Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par DANEY Françoise » 29 oct. 2008, 18:37

Une question pour SALSA.

J'ai vu sur vos sites que vous aviez un étalon prénommé UN-PRINCE
Etes vous parente à Alain LECORDIER car il y a peu de temps encore c'est lui qui le possédait
En tout cas j'ai été heureuse de m'apercevoir qu'il avait bien grossi.Va-t-il bien? c'était un chien hyper gentil et qui avait fait de très bons débuts en expositions
Merci de me tenir au courant
Bonsoir
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 01 nov. 2008, 11:45

Caramba! a écrit :Elever, c'est une lourde responsabilité, qui t'engage non seulement parce que tu fais venir au monde des êtres vivants, mais aussi vis-à-vis de la race que tu as choisie. Depuis des décennies, des passionnés travaillent à la sélection et à l'amélioration de la race, et la moindre des choses est de respecter cela en PENSANT tes mariages. Je crois que c'est ça que l'on essaye de t'expliquer...
dis moi, toi qui croie que j'essaye pas d'ameliore la race, tu crois que je fait quoi ? un tenis peu etre ? sache que je fait tout pour avoir de bon et beau chien.
COCO a écrit :pour tes mariages, je ne me permettrai surement pas de juger !!!!!!!!!!!!!!

j'essaye juste de savoir dans quel but tu maries ces deux courants de sang !!!!! je ne demande qu'à apprendre !!!

sur ton site, tes alliances sont indiquées à l'avance, ce qui implique que tes choix sont murement réfléchis, tu indiques même une future alliance tervueren de lignée beauté avec une malinoise de lignée utilisation, je me doute bien que tu ne fais pas cela à la légère :D
je fais ca car j'essaye de vendre un produit qui soit exposable et qui puisse aussi faire de tres bon chien de travail. car je pense que si on refait des chiens beau et bon, on redorera notre merveilleuse race. apres s'a n'engage que moi ... j'en ai mare de voir de tres bon chien caracteriellement parlent et qui sont moche ou des chien tres beau et sans aucun caractere.je n'ai pas dit que tu juger ma politique, j'ai juste dit qu'un chien de travail ou de beaute c'est la meme chose.
DANEY Françoise a écrit :Une question pour SALSA.

J'ai vu sur vos sites que vous aviez un étalon prénommé UN-PRINCE
Etes vous parente à Alain LECORDIER car il y a peu de temps encore c'est lui qui le possédait
En tout cas j'ai été heureuse de m'apercevoir qu'il avait bien grossi.Va-t-il bien? c'était un chien hyper gentil et qui avait fait de très bons débuts en expositions
Merci de me tenir au courant
Bonsoir
Bonjour,
non, je ne suis pas parente, c'est un ami et il m'a demande de maitre son chien sur mon site pour pouvoir le faire saillir a l'exterieur. il a toujours son chien qui est ce si dit magnifique. il va tres bien.

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 01 nov. 2008, 11:57

DANEY Françoise a écrit :Lorsque l'on décide d'avoir mâle et femelle ensemble il faut faire très attention
La solution ce n'est pas d'isoler le mâle qui devient de ce fait trop excité mais fermer la femelle
Et puis un conseil .....les clés sur les portes cela existe!
J'ai plusieurs femelle et un mâle entier qui vivent tous à la maison avec nous
Où je mets le mâle dans une pièce avec les femelles qui ne sont pas en chaleur ou je ferme les femelles en chaleurs dans une pièce fermée à clé
Sans avoir recours à l'avortement qui bien souvent dans notre race engendre une stérilité future faire saillir une chienne à 15 mois c'est pas très sérieux!elle n'est pas encore physiologiquement adulte et déjà maman!
Espérons que tous ces bébés iront bien et que la maman ne serait pas trop affaiblie par l'allaitement de sa nombreuse portée.
Soyez vigilante

