les angles en pistage

Répondre
Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

les angles en pistage

Message par Muriel » 25 juin 2005, 22:48

y a t 'il des personnes qui pratiquent la discipline : pistage français ??? J'ai juste un petit problème pour les angles. Cela fait deux entrainements que Beltane prend l'angle de facon correcte puis s'arrête et me regarde comme s'il était en difficulté et qu'il me demandait de l'aider. Pourtant c'est moi (durant ces deux derniers entrainements) qui lui a tracé la piste et je savais qu'il était sur la bonne piste et je le suivais bien. J'ai l'impression que mon chien n'est plus sur de lui ??????? alors qu'avant il faisait de belles pistes à bonne allure et avec des angles très sûrs. QQ un pourrait il m'aider ????

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 26 juin 2005, 22:47

euh je suis aps une pro mais quand tin chien prend l'angle te decale tu afin de te repalcer derriere lui ?
tu peut aussi pietener et remonter sur ta longe de cetet maniere tu peut relancer le chien...
avant quand tu faisait des angles la felicitait (style "c'est bien") tu et aurait tu depuis arreté
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Caro
Chiot fou
Messages : 122
Enregistré le : 05 juin 2005, 13:54
Localisation : Belgique

Message par Caro » 27 juin 2005, 18:38

As-tu déjà essayé de revenir à quelque chose de légèrement plus simple pour voir sa réaction?
Caro

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 28 juin 2005, 17:47

j'ai repris les entrainements comme si on débutait, ET j'ai chargé en knackies meme dans l'angle et malgré cela il a levé le nez, est parti à droite (l'angle était à gauche) puis est passé devant moi (j'avais pas bougé quand on a abordé l'angle et a repris l'itinéraire que j'avais tracé. Le second angle (toujours à gauche car j'avais tracé un U) il l'a pris magnifiquement bien mais là j'avais piétiné quand j'avais tourné lorsque j'ai tracé. Je pense que j'ai du aller trop vite eN mettant moins de viande et en marquant moins bien l'angle et que cela l'a perturbé. Y a pas de honte à revenir en arrière et c'est ce que je fais en tracant un simple U avec deux objets et je rajoute la viande. Le brevet c'est pour début octobre et j'espère qu'il sera prêt !!!!! Que pensez vous d'un rythme de trois pistes par semaine en faisant à chaque fois un simple U pendant une quinzaine de jours ???

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 juin 2005, 21:26

en pistage faut pas aller trop vite ...et c'est une discipline ou effectivement on revient en arriere pour mieux avancer ...en c emoment difficile de trouvre de sterrains c'ets dur pour les chiens ... et en libre ca donne quoi d'ici octobre tu as le temsp ...par contre ne fait pas forcement des U ...ayu brevet en longe y aun angle un peu aigu..ensuite alterne parfosi deus a gauche ...ou un un gauche un a droite ou deux a droite ect de meme varier la longueur des tracés
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 28 juin 2005, 23:09

merci sunny pour ces bons conseils. En fait pour les terrains vers chez moi y en a pas mal car ils ont fait les foins et n'ont pas mis les vaches après. Alors y a de la place pour pister. EN libre il allait bien meme très bien jusqu'à ce qu'il décroche et ne fasse plus les angles et comme je n'avais aucun moyen de réglage, j'ai repris le trait pour etre sure qu'il a bien compris ce que je lui demande (j'en doute pas mais je voudrais qu'il soit plus régulier dans son travail). Et en plus il a décroché à partir de l'entrainement ou il avait très mal pister et lever le nez et courir après les lapins ( :twisted: ) et que du coup l'entrainement a été un peu "musclé" et j'ai l'impression qu'il faut qu'il reprenne confiance en lui et en moi !!! Hier il était de nouveau tout heureux de travailler car il tirait sur la longe pour aller au piquet et il a meme aboyé de joie en sautant de la voiture. Je pense que je suis sur la bonne voie. Je refais une piste jeudi soir.

Répondre