recherche male tervueren

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Répondre
malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

recherche male tervueren

Message par malinos » 05 oct. 2006, 01:05

Bonjour à tous, je desire faire saillir ma tervueren qui se nome Uriane du puy d'aura avec un tres tres tres beau tervueren tres fauve,en connaissez-vous?merci

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 05 oct. 2006, 09:51

Tout d'abord, quel est le but de faire saillir Uriane, est-ce uniquement pour avoir une portée, ou est-ce dans le but de démarrer un élevage ???

Si c'est uniquement pour avoir le plaisir d'élever une nichée, le plus simple pour être sûr de ne pas faire de bétises, et faire saillir une femelle de belles origines sans avoir la connaissance du cheptel mâle, c'est de demander conseil auprès de son éleveur, en l'occurence, Jean-Marc Passenaud !!!!!

son élevage est du même type que le mien, avec une femelle de base, dont toute sa lignée descend .............. Ce qui fait qu'il connait "à fond" son sujet (ce qui ne signifie pas que l'erreur est impossible) mais il saura que est le type et la lignée qui se mariera le mieux avec Uriane :wink:





Si dans le futur, il est question de démarrer un élevage, le cas est (très) légèrement différent, il faut alors se retrousser les manches, aller voir en expo les différents types, de façon à trouver celui que l'on veut produire, écumer les revues du CFCBB, savoir ce que produit telle ou telle combinaison, voir aussi ce que les collatéraux ont pu déjà produire, etc......
et demander à l'éleveur d'Uriane ce qu'il en pense, il ne peut qu'être de bon conseil !!!!!!!


Le CFCBB est aussi là pour aider, il ne faut pas hésiter sur ce type de demande !!!!!


ça n'est pas parce qu'un mâle est très très très beau, et très très très fauve, que ses origines lui conviendront !!!!!!!

Celui qui te conseillerait un étalon, à travers un clavier sans connaître la chienne serait, au mieux , un inconscient........................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

malinos
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 08 nov. 2005, 12:11
Localisation : charente

recherche male tervueren

Message par malinos » 05 oct. 2006, 10:42

Je vous remercie pour vos conseils, je ne veux pas faire d'elevage avec ma tervueren, bien que mon ami fasse l'elevage de malinois de travail depuis longtemps, je veux faire des beaux chiots mais je me suis aperçu que mes critères de beauté ne correspondent pas à celui des juges.Je trouve que les lignées de beauté manquent un peu de caractère,c'est domage pour un chien de berger!!!!bref, je veux reussir à produire des chiots bien fauves,j'adore,en conservant un bon instinct de garde.Je vais donc suivre votre conseil et prendre rv avec l'éleveur et je prendrais note de ses conseils,et je lui amenerais Uriane qu'il sera content de revoir,je pense.....Encore merci et à bientôt

Répondre