*ps il faudrait peut être envisager une véritable caisse de mise bas car le panier va vite s'avérer trop étroit pour la maman et ses petits et de plus il n'y a aucune barre anti écrasement! *affraid*
la maman vas tres bien et les bebes se portent comme bien, Salsa a mis les chiots au monde dedant, j'ai meme essaye l'ancienne caisse de mise bas avec Salsa et son gros bidon qu'elle avait quand elle attendait les chiots. et on rentrait tres bien ... je mesure quand meme 1m70.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par Caramba! » 01 nov. 2008, 12:29

salsa a écrit :
Caramba! a écrit :Elever, c'est une lourde responsabilité, qui t'engage non seulement parce que tu fais venir au monde des êtres vivants, mais aussi vis-à-vis de la race que tu as choisie. Depuis des décennies, des passionnés travaillent à la sélection et à l'amélioration de la race, et la moindre des choses est de respecter cela en PENSANT tes mariages. Je crois que c'est ça que l'on essaye de t'expliquer...
dis moi, toi qui croie que j'essaye pas d'ameliore la race, tu crois que je fait quoi ? un tenis peu etre ? sache que je fait tout pour avoir de bon et beau chien.
salsa a écrit :bah, tous simplement, voice a ouvert la porte et a trouve que ca serrai cool d'etre papa ...

Faudrait savoir. Tu vois, moi, je n'appelle pas ça un mariage pensé... :roll:
Image

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 01 nov. 2008, 21:18

Caramba! a écrit :
salsa a écrit :
Caramba! a écrit :Elever, c'est une lourde responsabilité, qui t'engage non seulement parce que tu fais venir au monde des êtres vivants, mais aussi vis-à-vis de la race que tu as choisie. Depuis des décennies, des passionnés travaillent à la sélection et à l'amélioration de la race, et la moindre des choses est de respecter cela en PENSANT tes mariages. Je crois que c'est ça que l'on essaye de t'expliquer...
dis moi, toi qui croie que j'essaye pas d'ameliore la race, tu crois que je fait quoi ? un tenis peu etre ? sache que je fait tout pour avoir de bon et beau chien.
salsa a écrit :bah, tous simplement, voice a ouvert la porte et a trouve que ca serrai cool d'etre papa ...

Faudrait savoir. Tu vois, moi, je n'appelle pas ça un mariage pensé... :roll:
je te parle du mariage de voice et salsa ... :roll:
bah, tu aurrais fait quoi ? mettre un chien qui ne ressemble pas au malou sur un autre chien qui est comme l'autre ? desolée, mais bon, c'est pas ma politique, un chien doit avant tout etre bon et beau au max ... :roll:
dis moi, ta chienne Munchanga's Caramba n'est pas par azard issu de beaute ?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par Caramba! » 02 nov. 2008, 11:26

salsa a écrit :je te parle du mariage de voice et salsa ... :roll:
Moi aussi...
Maintenant si c'est vraiment un accident, ça peut arriver à tout le monde. Faire du bon et du beau est une idée, ou plutôt même un idéal, que je partage avec toi, et qui devrait être le crédo de tout bon éleveur de BB. Et si tous tes autres mariages sont bien réfléchis, dans ce cas je t'ai peut-être mal jugée, et je te prie de m'en excuser. Mais alors moi aussi ça m'intéresse d'en savoir plus sur comment tu penses tes mariages.
Maintenant nous avons trois possibilités. Soit la discussion s'arrête là. Soit on pourrait continuer cette discussion, par ailleurs très intéressante, en toute amitié, sur un post à part, afin de ne plus polluer le post de tes petits bouts. Soit tu préfères me dire mes quatre vérités, mais alors je te suggèrerais de le faire par MP afin de ne pas pourrir l'ambiance du forum...
A toi de voir :wink:
Image

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 11 nov. 2008, 12:51

coucou, voila, je vous ai ouvert un poste pour continuer notre discution, voila le lien : viewtopic.php?f=3&t=6733

Verrouillé