(Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par leys » 07 août 2009, 21:16

spa ca veut bien dire societe protectrice des animaux :?:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par carteron claudine » 07 août 2009, 22:12

Des fois,on se le demande :wink:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par canette » 07 août 2009, 23:01

Bah ma foi c'est simplement une question de compétence .... le chien a mordu un bénévole ... ok ... mais celui-ci avait-il la moindre connaissance de la race .... ou du comportement en général ???

La bonne volonté de ces personnes n'est pas à mettre en cause car ils font de leur mieux , et là dessus c'est tout à leur honneur ... mais le pb est un pb de personnel et de formation ...

Quant aux bénévoles .... j'en ai cotoyé plus d'un .... remplis de bonnes volonté et d'affection à donner, rien à dire .... mais en matière de capacité à évaluer ou gérer un chien ....là ... :evil: :evil: ...
Je pense que pour certains chiens (c'était déjà mon cheval de bataille quand j'y travaillais), l'accès aux bénévoles devrait être interdit ou restreint ...

C'est bien joli de vouloir sortir les toutous, mais au bout du compte ça peut finir en accident de ce genre qui ne laissera aucune chance au chien et conduira à une décision sans appel ...

Enfin on en revient toujours au même pb .... c'est avant tout un pb d'homme ... plus que de chien ... :?

C'est bien navrant en tous cas ....
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par FIDJI13 » 08 août 2009, 08:57

Tu as parfaitement résumé la situation Canette :|
J'ai été bénévole auprès de la SPA Marseille il y a quelques années... On n'avait pas de BB "à l'époque", mais les BA arrivaient par 13 à la douzaine, et bien souvent traînant avec eux un lourd passé :?
Le résultat était le même.... Personne, ou presque, ne se posait la question de savoir pourquoi tel chien ou tel autre montrait de l'agressivité, souvent par crainte d'ailleurs ou pour avoir été battu comme plâtre :oops:
Ce que j'y ai vu et entendu me rendaient malade, et je rentrais chez moi le soir complètement déprimée...
Pour le cas de Flash, j'ai eu la SPA en ligne plusieurs fois pour tenter de leur faire comprendre qu'un chien à adopter, même s'il est LOF, pourrait voir ses chances de partir en accordant un placement moins restrictif (département, frais, etc)
Rien n'y a fait... :(
Un membre de BBD souhaitait lui faire passer des tests pour une brigade cyno : là encore, refus :cry:
Si c'était pour en arriver là..... :arrow:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par NOUNOURS » 08 août 2009, 12:16

Canette vous avez bien résumé - bonnes explications - Excellent article, il faut connaître chaque races.
problèmes importants.

Avatar du membre
Flicka
Puppy
Messages : 11
Enregistré le : 07 août 2009, 19:13
Localisation : Picardie

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par Flicka » 08 août 2009, 14:53

Je suis profondément émue de cette si triste fin :cry: :cry: :cry: , et comme le dit Canette, il ne fait pas bon être berger belge dans ces cas la :roll: :evil:

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par canette » 09 août 2009, 22:12

FIDJI13 a écrit : Un membre de BBD souhaitait lui faire passer des tests pour une brigade cyno : là encore, refus :cry:
C'est tout simplement scandaleux .... c'est une vraie chance pour ces chiens, et souvent leur seule ... avec au bout du compte la certitude qu'il aurait été encadré et géré par des personnes compétentes ..... ces gens là sont formés pour ça !!!
Je comprends pas qu'on puisse refuser cette chance à un chien !

Ils ne sont pas malheureux, même s'ils sont en box, ils sont très suivi au niveau santé, ils travaillent régulièrement et sauf erreur de ma part, le Belge a besoin de ça pour avoir un équilibre ...

J'ai placé un chien en administration (Police Nationale comme chien de stups) et plusieurs en équipe cyno chez les pompiers .... jamais eu le moindre souci avec !
Tout vient à point à qui sait attendre

Cybelle68
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2009, 20:57

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par Cybelle68 » 02 sept. 2009, 18:56

Il n'y a pas que pour les BBelges qu'ils ont la piqure facile en refuges,les RotWeillers et les Amstaffs sont logés à la mème Enseigne!!!

Pour moi,il n'y a pas de mauvais chiens,mais uniquement des Maitres irresponsables,a qui l'on devrait INTERDIR d'avoir un Chien!!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par canette » 02 sept. 2009, 19:56

Cybelle68 a écrit :Il n'y a pas que pour les BBelges qu'ils ont la piqure facile en refuges,les RotWeillers et les Amstaffs sont logés à la mème Enseigne!!!

Pour moi,il n'y a pas de mauvais chiens,mais uniquement des Maitres irresponsables,a qui l'on devrait INTERDIR d'avoir un Chien!!!!!
Ah ben oui là c'est sûr et c'est aussi encore autre chose, car à partir du moment où ils sont non LOF ces chiens là ne peuvent être remis à l'adoption, ils n'ont pas le droit .... donc forcément ... :cry:

Toujours ce foutu délit de sale gueule ...
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: (Décédé) Flash, BBMM LOF de 4 ans - refuge du Calvados (14)

Message par kirikou » 02 sept. 2009, 21:04

canette a écrit :
FIDJI13 a écrit :"merci les gens qui font du mordant, merci les maîtres chiens..."

Euh, quelque chose à rajouter ????? :x :(
Oui, je rectifie : merci le véto, merci l'éleveur et merci le refuge... :evil:
J'ai travaillé en SPA ... à jeter la pierre à ceux qui font du mordant ... un peu facile aussi (pardon mais en tant qu'utilisatrice et éleveuse de chiens de travail ça a tendance à m'agacer quand je lis ça :evil: ) ... y'a mordant et mordant aussi ...

Et pour avoir travaillé donc en SPA .... je sais aussi qu'ils ont la piqure "facile" pour tout ce qui est Berger Belge ... un Belge derrière une grille et dans un box ... ben ça reste un Belge ... faudrait peut-être aussi qu'on comprenne ça dans les SPA !

Dans la SPA où je bossais (je dis pas que toutes sont comme ça mais bon ... je constate quand même ...) aucun Belge ne faisait long feu ! Catalogués "agressifs" un peu trop facilement et rapidement .... beaucoup d'à priori sur ces chiens là ...

Ca a été la raison de mon départ à la fin de mon contrat ... on voulait me ré-embaucher (entre autre tâche courantes de soins aux animaux, j'avais quand même été embauchée pour mes connaissances en matière d'éducation et pour tenter de récupérer des chiens avec un passé agité et un peu difficiles) ...

J'avais réussi à remettre d'aplomb un splendide tervur, très grand de 14 mois .... abandonné attaché à un poteau dans une ville près de chez moi, et seringué au fusil hypodermique par les pompiers ... bonjour le traumatisme pour commencer ... :evil: ... rentré en quarantaine, laquelle "gérée" par un monsieur qui possédait autant de psychologie .... qu'une enclume :x je vous passe les détails sur la façon dont le chien était géré pour nettoyer son box ... tout dans la délicatesse !

A la demande de la présidente j'ai été voir ce chien .... j'ai mis 2 jours à l'approcher ... ensuite il a pris confiance il y a eu un élément déclencheur tout bête .... bref, à partir de ce moment là, tout le monde pouvait s'en approcher il était très gentil, et super sympa avec les congénère qui plus est ... seul petit "défaut" ... il fallait le laisser manger tranquille .... rien de bien compliqué à reprendre ou à gérer tout simplement ...

J'ai été en arrêt travail peu de temps après suite à une opération ... à mon retour .... on avait euthanasié le chien .... parce-qu'il grognait à la gamelle !!! :evil: ... un peu léger non ???

A quoi je servais alors moi dans tout ça ? Je suis partie suite à ça ...

La place d'un chien n'est pas à la SPA on est tous d'accord là dessus ... mais elle l'est encore moins pour un Belge ... :(
punaise qu'elle triste histoire...et pour flash :cry: tres triste aussi
ma passion...Image

Répondre