UNIK et BJORK

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 11:21

Les nouvelles de ce matin sont bonnes : Bjork a réussit à expulser le dernier chiot à 23h hier soir (mort bien sûr il était engagé depuis les 19h30 !).

Donc pas de césarienne ouf :roll: ... et surprise aussi, la petite femelle est toujours en vie, elle s'accroche, arrive semble-t-il à têter et sa mère ne la lâche pas (c'était loin d'être le cas hier chez le véto) ... enfin 24hde survie je sais par expérience que ça ne veut rien dire loin s'en faut ...

En tout cas la maman va très bien quel soulagement :P
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny » 02 juil. 2008, 11:25

OUF rassurée pour la maman, j'espère que la petite s'accrochera et qu'elle n'a aucune séquelle.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 02 juil. 2008, 11:36

Tiny a écrit :OUF rassurée pour la maman, j'espère que la petite s'accrochera et qu'elle n'a aucune séquelle.

+1, allez essayons d'être optimiste même si la situation ne s'y prète pas vraiment....
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 12:24

La priorité reste la maman et de ce côté là tout va bien ... d'ailleurs pas même hier à un quelconque moment elle n'a montré des signes de fatigue, ou de mal être .... elle gobait les mouches dans le cabinet du véto :lol:

La petite je ne me fais pas d'illusions, surtout si elle doit vivre avec des séquelles ... autant que ça s'arrête maintenant :( ... la chance qu'elle survive existe car UNIK a saillit la chienne vraiment dans les temps, pas en avance car il ne veut jamais tant que la chienne n'a pas ovulé ... donc la petite est bien né à 54 jours ... manque pas grand chose ... mais je pense qu'elle a souffert à la mise bas donc ... :?
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 02 juil. 2008, 12:41

oulala j'avais pas vu ! mon dieu quel horreur de vivre ca pffiouuu j'espere que la maman continuera dans la bonne voie et puis la petite si elle doit vivre elle vivera mais oui 24h c'est trop tot ... bon courage a vous surtout et tiens nous au courant de la maman si elle continu ses progres a gober les mouches :) c'est bien triste comme nouvelle pfff c'est pas juste!
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 13:07

Oui c'est assez affreux .... avec toutes les questions sans réponses que ça amène forcément .... et encore moi ça va ... j'ai l'habitude ... en matière d'élevage tout n'est pas toujours rose et perdre des chiots fait malheureusement partie du processus ... je me suis blindée à force :(

Mais pour le maitre c'est beaucoup plus dur, je l'avais préparé à cette éventualité d'avoir des chiots non viables ... mais là toute la portée :shock: :shock: ... même moi franchement je ne m'y attendais pas même si je soupçonnais un pb depuis la semaine dernière ...

Ce que soupçonnait aussi la véto ... mais ils ont jugé bon de ne pas le dire au maître avec ses parents ... ça par contre je trouve ça idiot, car de se retrouver hier devant le fait accompli sans y être préparé ... selon moi c'était guère mieux pour lui ... et puis c'est pas un gamin non plus :x
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 19:49

La petite s'en est allée cet après-midi :cry: :cry:

C'est mieux ainsi ...
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 02 juil. 2008, 19:49

Mon dieu ! moi qui découvre tout cela ce soir!!!!
ça c'est vraiment le sénario catastrophe ! Enfin tant mieux si la maman va bien et il faut attendre pour la petite! :cry:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 20:21

Oui le scénario catastrophe ... que je redoutais ... tu vois j'avais pressentis que quelque-chose n'allait pas :( :( ... y'a des fois vraiment où j'aimerais que mon intuition me trompe :cry:

Quand à la petite, comme je le disais plus haut, elle s'en est allée cet aprem ... et pour moi c'est aussi bien, quelle séquelles aurait-elle pu avoir :?: :?:
Et puis c'est triste mais au moins ça permettra de traiter la chienne par antibio si besoin car il n'y aura pas lieu de s'inquiéter de savoir si ça passera dans le lait ou pas ...

Pour l'heure elle va bien, un petit 38,9 ce soir, mais avec la montée de lait ça me semble normal ... d'ailleurs il va falloir le couper ce lait maintenant ..
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 02 juil. 2008, 20:39

Sincèrement désolée :cry:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 02 juil. 2008, 20:45

Vraiment désolée :?
Myriam

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 02 juil. 2008, 20:47

Merci pour vos mots d'amitié, surtout pour le maître de BJORK ça le touchera beaucoup.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 04 juil. 2008, 09:09

mes amitiés et mes pensées pour toi, Pierre et Bjork..............

:cry:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sandy babou
Chiot fou
Messages : 73
Enregistré le : 26 nov. 2007, 19:18
Localisation : Cote-d'or
Contact :

Message par sandy babou » 04 juil. 2008, 11:19

pareil que coco, j' ai eu la même déception il y a 2 ans. Mais bon, il faut garder courage.
Encore amitié et a bientot

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 04 juil. 2008, 12:40

Certes déception il y a eu :( mais surtout grosse frayeur ... et avec le recul je relativise en me disant qu'on a échappé à quelque chose de bien pire encore par rapport à la chienne :? ... les chiots sont morts certes mais elle s'en est tiré .... j'ose à peine imaginer ce que ça aurait été si en plus la chienne avait péri ...

Alors on se dit que dans ce malheur on a eu un peu de chance quand même :cry:
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre