Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Présentez nous les p'tits bouts nés chez vous et n'hésitez pas à nous les montrer en photo !
Attention petites annonces interdites !
salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 26 oct. 2008, 13:32

Coucou,
je vais chez ma soeur et peu etre que je reviendrai avec une bonne nouvelle, et oui ma chere Cayenne attends des bebes et normalement a du accoucher hier ... je vous tiens au courrant. *angelot*

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 26 oct. 2008, 19:50

ils ne sont pas encore nés, il me tarde leur arrives *angelot* .

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par COCO » 27 oct. 2008, 17:31

ils ne devraient plus tarder à arriver :wink:

pourquoi avoir utilisé un mâle de lignée beauté sur ta femelle lignée utilisation ???? quel est le but ????


ps: faire saillir une femelle de 15 mois, c'est un peu jeune tout de même ........................
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 28 oct. 2008, 13:43

COCO a écrit :ils ne devraient plus tarder à arriver :wink:

pourquoi avoir utilisé un mâle de lignée beauté sur ta femelle lignée utilisation ???? quel est le but ????


ps: faire saillir une femelle de 15 mois, c'est un peu jeune tout de même ........................
bah, tous simplement, voice a ouvert la porte et a trouve que ca serrai cool d'etre papa ... ils ont eu 5 garcons et 3 filles.
voila la memere :

Image

je commence par les petits gars :

Dakota DE LA BELLE DES BELGES :

Image

Dalton DE LA BELLE DES BELGES :
Image

Daytona DE LA BELLE DES BELGES :
Image

Demon DE LA BELLE DES BELGES :
Image

Dreamer DE LA BELLE DES BELGES :
Image

les petites nenettes :

Darjeeling DE LA BELLE DES BELGES :

Image

Destiny DE LA BELLE DES BELGES :
Image

Dita Von Ditch DE LA BELLE DES BELGES :
Image

pris meme pas avec 24 heures de leurs naissances.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par COCO » 28 oct. 2008, 14:33

Salsa a écrit:
COCO a écrit:
ils ne devraient plus tarder à arriver

pourquoi avoir utilisé un mâle de lignée beauté sur ta femelle lignée utilisation ???? quel est le but ????


ps: faire saillir une femelle de 15 mois, c'est un peu jeune tout de même ........................
bah, tous simplement, voice a ouvert la porte et a trouve que ca serrai cool d'etre papa ...
tu as eu de la chance, ça aurait pu être le tervueren, un basset hound, ou un bouledogue américain..............

c'est drôle comme les choses sont bien faites par moment, non ?????
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 28 oct. 2008, 22:35

COCO a écrit :Salsa a écrit:
COCO a écrit:
ils ne devraient plus tarder à arriver

pourquoi avoir utilisé un mâle de lignée beauté sur ta femelle lignée utilisation ???? quel est le but ????


ps: faire saillir une femelle de 15 mois, c'est un peu jeune tout de même ........................
bah, tous simplement, voice a ouvert la porte et a trouve que ca serrai cool d'etre papa ...
tu as eu de la chance, ça aurait pu être le tervueren, un basset hound, ou un bouledogue américain..............

c'est drôle comme les choses sont bien faites par moment, non ?????
oui, ca aurai surtout pu etre son frere si je ne l'avais pas pris avec moi chez mon copain ... pour le basset hound, j'en ai pas de male. le bouledogue americain, ca n'aurait pas pu etre le cas, car je l'a recupere toujours pendant ses chaleur ... c'est sur que la, j'ai eu de la chance ... mais, je ne la reprendrai peu etre pas la prochaine fois qu'elle est en chaleur ... ou je l'a mettre en chenil ... ca m'apprendra a la garder a la maison avec un chien qui me defonce la porte des qu'une chienne est en chaleur, surtout, que je n'ai que voice depuis peut ... je ne savais pas qu'il allait faire ca !!! sale bete lol.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par jenny » 28 oct. 2008, 23:05

eh bien il y a la solution aussi de l'avortement si tu ne voulais pas de cette portée ... personnellement je doute que ca soye accidentelle , bon pouponnage au bébé pas voulu mais qui ont dejà un prenom lol :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par DANEY Françoise » 29 oct. 2008, 07:11

