Mon point de vue sur la méthode clicker

Toutes vos questions sur le clicker training, quelle que soit la discipline
Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 03 août 2005, 21:18

Je m'en doutais car on a le même problème chez nous, lorsqu'on travaille au clicker dans le mordant, on est considéré comme des zouzous venus d'une autre planète :lol: :lol: :lol:
Image

.....

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 03 août 2005, 21:22

ben là même pas au contraire !! on se met bien avec toi, puis quand on a plus besoin on t'exclu !! c'est tellement plus facile !!! :(
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 03 août 2005, 23:23

C'est malheuresement le cas dans de nombreux club, et ce toute discipline... :wink:
mais heuresement qu'ya les copains dans les autres clubs :wink: pour nous consoler lol! :wink:
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Message par Manu » 04 août 2005, 00:28

oui mais c'est pas toujours facile ! surtout quand tu prends les choses à coeur ! :oops:
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 16 août 2005, 16:46

Pour alimenter un peu le sujet...je vous raconte ce que j'ai vu ce WE et qui m'a

Ecoeurée avec un E majuscule !!!!!

Je suis allée récemment dans un club voir

un entrainement d'Agility et sur le terrain d'à coté il y avait entrainement RCI. Mon attention est alors imédiatemment

attirée par l'allure et le travail splendide des malinois qui se trouvaient à l'entrainement.
Je m'approche et je vois

que les conducteurs des chiens utilisaient le clicker. Wouahh là j'étais bluffée par les résultats obtenus!!!!


J'observe alors attentivement et là je vois qu'après le clic, aucune récompense, ni bonbon, ni caresse, ni de la

voix !!!! RIEN !
Par contre, si le chien machouille un peu son "billot" qu'il ramène, là il a droit à sa

petite récompense électrique grâce à la magique télécommande qui se trouve dans

l'autre main du maitre !!!!!!!!
Quelle dérive !!!!!!

Je suis époustouflée par la connerie et la cruauté humaine

!!!!! Je suis parfois honteuse de faire partie de la même race que ces gens qui croient que les résultats justifient

tout.
Des résultats comme çà, moi je n'en voudrais pas !
[/b]

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 16 août 2005, 16:53

Zora a écrit : Je m'approche et je vois que les conducteurs des chiens

utilisaient le clicker. Wouahh là j'étais bluffée par les résultats obtenus!!!!
J'observe alors attentivement et là je

vois qu'après le clic, aucune récompense, ni bonbon, ni caresse, ni de la voix !!!! RIEN

!

[/b]
Je crois qu'ils n'ont rien compris à la méthode !!!!!!!!!!!
Image

.....

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 16 août 2005, 17:46

Ils

n'ont pas compris mais en plus ils la pervertissent en y ajoutant la sanction !!!!

Pour le chien, je me dis que

dans sa tête la récompense c'est d'entendre ce "merveilleux son" qu'est le clic !!!!
A la longue c'est vrai qu'il

doit se dire "ouf j'ai eu le clic, j'aurai pas la décharge" ...........

Avatar du membre
auchiendespres
Chiot fou
Messages : 196
Enregistré le : 05 juin 2005, 18:18
Localisation : Courcelles (Belgique)
Contact :

Message par auchiendespres » 16 août 2005, 17:50

Si tu savais le nombre de personnes qui s'imaginent qu'ils sont dans le bon et qu'ils sont tout à fait

à coté de la plaque !!!!!!
Mais le malheur ici, c'est que c'est encore le chien qui en ramasse !!!!!!!!
De quel club

es tu Zora ?
Image

.....

