creation d'un club, comment faire??

Pour toutes les activités qui sont à la fois un travail et une discipline sportive, telles que la recherche, le troupeau, les chiens d'assistance, etc ....
Répondre
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

creation d'un club, comment faire??

Message par Raïa » 18 déc. 2006, 17:56

coucou,

Je sais que cela fait un bout de temps que je me suis pas pointée et j'en suis desolée... :oops: quelques pb d'ordi...

Je vien d'avoir toutes les autorisations necessaires pour l'implantation d'un terrain d'education (ecole du chiot, agility, education obéissance et ring) nous avons les certificats de capacité mais ce qui me chagrine le plus, c'est le fait d'etre en club, association ou autre...

Moi je garde mon emploi actuel en animalerie, mais mon collègue, voudrait lui, pouvoir se degager un revenu

Avec un club, il faut organiser un concours par an et verser un paiement a la scif ou la scc je c plus, avec l'association type loi 1901, c'est a but non lucratif donc ce n'est pas possible etc...
j'aurais voulu avoir un peu plus de renseignements car je ne trouve rien sur internet...

vous en remerciant d'avance...
Fanny

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 19 déc. 2006, 13:41

Concernant d'éventuels concours il ne faut pas compter dessus pour ramener des recettes. Les clubs organisateurs sont de plus en plus défécitaire.
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 19 déc. 2006, 15:43

Les assos peuvent rémunérer du personnel même si elle sont a but non-lucratif...

http://www.loi1901.com/ie.php ou sinon les maisons des associations sont là pour ça comme http://www.mdas.org/ (attention alsace/moselle = droit local pour les assos)

Où plus près de chez toi :

Maison des Associations
6, rue du Mont-Ussy
77300 FONTAINEBLEAU
tél : 01 64 22 09 98 – fax : 01 64 22 39 08

Ou :

Maison des Associations
Impasse des Pincevents - Avenue de la Seine
77000
LA ROCHETTE

A toi de voir si il y en a une plus près de chez toi :wink:
@+

Vince

Avatar du membre
vincent
Puppy
Messages : 29
Enregistré le : 01 déc. 2006, 19:04
Localisation : Bas-rhin (67)

Message par vincent » 19 déc. 2006, 15:45

Par contre je rejoins Alain sur le fait que les assos sont rarement très rentables...
@+

Vince

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 déc. 2006, 18:54

Alain a écrit :Concernant d'éventuels concours il ne faut pas compter dessus pour ramener des recettes. Les clubs organisateurs sont de plus en plus défécitaire.
concours ring oui tout à fait, par contre pas d'accord concernant les concours agility, à la sout' on est rentrés dans nos frais dès le tout premier, et ensuite je peux te dire que ca a été rentable puisque ca couvrait le déficit du concours ring !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Alain
Compagnon fidèle
Messages : 366
Enregistré le : 04 juin 2005, 23:17
Localisation : lorraine
Contact :

Message par Alain » 19 déc. 2006, 21:13

Félinéa a écrit :
Alain a écrit :Concernant d'éventuels concours il ne faut pas compter dessus pour ramener des recettes. Les clubs organisateurs sont de plus en plus défécitaire.
concours ring oui tout à fait, par contre pas d'accord concernant les concours agility, à la sout' on est rentrés dans nos frais dès le tout premier, et ensuite je peux te dire que ca a été rentable puisque ca couvrait le déficit du concours ring !!!
Lol , notre concours Agility s'est soldé par un compte nul, pour couvrir le déficite du championnat de lorraine il faudrait un miracle, 600 euros dans la cave il me semble rien d'étonnant que plus personne ne veut prendre en charge ce type de concours.
Rottweiler et Malinois du Domaine Des Gueules Noires.

Avatar du membre
Roger57150
Puppy
Messages : 16
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:45
Localisation : Moselle
Contact :

Re: creation d'un club, comment faire??

Message par Roger57150 » 04 nov. 2008, 10:44

Pour toute infos, voir site de la CUN-CBG.
Pour la mise en place d'un club voir le vademeccum :
http://www.cun-cbg.com/Les_Docs/Les_Clu ... t_club.doc
Elevage amateur des Malinois du Bois des Trembles, toutes les informations disponibles sur le Ring, ma passion. Résultats régionaux et Nationaux.

Répondre