Lorsque l'on décide d'avoir mâle et femelle ensemble il faut faire très attention
La solution ce n'est pas d'isoler le mâle qui devient de ce fait trop excité mais fermer la femelle
Et puis un conseil .....les clés sur les portes cela existe!
J'ai plusieurs femelle et un mâle entier qui vivent tous à la maison avec nous
Où je mets le mâle dans une pièce avec les femelles qui ne sont pas en chaleur ou je ferme les femelles en chaleurs dans une pièce fermée à clé
Sans avoir recours à l'avortement qui bien souvent dans notre race engendre une stérilité future faire saillir une chienne à 15 mois c'est pas très sérieux!elle n'est pas encore physiologiquement adulte et déjà maman!
Espérons que tous ces bébés iront bien et que la maman ne serait pas trop affaiblie par l'allaitement de sa nombreuse portée.
Soyez vigilante

*ps il faudrait peut être envisager une véritable caisse de mise bas car le panier va vite s'avérer trop étroit pour la maman et ses petits et de plus il n'y a aucune barre anti écrasement! *affraid*
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 29 oct. 2008, 09:38

bah, ma porte elle, n'a plus de nom ... vous pouvez remarquer que les autres femelles n'ont pas eu de soucis, car la, je fait attention, j'ai chucky qui est en chaleur, j'ai enferme les chiens. c'est la faute de mon frere, il n'a pas ete vigilent, car, je vous le rappel, je n'etais pas chez moi !!!
pour repondre au sujet de l'avortement, je suis contre le fait de faire avorter mes chiennes a cause des risque de sterilite ou de cancer. pour la caisse de mise bas, j'en achete une au debut du mois de novembre. et quand ils sont nés, effectivement, ont leur a donner un nom a chacun d'eux.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par ryane » 29 oct. 2008, 10:53

Ne jugez pas trop vite!Pour des amateurs dont je fais partie,il est quelquefois très difficile de se mettre à l'abri d'accident de ce genre!
J'ai eu dans ma vie pas mal de femelles et mâles.A moins d'être super équipé,avec chenil...et encore!Sinon,malgré mille précautions,il y a toujours un moment d'inattention,et c'est l'accident.
Pour une de mes chiennes que je n'avais pas fait stériliser,il n'y a eu que la solution de la mettre en pension pendant les 15 derniers jours!!Mais c'est triste pour la chienne et pour nous!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par Félinéa » 29 oct. 2008, 11:02

salsa a écrit : vous pouvez remarquer que les autres femelles n'ont pas eu de soucis, car la, je fait attention, j'ai chucky qui est en chaleur, j'ai enferme les chiens.
Ha ok donc pour résumer tu fais attention pour les autres, mais pas pour Cayenne qui n'avait que 15 mois à ce moment là.
Logique.

Et ton frère (qui a l'habitude des chiens aussi , il me semble que c'est lui qui gère une des autres races de l'élevage non ?) fait attention à ses propres chiennes, mais pas à Cayenne .
Logique aussi ce n'est pas la sienne après tout c'est la tienne.

C'est d'autant plus logique tout ça qu'entre vos différents apparts/maison, sans compter chez tes parents et les chenils vous avez très largement la possibilité de faire en sorte qu'une saillie accidentelle n'arrive pas .

Et puis tu nous dit que tu avais enfermé les chiens le premier coup mais qu'aujourd'hui tu n'a plus de porte et 8 chiots, donc pour protéger Chucky tu fait quoi ... pareil !
Ne t'étonne pas d'avoir à nouveau des chiots dans deux mois

Très logique aussi d'acheter une caisse de mise bas mais de laisser la chienne chez ta soeur dans une corbeille

Désolée Sonia mais faudrait peut-etre pas voir à nous prendre pour des quiches non plus.


ps pour Ryane qui a posté pendant que j'écrivais : quand on annonce élever 3 races et qu'on se répartit les chiens entre frères et soeurs, avec pour chaperon des parents qui ont déjà élevé et qui ont des chenils et installations pour, et qu'on a en plus plusieurs portées d'expérience déjà, on ne peut plus qualifer la personne de simple amateur ayant eu un malheureux accident, du moins c'est mon avis et c'est le pourquoi de ma réaction
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par ryane » 29 oct. 2008, 11:33

OK!Je n'avais pas tout vu!
pour un éleveur,c'est en effet différent car il ou elle est supposé être équipé pour éviter ce genre d'accident!Surtout une chienne aussi jeune!

salsa
Banni
Messages : 120
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:50
Localisation : haute garonne (31)
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par salsa » 29 oct. 2008, 11:39

Félinéa a écrit :
salsa a écrit : vous pouvez remarquer que les autres femelles n'ont pas eu de soucis, car la, je fait attention, j'ai chucky qui est en chaleur, j'ai enferme les chiens.
Ha ok donc pour résumer tu fais attention pour les autres, mais pas pour Cayenne qui n'avait que 15 mois à ce moment là.
Logique.