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 16 août 2005, 22:43

Mon club pour l'Obé c'est....Je te le dis

en mp parceque je ne veux pas faire un genre de pub pas autorisée. ( Je précise que ce n'est pas là que j'ai assisté

à ce désolant spectable).
On n'y pratique pas le clicker mais les maîtres qui ne félicitent pas ardemment le chien

après chaque exercice réussi sont eux "sanctionnés". La philosophie est aussi une approche douce avec beaucoup

d'encouragements et renforcements positifs pour le chien ( mais sans le clicker).
NB : ceux qui le souhaitent

peuvent travailler au clicker (comme Caro que tu connais)

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 18 août 2005, 22:38

Bbbbbbbouuuuuuu

qu'elle horreur!! encore des débiles quoi!! mais la terre est vraiment peuplé que de gens bete et méchant lol??!!!

mais bon ya vous c'est deja ça :lol: :wink:
Zora, comme toi j'ai été bien dèçu comme toi d'une Agilitiste (pas

française) de renommée internationale et qui est la "conceluche" en ce moment... je savais qu'elle travaillait bcp au

clicker, mais ce que je savais pas, c'est que sa chienne ne mange uniquement que

lorsqu'elle travaille au clicker, soit sur le terrain d'Agility. Forcement la chienne creve la dalle, alors elle bosse... mais

au clicker!! :? :x
ça m'enerve, et je trouve ça vraiment anti-sportif. Moi qui croyait qu'elle était super complice

avec ses chiennes, ben je me suis bien trompée. :(
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Message par robert » 19 août 2005, 07:13

[quote="Zora"]Ils

n'ont pas compris mais en plus ils la pervertissent en y ajoutant la sanction !!!!

quote]peut etre que je pourrais

leur dire comment se servir du clicker ! à condition qu'il ne soit pas trop loin de chez moi. c'est ou ?

Avatar du membre
jal
Chiot fou
Messages : 145
Enregistré le : 04 juin 2005, 07:55
Localisation : France à l'Est
Contact :

Message par jal » 17 janv. 2006, 23:03

Camille a écrit :Bbbbbbbouuuuuuu
Zora, comme toi j'ai été bien dèçu comme toi d'une Agilitiste (pas française) de renommée internationale et qui est la "conceluche" en ce moment... je savais qu'elle travaillait bcp au clicker, mais ce que je savais pas, c'est que sa chienne ne mange uniquement que lorsqu'elle travaille au clicker, soit sur le terrain d'Agility. Forcement la chienne creve la dalle, alors elle bosse... mais au clicker!! :? :x
ça m'enerve, et je trouve ça vraiment anti-sportif. Moi qui croyait qu'elle était super complice avec ses chiennes, ben je me suis bien trompée. :(
J'avais pas vu..
eh vi Camille en plus en nourrissant au compte goutte le chien ne grandi pas trop... *deja dehors* c'est le top pour lez zones *deja dehors*



Moi ce qui m'inquiète c'est que de par ses résultats et sa notoriété ca va succiter des vocations à cette méthode..
Image
Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 17 janv. 2006, 23:40

Entre le chien qui s'empiffre une gamelle et qui se prend des torgnoles et une decharge.... et le chien qui mange sa gamelle en recompense....choisis ton camps !!!

Apres tout depend si une ration normale est donnée tous les jours au final!!

Physiologiquement un chien c'etait pas fait pour manger tous les jours.
La majorite des troubles du comportement des carnivores s'expliquent par ce comportement alimentaire dicte par l'homme et qui amene à de l'ennui.... Alors en restant raisonnable je trouve ca pas si bete (tapez pas trop fort)

J'avoue qu'avec Dilemme je travaille beaucoup à la bouffe. Je dose mes croquettes le matin et puis il y en a une grande partie qui part dans les recompenses de bons comportement en ballade club etc ... et je donne le reste en repas. Je garde quand meme ses 3 repas (2 maintenant qu'il est adulte) mais des x la gamelle est peu remplie ca depend du programme de la journee.
Ne plus servir de repas a la gamelle on n'en est pas si loin. Il n'est pas affamé pour autant. Ca fait 2 mois qu'il mange ad libittum en plus des recompenses croquettes car il prends difficilement du poids et il mange pas plus mais apprecie bien sa croquette qd c'est bien (c'est pourtant la meme que dans la gamelle)

Apres le chien dont vous parlez n'est peut etre pas affame j'ai bien dit peut etre.
La "gloire" amene à des exces...apres je crois que si j'etais un chien je prefererais ceux la plutot que les reprimandes et les bons geuletons au moins je cotoierais un humain de bonne humeur donc on a une complicite max.

Je ne veux pas specialement la defendre mais le fait que le chien aille grimper sur le sac de 15 kg de bouffe lors de la remise des prix a lievin ca a bien argumente les bruits qui circulaient deja la à ce sujet.

Des que quelqu'un est bon il se fait "taper dessus" c'est peut etre (surement) vrai ce qui se dit mais laissons le benefice du doute c'est peut etre raisonnablement fait

Le clicker dans les parc animaliers avec les dauphins ou autres c'est aussi avec distribution du repas faut pas se leurrer. y sont pas nourri en dehors de ce rituel....faut etre logique. Au moins dans un lonnnngggg premier temps.

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 18 janv. 2006, 09:34

jal a écrit :
Camille a écrit :Bbbbbbbouuuuuuu
Zora, comme toi j'ai été bien dèçu comme toi d'une Agilitiste (pas française) de renommée internationale et qui est la "conceluche" en ce moment... je savais qu'elle travaillait bcp au clicker, mais ce que je savais pas, c'est que sa chienne ne mange uniquement que lorsqu'elle travaille au clicker, soit sur le terrain d'Agility. Forcement la chienne creve la dalle, alors elle bosse... mais au clicker!! :? :x
ça m'enerve, et je trouve ça vraiment anti-sportif. Moi qui croyait qu'elle était super complice avec ses chiennes, ben je me suis bien trompée. :(
J'avais pas vu..
eh vi Camille en plus en nourrissant au compte goutte le chien ne grandi pas trop... *deja dehors* c'est le top pour lez zones *deja dehors*



Moi ce qui m'inquiète c'est que de par ses résultats et sa notoriété ca va succiter des vocations à cette méthode..

C'est vrai??? :o :o Je ne savais même pas, je n'avais même pas imaginé que ça pouvais être faisable! On est obligé de nourrir son chien a côté! C'est impensable le contraire!
waaaaaaaa alors là je tombe de haut...ce ne sont peut être que des rumeurs non?? :? :? Parce que si c'est elle qui l'a dit elle va se discréditer!! :?
Pauline.

Avatar du membre
Camille
Compagnon fidèle
Messages : 474
Enregistré le : 04 juin 2005, 20:52
Localisation : Cadenet, Vaucluse, France
Contact :

Message par Camille » 18 janv. 2006, 13:34

eh vi Camille en plus en nourrissant au compte goutte le chien ne grandi pas trop... c'est le top pour lez zones
*mdr2* c'est exactement la meme reflexion que l'on se faisait avec un ami LOL!! surtout quand on commence à 3mois, ça marche super bien apparement...

Treve de plaisanterie... je suis daccord avec toi Estelle, dés que quelqu'un deviens "bon" il se fait taper dessus (je vois enormement ça dans mon entourage....). Je n'aime pas vraiment ça non plus, mais il semberai que cette personne (je pense que tt le monde à compris qui c'est) se "vente" de "sa super" méthode. Une amie l'a entendu en parler-sans se cacher et trés sur d'elle- à Montichiari l'an dernier.
Laissons planer le doute comme tu dit... *faitbeau* mais ça m'énerve come dit Jal, que des gens avec de la notoriété comme elle répande ça partout... aprés on s'étonne que nous qui utilisons le clicker "normalement" on se fasse "traiter" de tout car mis "dans le meme bateau" *pojuste* ........

Estelle, ok avec toi peut-etre est-ce "mieu" que de mettre un CE ou des "mandalles" mais bon... je trouve pas ça vraiment dans l'esprit du chien et de l'Agility!! ne trouves-tu pas que ça fausse un peu le truc??? les chiens ne les "aiment"-ils pas juste pour avoir à bouffer??? c'est pas un peu "facile" quand meme???
Surtout que pour moi il y a quand meme une nuance entre ne pas nourir le chien la veille pour qu'il travaille sur le terrain et mange (s'il bosse... je supose que s'il bosse pas il a rien dans ce principe *gni* ) et réduire la bouffe comme tu le fait toi (et moi aussi!)!!!
Image
On a pas 2 coeurs, un pour les humains, un pour les animaux. On a un coeur ou on en a pas!

Répondre