Nouvelles naissances à la Vallée des Sortilèges

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Nouvelles naissances à la Vallée des Sortilèges

Message par blackwolf » 30 avr. 2006, 20:51

Nous avons le plaisir de vous présenter:
















BARNABE, BISOUNOURS, BERICHON, BOUCLETTE, BOUT-EN-TRAIN, BARJABULLE, BECOTINE, BARBOTINE et BIGOUDAINE





















Image

Image


Image

Image

La maman se porte bien!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Message par Maud » 30 avr. 2006, 21:01

*mdr2* Je me demandais si une portée de noirs nous avait été cachée :lol: mais non c'est des ptits canetons ;-)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 30 avr. 2006, 21:12

Un instant j'ai eu un gros doute en voyant les noms.... :lol:

Alors là, c'est original :D Félicitations à la môman !
J'aadore les ptits canetons ^_^ (Les ptits poussins aussi d'ailleurs.)

Ils sont vraiment à vous, ou juste sauvages mais familiers ? :)







(PS : pas de petit cygne dans le lot ? mdr)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 30 avr. 2006, 21:31

:wink: :lol:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 30 avr. 2006, 21:38

A nous! :D Mais libres comme l'air depuis ce matin!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 30 avr. 2006, 22:59

excellent :wink:

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 30 avr. 2006, 23:16

Fallait oser :oops:
Image

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 01 mai 2006, 10:09

Bien trouvé la surprise ! Ils sont bien appétissants ces petits canetons.... et chanceux d'avoir échappé à la meute de BB noirots à l'affût de tout couine-couine à plumes gouleyant.
Tu comptes les laisser en liberté jusqu'à la fin (naturelle) de leurs jours :wink: ou bien sont-ce de futurs "déjeûners" comme dirait Obélix ?
Que les esprits sensibles veuillent bien me pardonner pour cette vision quelque peu gargantuesque du tableau :oops: :?...charmant au demeurant

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 01 mai 2006, 10:13

Il vont essayer de survivre aux prédateurs dont nous ne faisons pas partie!
Si les corbeaux et les chats du voisinage veulent bien ne pas s'en occuper, ils coulerons des jours heureux sur leur mare.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 01 mai 2006, 10:29

Trop mimi.

Mais c'est clair que moi je ne pourrais pas avoir des canards chez moi. Je vous raconte "la dernière" de Zora qui m'a fait une grosse frayeur il y a une semaine. Zora a voulu changer de famille et m'abandonner... parceque les canards, eux, ils ne font pas d'obéissance !

Il y a une semaine, je l'emmène nager aux lacs. Je lui lance son objet dans l'eau une 10 aine de fois, à 10 -20 mètres maximum... tout se passe bien , jusqu'à ce qu'une famille d'énormes canards passe par là, à une cinquantaine de mètres... et voilà ma zora qui en oublie son joujou, et décide d'aller dire bonjour aux canards. Et la voilà, qui s'éloigne de plus en plus malgré mes rappels insistants... Elle nageait et pleurnichait en même temps, genre trépignation parcequ'elle n'arrivait pas à les rattraper.

Moi, de plus en plus inquiète, peur qu'elle se fatigue parceque je n'ai aucune idée de la distance qu'un chien ( pas prévu pour au départ tout de même...) peut parcourir à la nage. Peur aussi que les canards l'attaquent lorsque j'ai vu un des plus gros se retourner, lui faire face et déployer ses ailes !
Effrayée, je me dis alors je compte jusque 10 ( vous savez ce genre de truc débile qu'on fait) et si elle ne fait pas demi-tour, je vais la chercher. J'étais entrain de retirer mes baskets lorsqu'elle a fait demi tour....

Donc, les canards pour Zora c'est fini ! Plus de nage lorsque je verrai des canards à l'horizon ..

PS : quelqu'un a une idée de la distance que peut nager un chien ?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 01 mai 2006, 11:04

*mdr2* *mdr2* *mdr2* *titanic* *mdr3* :D :D

Avatar du membre
kaiser93
Puppy
Messages : 51
Enregistré le : 11 avr. 2006, 23:02
Localisation : seine saint denis

Message par kaiser93 » 01 mai 2006, 20:17

oui trop mimi :lol:

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 01 mai 2006, 22:08

Je ne pourrais pas te dire Zora, quelle distance peut parcourir un chien en nageant. Trop de facteurs entrent en ligne de compte.
L'âge, l'état physique, la masse graisseuse, le fait qu'il ait les pattes palmées ou que ce soit en eau douce ou en eau de mer.
Certains chiens de chasse, tels que le Labrador ou le Golden, peuvent parcourir plusieurs Kilomètres. Les personnes qui font du sauvetage en mer citent des exemples surprenants.
Je doute qu'il en soit de même pour nos BB qui ne sont pas adaptés au milieu aquatique. Ils préfèrent la terre ferme, même si une petite baignade bucolique de temps en temps ne peut que leur faire du bien!
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 01 mai 2006, 22:16

me semble qu'un chien avait traverser la manche à la nage ..à moins que je délire possible egalement....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
catsen
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:52
Variété(s) à la maison : york plus de berger belge pour le moment
Localisation : Uzerche corrèze

Il est né le divin enfant

Message par catsen » 02 mai 2006, 12:13

Enfin pour nous c'est un seul petit bout. Il a enfin décidé de pointer le bout de son nez à deux heures et demi ce matin.

Bastet, Vénus , Utah ont le plaisir de vous annoncer :+1: *angelot* la naissance d'un nouveau petit fils de leur maître.

Il s'appelle Matéo, son Papa et sa Maman sont très fiers.

quelques nouvelles ce soir.....

Répondre