que l'on soit étonné, ok, mais svp, pas de jugement sur les résultats, et pas de commentaires sur les juges.................. merci d'avanceIncompréhensible le comportement des " sélectionneurs de la NE".C'est très dommage et je dirais pas flatteur pour eux ...
V'IZMIR DU PUY D'AURA
Françoise Daney a écrit:
Modifié en dernier par COCO le 12 sept. 2008, 12:20, modifié 1 fois.
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
COCO a écrit :Françoise Daney a écrit:encore une fois, je souligne qu'il est intolérable de critiquer les juges du CFCBB, ainsi que leurs jugements !!!!!Incompréhensible le comportement des " sélectionneurs de la NE".C'est très dommage et je dirais pas flatteur pour eux ...
Désolée COCO d'avoir choqué!
J'ai pour habitude de dire ou ...écrire ce que je pense
Et là ..horreur j'ai écrit ce qu'il ne fallait pas !Je croyais qu'un forum était fait pour s'exprimer librement dans le respect , bien sur,des autres personnes qui y interviennent.Le forum étant un espace public destiné au libre échange de messages j'ai pensé avoir le droit de m'exprimer en toute liberté!
Je n'ai "attaqué" personne en particulier mais n'ai fait que traduire une forte déception
Je tiens quand même à préciser que je n'ai en aucun cas cité un nom précis mais un ensemble, donc un groupe de personnes.Aucun Juge n'a été nommé personnellement .Je me réserve le droit, en général de le faire de vive voix et n'ai pas pour habitude de faire et dire les choses avec hypocrisie...
Les bavardages sur le bord des rings est punissable mais je ne savais pas qu'il était interdit de dire ce que l'on pensait sur ce forum.
Ce n'est pas grave je le saurais pour la prochaine fois.
COCO j'ai bien compris la leçon,je " retourne" donc ma veste : mea culpa j'ai fait une très vilaine chose et comme disent les enfants : je ne recommencerai pas .
Si c'est le règlement je le respecte .
Ps:J'aime beaucoup la couleur rouge mais la trouve quand même un peu agressive
Arrow RESPECTEZ-VOUS les uns les autres ! On peut exposer des points de vue différents et ne pas etre d'accord entre nous sans pour autant se crier dessus, restez courtois envers les autres et lout le monde le sera avec vous !
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)
v'izmir du puy d'aura
Alors là : chapeau !
On me dira que je ne connais rien aux tervuerens, évidemment,
mais je le trouve magnifique, fier, comme on aime !
Toutes mes félicitations à la maitresse : ça c'est du boulot !
On me dira que je ne connais rien aux tervuerens, évidemment,
mais je le trouve magnifique, fier, comme on aime !
Toutes mes félicitations à la maitresse : ça c'est du boulot !
il y a un monde entre dire que l'on est déçu qu'un chien n'ait pas eu le résultat escompté et que l'on ne comprend pas pourquoi, et dire que c'est injuste en remettant en cause le (ou les) juge (s) !!!!!!
c'est la limite que l'on doit s'imposer sur un forum la même que sur le bord d'un ring !
ce genre de propos, s'il n'est pas modéré (par un modérateur qui le notera en rouge) peut mettre en cause l'équipe dirigeante du forum, et cela serait normal, puisque nous devons nous plier aux lois de la cynophilie.
C'est aussi la porte ouverte aux critiques en tout genre pour tout résultat incompris, même s'il est parfaitement juste !!!! sommes-nous juges en bergers belges pour nous premettre de critiquer leurs décisions ?
La plupart des membres sont des passionnés, éclairés ou pas, mais nous fonctionnons beaucoup avec notre coeur quelques fois moins avec notre raison, et c'est là que la confusion peut naître.
Nous allons craquer sur un chien rayonnant, en occultant certains défauts, et ne pas regarder un autre moins attrayant à l'oeil, mais sans défauts........... C'est ce qui nous différencie bien souvent des juges
ce qui me plairait le plus, serait qu'un juge formateur du berger belge vienne donner son avis de temps en temps sur le forum, afin de nous expliquer le pourquoi de certaines décisions, mais attention, les décisions qui font naître le plus de polémiques sont celles qui paraissent injustes dans le non-résultat (on vient rarement se plaindre quand on a une bonne surprise ) et les explications ne seraient peut-être pas appréciées par le propriétaire ou l'éleveur !!!!!!!!
c'est la limite que l'on doit s'imposer sur un forum la même que sur le bord d'un ring !
ce genre de propos, s'il n'est pas modéré (par un modérateur qui le notera en rouge) peut mettre en cause l'équipe dirigeante du forum, et cela serait normal, puisque nous devons nous plier aux lois de la cynophilie.
C'est aussi la porte ouverte aux critiques en tout genre pour tout résultat incompris, même s'il est parfaitement juste !!!! sommes-nous juges en bergers belges pour nous premettre de critiquer leurs décisions ?
La plupart des membres sont des passionnés, éclairés ou pas, mais nous fonctionnons beaucoup avec notre coeur quelques fois moins avec notre raison, et c'est là que la confusion peut naître.
Nous allons craquer sur un chien rayonnant, en occultant certains défauts, et ne pas regarder un autre moins attrayant à l'oeil, mais sans défauts........... C'est ce qui nous différencie bien souvent des juges
ce qui me plairait le plus, serait qu'un juge formateur du berger belge vienne donner son avis de temps en temps sur le forum, afin de nous expliquer le pourquoi de certaines décisions, mais attention, les décisions qui font naître le plus de polémiques sont celles qui paraissent injustes dans le non-résultat (on vient rarement se plaindre quand on a une bonne surprise ) et les explications ne seraient peut-être pas appréciées par le propriétaire ou l'éleveur !!!!!!!!
- DANEY Françoise
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Comme promis..pas de réponse publique j'ai tout dit en MP
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
- bridjetalaska
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
- vero
- Compagnon fidèle
- Variété(s) à la maison : tervueren
V'IZMIR du puy d'aura
et Oui britjetalaska tu as raison
c'est vrai que la recommandation n'est qu' une étape dans la vie d'un chien et non une finalité dans sa carrière
Toute personne allant à la Nationale d'Elevage espère toujours une éventuelle recommandation, donc petite déception lorsque cela ne se fait pas c'est certain
mais je suis certaine que Vizou, nous réserve encore pleins de super surprises dans de nombreux domaines ....
vero
c'est vrai que la recommandation n'est qu' une étape dans la vie d'un chien et non une finalité dans sa carrière
Toute personne allant à la Nationale d'Elevage espère toujours une éventuelle recommandation, donc petite déception lorsque cela ne se fait pas c'est certain
mais je suis certaine que Vizou, nous réserve encore pleins de super surprises dans de nombreux domaines ....
vero
entièrement d'accord avec vous !!!!!!!!
- vero
- Compagnon fidèle
v'izmir du puy d'aura
mais non je ne suis pas déçue a ce point
comme je l'ai dit au retour de la nationale j'ai été très contente des résultats de vizou, c'est vrai que, comme toutes personnes qui s'engagent à la nationale, on espère toujours ... c'est vrai qu'on peut être un peu décue dans l'heure qui suit la sélection..; mais il faut relatiliser
la déception que je peux ressentir est la même que toute personne qui n'a pas été sélectionnée, ni plus ni moins . Il y a eu de très beaux chiens qui ont été recommandés j'en suis sincèrement très contente pour eux
mais V'Izmir ne me decevra JAMAIS, il n'est pas trop mal, il travaille super bien dans diverses disciples à ma grande satisfaction, et commence à bien reproduire ... je peux franchement dire que c'est un chien TRES INTERESSANT A SUIVRE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS, avec qui je m'éclate à 200 %
Il faut toujours regarder son chien pour ce qu'il EST et pas par rapport à un ensemble de chien , chaque chien est UNIQUE et IRREMPLACABLE et il faut profiter d'eux au MAXIMUM tant qu'on peut, essayer de faire le plus de choses possibles avec eux sans forcément se démoraliser quand quelque chose n'est pas obtenu ... ne croyez vous pas ?
vero
comme je l'ai dit au retour de la nationale j'ai été très contente des résultats de vizou, c'est vrai que, comme toutes personnes qui s'engagent à la nationale, on espère toujours ... c'est vrai qu'on peut être un peu décue dans l'heure qui suit la sélection..; mais il faut relatiliser
la déception que je peux ressentir est la même que toute personne qui n'a pas été sélectionnée, ni plus ni moins . Il y a eu de très beaux chiens qui ont été recommandés j'en suis sincèrement très contente pour eux
mais V'Izmir ne me decevra JAMAIS, il n'est pas trop mal, il travaille super bien dans diverses disciples à ma grande satisfaction, et commence à bien reproduire ... je peux franchement dire que c'est un chien TRES INTERESSANT A SUIVRE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS, avec qui je m'éclate à 200 %
Il faut toujours regarder son chien pour ce qu'il EST et pas par rapport à un ensemble de chien , chaque chien est UNIQUE et IRREMPLACABLE et il faut profiter d'eux au MAXIMUM tant qu'on peut, essayer de faire le plus de choses possibles avec eux sans forcément se démoraliser quand quelque chose n'est pas obtenu ... ne croyez vous pas ?
vero
m'dame Véro............................. et chapeau bas
- vero
- Compagnon fidèle
Re: V'IZMIR DU PUY D'AURA
De retour de Herminis dans l'Aude ou nous avons passé une superbe journée sous un
soleil radieux, je suis fière de vous annoncer que V'Izmir a obtenu son brevet de pistage français
avec 96/100 points . Je suis tres tres contente et surtout de voir avec quelle joie il a effectué son travail
cette magnifique journée m'a permis de retrouver deux membres très sympathiques du fofo :
Fidjy avec ses trois beaux groenendaels dont deux d'entre eux qui ont obtenus également leur concours et
Hadjy accompagnée de son superbe CHARME NOIR qui j'espère viendra bientôt nous retrouver dans les concours de
pistage et rci .....
vero
soleil radieux, je suis fière de vous annoncer que V'Izmir a obtenu son brevet de pistage français
avec 96/100 points . Je suis tres tres contente et surtout de voir avec quelle joie il a effectué son travail
cette magnifique journée m'a permis de retrouver deux membres très sympathiques du fofo :
Fidjy avec ses trois beaux groenendaels dont deux d'entre eux qui ont obtenus également leur concours et
Hadjy accompagnée de son superbe CHARME NOIR qui j'espère viendra bientôt nous retrouver dans les concours de
pistage et rci .....
vero