URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par rock » 28 févr. 2012, 19:35

dans quelques mois:il sera à nouveau superbe:en voyant vos photos:il ne fait pas de doutte :il est arrivé dans une bonne maison,

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par carteron claudine » 29 févr. 2012, 10:41

C'est une honte d'avoir laissé ce chien à l'abandon !! *affraid* Il n'est pas devenu comme çelà en un jour !!Son ancien maître devrait être honteux!! Ils méritent vraiment mieux que ça nos si fidèles compagnons Belges :( Encore un fois,bravo à toi Ingrid *coeur*

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par COCO » 29 févr. 2012, 12:03

en fait, nous n'avons que les affirmations du refuge concernant l'abandon d'Urian, il serait peu-être bon d'éviter d'extrapoler !!!
que je sache, personne ne sait quelles ont été les difficultés de son ancien maître, ou en tout cas, elles n'ont pas été divulguées....................... nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres :twisted:
donc merci d'arrêter les accusations et la diffamation
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par carteron claudine » 29 févr. 2012, 14:29

COCO a écrit :en fait, nous n'avons que les affirmations du refuge concernant l'abandon d'Urian, il serait peu-être bon d'éviter d'extrapoler !!!
que je sache, personne ne sait quelles ont été les difficultés de son ancien maître, ou en tout cas, elles n'ont pas été divulguées....................... nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres :twisted:
donc merci d'arrêter les accusations et la diffamation
Pour ce qui est de ma porte,je pense qu'elle n'a pas besoin d'être nettoyée en ce qui concerne les animaux :|

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par COCO » 29 févr. 2012, 14:49

carteron claudine a écrit :
COCO a écrit :en fait, nous n'avons que les affirmations du refuge concernant l'abandon d'Urian, il serait peu-être bon d'éviter d'extrapoler !!!
que je sache, personne ne sait quelles ont été les difficultés de son ancien maître, ou en tout cas, elles n'ont pas été divulguées....................... nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres :twisted:
donc merci d'arrêter les accusations et la diffamation
Pour ce qui est de ma porte,je pense qu'elle n'a pas besoin d'être nettoyée en ce qui concerne les animaux :|
quand je vise quelqu'un en particulier (comme c'est le cas sur ce message) je quote les propos tenus........ ce qui n'était pas le cas de mon message précédent, qui s'adressait plutôt pour une partie à l'ensemble des personnes s'étant horrifiées de savoir Urian abandonné.
Quand au "nettoyage", il ne s'adresse qu'à ceux qui se permettent de juger.................... tout en faisant la même chose :mrgreen:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par ingrid » 29 févr. 2012, 15:00

COCO a écrit :en fait, nous n'avons que les affirmations du refuge concernant l'abandon d'Urian, il serait peu-être bon d'éviter d'extrapoler !!!
que je sache, personne ne sait quelles ont été les difficultés de son ancien maître, ou en tout cas, elles n'ont pas été divulguées....................... nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres :twisted:
donc merci d'arrêter les accusations et la diffamation
Les affirmations du refuge ne sont pas nombreuses, juste qu'il a été abandonné pour cause déménagement.
Je suis désolée mais quand on voit dans l'état dans lequel il était, ce n'est pas en 2 semaines de refuge qu'il est devenu comme ça. Le toiletteur a passé 3 heures sur lui.
Et encore désolée, mais certes on ne sait pas ce qui s'est passé dans la vie du maitre, mais on peut quand même aisément dire que ce chien a été négligé. Et il y a des signes qui montrent qu'il n'a pas dû avoir une vie en famille au sens où je le conçois. Il avait un poil et sous poil de chien qui vit dehors en permanence, et il ne mange que dans une cage.

Et les vaccins qui n'ont pas été faits depuis 2007 ( période où apparemment il a arrêté les expos ), ça c'est pas une extrapolation, j'ai le carnet de santé sous les yeux !

Alors moi y a des choses que je n'excuse pas. On peut avoir des difficultés, je le conçois, mais on ne néglige pas son chien de cette façon.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par COCO » 29 févr. 2012, 15:07

Ingrid, TOUS les chiens ne vivent pas à l'intérieur.....................
TOUS les chiens ne sont pas vaccinés ( c'est un tort, mais c'est comme ça)
ça ne fait pas que l'on peut juger SANS EN SAVOIR PLUS son ancien propriétaire !

maintenant, c'est simple, on parle d'Urian sans pb, un seul commentaire à l'encontre de son ancien propriétaire et je verrouillerai le post
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par carteron claudine » 29 févr. 2012, 16:31

ingrid a écrit :
COCO a écrit :en fait, nous n'avons que les affirmations du refuge concernant l'abandon d'Urian, il serait peu-être bon d'éviter d'extrapoler !!!
que je sache, personne ne sait quelles ont été les difficultés de son ancien maître, ou en tout cas, elles n'ont pas été divulguées....................... nettoyons devant notre porte avant de vouloir nettoyer devant celle des autres :twisted:
donc merci d'arrêter les accusations et la diffamation
Les affirmations du refuge ne sont pas nombreuses, juste qu'il a été abandonné pour cause déménagement.
Je suis désolée mais quand on voit dans l'état dans lequel il était, ce n'est pas en 2 semaines de refuge qu'il est devenu comme ça. Le toiletteur a passé 3 heures sur lui.
Et encore désolée, mais certes on ne sait pas ce qui s'est passé dans la vie du maitre, mais on peut quand même aisément dire que ce chien a été négligé. Et il y a des signes qui montrent qu'il n'a pas dû avoir une vie en famille au sens où je le conçois. Il avait un poil et sous poil de chien qui vit dehors en permanence, et il ne mange que dans une cage.

Et les vaccins qui n'ont pas été faits depuis 2007 ( période où apparemment il a arrêté les expos ), ça c'est pas une extrapolation, j'ai le carnet de santé sous les yeux !

Alors moi y a des choses que je n'excuse pas. On peut avoir des difficultés, je le conçois, mais on ne néglige pas son chien de cette façon.
+ 1

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par maylis » 29 févr. 2012, 18:28

Ce serait dommage de verrouiller un tel sujet Coco...

Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit Ingrid.
Même un chien qui vit dehors mérite un minimum de soins... Il suffit de le regarder dans les yeux (et on le voit sur les photos) pour voir que ça n'a pas été le cas.

Je comprend que l'on ne doit pas diffamer mais on ne va pas non plus rester insensible à ce qui est arrivé à Urian et encourager ce qui lui est arrivé!

Avatar du membre
Urian
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 26 févr. 2012, 14:57

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par Urian » 29 févr. 2012, 19:30

La colère est souvent plus forte mais je préfère maintenant que ce post reste celui d'Urian du DTV, ou nous posterons ses photos en expo, en balade etc ....
Le passé est passé et nous avons encore plein de belles choses à vivre ensemble, Urian est maintenant au chaud, sur un beau tapis, il a un poil génial et doux, il sent bon, il est adorable avec tout le monde :mrgreen: et profite de la vie, c'est ça qui compte !

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Re: URIAN DU DOMAINE DE TURNAGO VILLARES

Message par rock » 29 févr. 2012, 20:02

Le principal pour Urian est d'avoir une famille qui veille sur lui;ce qui est fait,dans quelques temps ,nous aurons de belles photos de lui

Répondre