Et ton frère (qui a l'habitude des chiens aussi , il me semble que c'est lui qui gère une des autres races de l'élevage non ?) fait attention à ses propres chiennes, mais pas à Cayenne .
Logique aussi ce n'est pas la sienne après tout c'est la tienne.

C'est d'autant plus logique tout ça qu'entre vos différents apparts/maison, sans compter chez tes parents et les chenils vous avez très largement la possibilité de faire en sorte qu'une saillie accidentelle n'arrive pas .

Et puis tu nous dit que tu avais enfermé les chiens le premier coup mais qu'aujourd'hui tu n'a plus de porte et 8 chiots, donc pour protéger Chucky tu fait quoi ... pareil !
Ne t'étonne pas d'avoir à nouveau des chiots dans deux mois

Très logique aussi d'acheter une caisse de mise bas mais de laisser la chienne chez ta soeur dans une corbeille

Désolée Sonia mais faudrait peut-etre pas voir à nous prendre pour des quiches non plus.


ps pour Ryane qui a posté pendant que j'écrivais : quand on annonce élever 3 races et qu'on se répartit les chiens entre frères et soeurs, avec pour chaperon des parents qui ont déjà élevé et qui ont des chenils et installations pour, et qu'on a en plus plusieurs portées d'expérience déjà, on ne peut plus qualifer la personne de simple amateur ayant eu un malheureux accident, du moins c'est mon avis et c'est le pourquoi de ma réaction
un moment d'inatention peu arriver ... c'est ma premiere portee, les autres ete au nom de mes parents ... pour ce qui est des basset hound, elles avaient que 3 mois a l'epoque, maintenant, je mettrais mes chiennes chez ma mere, car il n'y a pas de male chez elle ... car, ca c'est passe pendant les vaccences de mes parents et que mon frere etait parti manger avec notre soeur, il m'a appele en me disant ce qui c'est passe, et il etait un peu trop tard ... et pour ce qui est de chucky, je rentre tous juste chez moi, et mon frere a deja emmene chucky chez elle. il l'avait garde car ils sont partie quelques jours, il l'a enferme avec une belle epesseur de fer... et Cayenne est a mon frere ... j'ai change la porte depuis ... d'autant plus qu'ils n'ont pas de chenil, ils ont un jardin, etant l'occataire ils ne peuvent pas faire de chenil car le proprio ne veut pas ... par contre salsa repard normalement en sailli et ca serra ca derniere et la, je veus essayer un mariage entre voice et salsa ... apres elle serra sterilise et gardera notre canape ... je pense que la discution est close, car vous avez tendance a juger tres vite les autre eleveurs ... pour se qui est de cet accident, croyais moi que j'en ai encore les nerfs, pas la peine d'en rajouter... car en fesant la differnce entre lignee de beaute et lignee de travail vous tuez la race, chose qui est domage ... car un berger belges de travail et un berger belges de beaute n'est pas la meme race par azard ?

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par Caramba! » 29 oct. 2008, 12:27

Elever, c'est une lourde responsabilité, qui t'engage non seulement parce que tu fais venir au monde des êtres vivants, mais aussi vis-à-vis de la race que tu as choisie. Depuis des décennies, des passionnés travaillent à la sélection et à l'amélioration de la race, et la moindre des choses est de respecter cela en PENSANT tes mariages. Je crois que c'est ça que l'on essaye de t'expliquer...
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Voice De Condivicnum et Cayenne De La Belle Des Belges

Message par COCO » 29 oct. 2008, 12:33

pour tes mariages, je ne me permettrai surement pas de juger !!!!!!!!!!!!!!

j'essaye juste de savoir dans quel but tu maries ces deux courants de sang !!!!! je ne demande qu'à apprendre !!!

sur ton site, tes alliances sont indiquées à l'avance, ce qui implique que tes choix sont murement réfléchis, tu indiques même une future alliance tervueren de lignée beauté avec une malinoise de lignée utilisation, je me doute bien que tu ne fais pas cela à la légère :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Verrouillé