petit soucis....

Un soucis avec le forum ou une suggestion ? C'est ici !
Répondre
Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

petit soucis....

Message par calim6 » 22 mai 2008, 10:42

Féli.... HELP.....depuis hier j'ai des soucis de connexion : j'arrive à me connecter normalement mais quand je veux voir un sujet ou faire une réponse j'ai un message d'erreur CRITICAL ERROR, et ça me déconnecte :cry:

Aujourd'hui apparemment aucun problème de postage............juste que rien ne m'indique les nouveaux messages.. :x

Suis je la seule :roll:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 22 mai 2008, 10:51

Même souci que toi depuis 2-3 jours :?
sauf que, au message "critical error", je fais "page précédente", et je ne suis pas déconnectée.
Image

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 22 mai 2008, 10:56

j'ai essayé plusieurs fois mais ça ne marche pas systématiquement, surtout pour répondre à des sujets. :?

Par contre depuis 2 mts j'ai à nouveau un visuel (mais je sais pas si c'est sur tous) pour les nvx messages....C'est à ni rien comprendre... :roll:
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 22 mai 2008, 11:18

c'est un souci qui est déja arrivé.

Pas d'inquiétude à avoir, ça se remet au bout de quelques jours des fois, ça dépend.
Je pense que Féli va voir avec l"hebergeur, c'est comme la fois où o ne pouvait pas se connecter car il y avait "trop d'utilisateurs connectés sur le forum en même temps"

Pour ma part, aucun problème.

Avatar du membre
Cécile
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 25 janv. 2008, 12:55
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Auxerre

Message par Cécile » 22 mai 2008, 12:09

Plume a écrit :Même souci que toi depuis 2-3 jours :?
sauf que, au message "critical error", je fais "page précédente", et je ne suis pas déconnectée.
Pour moi idem.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2008, 12:20

Nath a raison, je ne peux rien y faire c'est un soucis serveur venant de notre hébergeur ....
Si un jour y'a plus rien c'est que ça aura crashé, et y'aura plus qu'à attendre que je réinstalle tout ailleurs, encore .... mais bon ne vous inquiétez pas je sauvegarde presque toutes les semaines :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Shiva
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Belgique

Message par Shiva » 22 mai 2008, 13:28

L'erreur "trop d'utilisateurs connectés sur le forum en même temps" vient sans doute du nombre de connexions max autorisées à la base de données ou le nombre max de requêtes (quand vous voulez lire un message, envoyer un réponse, afficher une rubrique, etc). En général sur un hébergement mutualisé il n'y a pas moyen de modifier ce paramètre.

J'ai aussi eu hier un message du genre erreur critique, plus aucun accès du tout... le forum est-il bien à jour ? La communauté phpBB fait des màj régulièrement de son forum, il faut mieux suivre, autant pour les bugs que pour les failles de sécurité (j'avais été piraté à l'époque).

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 22 mai 2008, 16:59

shiva, pour rappel, la présentation est obligatoire................... :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 mai 2008, 19:39

Shiva a écrit :L'erreur "trop d'utilisateurs connectés sur le forum en même temps" vient sans doute du nombre de connexions max autorisées à la base de données ou le nombre max de requêtes
sauf que dans notre cas toutes les statistiques montrent clairement que nous n'avons techniquement pas pu atteindre le nombre de connections max
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Shiva
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Belgique

Message par Shiva » 23 mai 2008, 01:51

COCO a écrit :shiva, pour rappel, la présentation est obligatoire................... :wink:
Pas de soucis j'y pense ! Faut le temps que ça passe du cerveau aux mains ! *joint*
Félinéa a écrit :
Shiva a écrit :L'erreur "trop d'utilisateurs connectés sur le forum en même temps" vient sans doute du nombre de connexions max autorisées à la base de données ou le nombre max de requêtes
sauf que dans notre cas toutes les statistiques montrent clairement que nous n'avons techniquement pas pu atteindre le nombre de connections max

Un script mal construit, une mauvaise gestion des connexions qui ne se ferment pas... ça peut aussi venir de là... Le meilleurs moyen est de toute façon de tenir tout ça à jour avec les releases fréquentes :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 23 mai 2008, 07:46

Shiva a écrit :
COCO a écrit :shiva, pour rappel, la présentation est obligatoire................... :wink:
Pas de soucis j'y pense ! Faut le temps que ça passe du cerveau aux mains ! *joint*
penses-y rapidement sinon c'est moi qui vais m'occuper de ta présentation *ange*

pour le reste mmm rappelles moi qui de nous deux s'est fait piraté son forum parce que très en retard sur les mises à jour ? :roll: ne t'inquiète donc pas, je gère :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Shiva
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 21 mai 2008, 00:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Belgique

Message par Shiva » 23 mai 2008, 21:23

Félinéa a écrit :pour le reste mmm rappelles moi qui de nous deux s'est fait piraté son forum parce que très en retard sur les mises à jour ? :roll: ne t'inquiète donc pas, je gère :wink:
K.O. au premier round...

Bah si je dis ça c'est justement parce qu'on apprend de ses erreurs non ? :mrgreen:
Mmm, que pourrais-je bien dire d'autre, "faites ce que je dis et non ce que je fais ?" :P , ou encore "qui peut le plus peut le moins ?", ou bien "errare humanum est"... Non ? Pourquoi pas ? Hé hé hé... (je m'enfonce là non ?)
*deja dehors*

PS: Présentation faite, et j'ai pas bâclé, ça valait le coup d'attendre non ? :mrgreen:

Répondre