engagement expo pour un tervueren de travail ?

Parlez ici des résultats de vos chiens ou de votre élevage
Répondre
CHRISTEL
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 11:27

engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par CHRISTEL » 26 juin 2017, 11:50

bonjour, je n'ai pas de bergers belges mais ces chiens m’intéressent et pour une personne je cherchais l'information : en quelle classe engager un chien tervueren de travail en expo ? , en classe travail ? (à la condition qu'il ait un brevet d'utilisation) sinon pas possible de le présenter dans une autre classe ?
merci

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par Kerprigent » 26 juin 2017, 18:33

Bonjour,

Si tu peux les présenter dans toutes les classes que tu souhaites, la classe travail comme tu l'as dit est réservée aux chiens ayant un titre de travail

Bon selon les juges tu peux être rapidement déçue ... le seul point négatif quoi ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

CHRISTEL
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 11:27

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par CHRISTEL » 26 juin 2017, 23:24

ok merci pour ta réponse, dans le cas d'un engagement en classe jeune,inter ou ouverte, le juge prêtera certainement plus d'attention et de qualités aux tervueren de beauté

cette expo serait aussi l'occasion de faire confirmer le chien, à ton avis tu déconseillerais de l'inscrire ? et privilégierais la confirmation seule ?

merci

CHRISTEL
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 11:27

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par CHRISTEL » 27 juin 2017, 09:11

si ça peut aider dans ta réponse, le juge serait à priori Mr GIANNONE

merci

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par Myriam » 27 juin 2017, 10:45

Alors pour en avoir fait l'expérience récemment avec Maasaï, malinois de travail, tu peux le présenter en sachant que tu vas te faire casser lol
M. Griol m'a gentiment dit que je n'avais pas un chien pour faire des expositions, en gros je lui faisais perdre son temps (seul chien inscrit dans sa classe) même s'il avait une bonne présentation.
Je précise que j'avais inscrit pour jouer le jeu, parce que je me déplaçais sur cette régionale pour une autre raison. C'est ce que j'ai répondu mais franchement, ça ne donne pas du tout envie de jouer le jeu et faut pas s'étonner du gap infranchissable entre lignées beauté et travail.

A mon humble avis, sauf si tu as un chien exceptionnel morphologiquement, fais juste la confirmation ;-)

Tu aurais une photo de ton loup ? Voilà le mien (9 mois sur la photo)

Image
Myriam

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par Kerprigent » 27 juin 2017, 10:58

C'est Griol aussi que j'avais eu en puppy sur Drill .... j'étais seule, c'était comme ça, avec mes stagiaires de l'élevage pour leur montrer ce qu'était une expo (époque où j'étais intervenant en BEPA élevage canin-félin) ....

"Vous n'avez rien à faire dans une expo avec un chien de travail"

Et après tu as le club de race qui ne comprend pas qu'on n'engage pas les chiens .... c'est particulier à la France car je vois qu'à l'étranger il y a souvent des chiens de travail dans les classes jeunes ou ouvertes .....

Pour les confirmations, j'ai toujours engagé en confirmation seule, mes chiens sont bien dans le standard, même de lignée de travail, j'entend par là mâchoire complète, taille, longueur, type de tête, allures etc, donc aucune raison de ne pas confirmer
Par contre, un chien peut être un peu juste, trop grand ou autre, j'engagerai en classe ouverte puis je demanderai la confirmation à l'issue du jugement, sauf si bien entendu le chien s'est fait sortir ou disqualifier
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

CHRISTEL
Puppy
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2017, 11:27

Re: engagement expo pour un tervueren de travail ?

Message par CHRISTEL » 27 juin 2017, 11:41

Ok merci bcp pour vos avis, c'est ce que je pensais...

Myriam, ce n'est pas moi qui ait un tervueren (mais je m'intéresse à cette race - moi j'ai une boubou avec qui je pratique de l'obé cl 2) , je posais la question pour un ami de mon club qui veut faire confirmer son jeune chien. A l'occas je demanderai une photo ;)

Répondre