assez bas, mais je n'ai jamais vu un chien mordre au bras là bas sauf pour la valise.
Je ne sais pas trop ce que ça change, l'entraineur est en 3, il a de supers bons conseils et les HA sont très biens aussi.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par kirikou » 06 févr. 2010, 15:17

je ne sais pas ce que coco en pense mais le bras je trouve que pour des chiens "moins fort en caractère" c'est mieux...La menace (le bâton)vient de moins haut...Mais bon de toute façon nous pauvres conducteurs suivont les instructions de nos entraineurs ...et pour ma part je leurs fait confiance :lol:
ma passion...Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par COCO » 06 févr. 2010, 18:06

je ne sais pas ce que coco en pense mais le bras je trouve que pour des chiens "moins fort en caractère" c'est mieux...La menace (le bâton)vient de moins haut...
entièrement d'accord !!!!!!!!!!!!!!

je préfère une prise "propre" en haut qu'une prise bout de dents couché par terre en bas comme j'en ai eu vu :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 23 mars 2010, 09:51

On a passé Doggy en haut, c'était en effet un peu mieux.
Puis on a eu un petit incident et depuis il a une trouille pas possible des coups de feu (cherche à sortir du terrain, ne mord plus du tout ...).
Comme il n'avait pas un gros mordant on a décidé d'arrêté.
Ca ne servirait pas à grand choses, je pense, d'essayer de lui faire passer sa peur et ça serait beaucoup d'angoisse pour lui.
Il se réhabitura tout doucement (en ballade, à l'agility ...)
Donc voilà les nouvelles, Doggy et son maître passent en obé (brevet et 1 cet été) et ça va être de vrais champions ! *1ier*
Je vous donnerais des nouvelles mais cette foi dans une autre rubrique !
En tout cas merci beaucoup pour vos conseils.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par COCO » 23 mars 2010, 10:03

satanés coups de feu :evil:
à savoir que nos belges ont de sacrés passages à vide niveau caractère dont l'un vers les 18 mois !!!!!
tu peux essayer de récupérer cette peur en faisant mordre plus facile (boudin donné) avec coup de feu très très loin, puis rapprocher quand il devient stable, et ainsi de suite.......... pour reprendre au costume quand il a complètement récupéré !

le ring, c'est souvent 3 pas en avant, 2 pas en arrière............ et on recommence :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Cyril12
Puppy
Messages : 53
Enregistré le : 24 août 2009, 16:27

Re: Passage jambière - costume

Message par Cyril12 » 23 mars 2010, 15:16

La peur est quand même assez profonde.
Un imbécile a tiré dans la porte de notre chambre au fusil de chasse.
Donc je vous laisse imagine comme ça résonne ! Avec en plus l'angoisse de son maître, la poussière de plâtre et tout ça ... Il a eu très peur notre Doggy !

On a réessayé de tirer de très loin ... il avait la peur au ventre.

Et puis ça n'a jamais était un gros mordeur !
Même si il est très excité par le bâton il ne semble pas vraiment prendre un grand plaisir à mordre.

Mais d'un côté c'est un mal pour un bien car il se trouve que Doggy se révèle vraiment pas mal en obé et il à l'air d'aimé ça !

Le maître quand à lui, même si il prend plaisir à travailler l'obé avec son toutou tout joyeux, reste un passionné de ring donc il est fort probable qu'on prenne un autre chien destiné au ring dès que notre situation le permettra !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Passage jambière - costume

Message par COCO » 23 mars 2010, 17:00

oh mince !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est sûr qu'un évènement pareil a du le traumatiser (et les maîtres aussi :!: )

je te souhaite qu'il retrouve l'équilibre qu'il avait avant, ne serait-ce que pour son bien-être :)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre