canicross: veut toujours être devant!

Répondre
Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

canicross: veut toujours être devant!

Message par Amélie » 12 nov. 2005, 15:05

Ca va faire environ deux mois que j'ai commencé le canicross avec Texas: ca se passe super bien on a un bon rythme (pas trop rapide pour moi pas trop lent pour lui)... à partir du moment où on est devant. Texas ne supporte pas être derrière ou avoir du monde devant lui (même si il n'y a qu'une personne) du coup il accélère jusqu'à temps qu'il soit devant où là il ralentit et reprend un bon rythme régulier (enfin!). Dans ces moments là, il est impossible à gérer et je suis obliger de suivre à un rythme où je ne peux même pas tenir 500m! Je lui dit bien "doucement" mais il ralentit, me regarde et repart de plus belle!!! J'ai deja essayé aussi de m'arrêter complétement mais la c'est la comédie il hurle et essaie de repartir et dans ces cas là il ne vaut mieux pas retenter!
On m'a expliquer que ca pouvait venir de son instinct de berger à vouloir se mettre devant pour protéger sa meute et son chef. C'est vrai qu'il a aussi le même comportement en promenade, il veut toujours être devant quitte a faire demi-tour tous les 10m pour passer derrière nous pour être sûr qu'on est tous là et même à aboyer à ceux qui veulent le doubler (Scipion le plus souvent, qui lui aussi veut toujours être devant en promenade).
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? Si cela vient vraiment de son instinct, est-il possible de contrôler cet instinct? Si oui, comment?
Merci d'avance

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 12 nov. 2005, 18:57

un gros avantage à cette mauvaise habitude...... tu vas collectionner les médailles...... *mdr3*
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 12 nov. 2005, 19:20

*mdr* Par contre j'ose pas imaginer dans l'état que je serais à l'arrivée, surement à plat ventre par terre :lol: !
Quoique ca pourrait faire un super sport ca le caniplanche...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 nov. 2005, 19:18

heuu techniquement en canicross le chien DOIT etre devant
enfin du moins si tu utlise la ceinture, ligne de trait et harnais , sinon le chien va avoir du mal à te tirer lolllll

une petite astuce pour le ralentir, ma ligne de trait à une poignée, quand il va trop vite je m'en sert, comme pour une laisse quoi lolll
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 14 nov. 2005, 19:36

Il est devant moi ca il n'y a pas de problème, mais il veut être devant tout le monde!!!!! Donc toutes les personnes qui courent à côté il veut les doubler! J'ai aussi la poignée mais arriver à la décrocher pendant qu'il tire ce n'est pas très pratique! Dans les cas extremes j'essaie de le ramener par la laisse ou le harnais mais ca fait effet 5 minutes et apres il accélère progressivement (c'est déja ca) mais je ne peux plus suivre. En même temps en cours d'EPS quand on fait de l'endurance et qu'on arrive plus à suivre notre prof nous dit "c'est tout dans la tête" ben là tex il m'aide au cas où je n'aurais pas assez de force mentale :lol:

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 05 déc. 2005, 20:26

canicross mondial 2005 à Maasméchelen Belgique.

j'y étais pour encourager le fils de mon copain, Robin qui pour sa première année en canicross à été déclaré, après 5 cources gagantes, champion de Belgique. il s'est présenté en Suisse et a remporté le titre de champion d'europe.
à maasméchelen, au championat du monde, les plus grands étaient la ! la cources s'est déroulé en deux manches, une le samedi et l'autre le dimanche. Robin dans la première manche est arrivé second, à 5 secondes. Le lendemain dans la seconde manche, après un départ toute les 30 secondes, Robin a rattrapé le premier de la manche de samedi (étant parti 30 secondes devant lui ! ). Dès lors il ne lui restait plus qu’à le suivre et c’est ce qu’il a fait. Arrivant au total des deux manches à plus de 20 secondes d’avance ! Bravo champion !

Image

Image

Édit Féli : Attention à la taille des photos siouplait, merci

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 06 déc. 2005, 06:14

Bravo!!! en tout cas le site avait l'air sympa, ca donne envie d'y aller!

Répondre