LESTY, type BBTF de 9 ans ( 21 près de Dijon)

Pour les appels à l'adoption ,
attention toute annonce commerciale postée ici sera supprimée
Répondre
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

LESTY, type BBTF de 9 ans ( 21 près de Dijon)

Message par bridjetalaska » 02 mars 2009, 22:12

Je transmet de la part d'une amie qui travaille dans un refuge, à MESSIGNY-VANTOUX , près de DIJON:

Abandonnée pour cause de changement de situation familiale ,LESTY femelle Tervueren fauve, non LOF de 9 ans.
Le propriétaire suite à un divorce doit quitter sa maison pour vivre en appartement .Il a essayé de prendre la chienne avec lui mais elle aboie beaucoup car elle a toujours vécu en maison et ne supporte pas de rester seule .
Elle est arrivée il y a environ 1 semaine au refuge .Coté caractère :pour l'instant , elle est un peu sur la défensive car elle faisait un peu de l'auto-défense sur son ancien maitre !
Les autres chiens sont ( sans doute ) à éviter (mais pas testé réellement ) ! Les chats ?
Les vaccins seront remis à jour.La chienne sera stérilisée et identifiée .
Frais d'adoption aux environs de 150 euros

Possibilité de transmettre sur d'autres sites et forums : j'ai l'accord de la personne.

Photos à venir dès que possible .Ma copine va se débrouiller pour me les faire parvenir .
Possibilité de renseignements directement au refuge en demandant Severine ( c'est la personne qui va s'occuper de la chienne)
Je ne sais pas si je dois mettre le numéro de tél directement mais si quelqu'un le veut qu'il me passe un mp ( je vous donnerai le tél du refuge et aussi le numéro perso. de Séverine).
Je vous tiens au courant pour la suite

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: LESTY, type BBTF de 9 ans ( 21 près de Dijon)

Message par Félinéa » 02 mars 2009, 22:15

Si la personne a autorisé la diffusion de son numéro de téléphone sur les forums pour l'adoption alors oui tu peux le mettre
Tel ou mail il faudrait de toute manière un contact pour pouvoir transmettre sur d'autres forums
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: LESTY, type BBTF de 9 ans ( 21 près de Dijon)

Message par bridjetalaska » 03 mars 2009, 13:55

Mon amie n'a pas internet , c'est pourquoi elle a fait appel à moi !
Et c'est elle qui va essentiellement s'occuper au placement de la chienne.
Le numéro de tél du refuge est : 03.80.35.41.01 demander SEVERINE . N'hésitez pas à lui téléphoner pour avoir des renseignements directement .Si elle n'est pas disponible ou absente , laissez vos coordonnées elle vous rappelera sans soucis !
C'est quelqu'un qui travaille au refuge depuis de très nombreuses années et qui connait bien le berger belge ( elle a un Tervueren né chez moi :wink: ).
Sinon contacter moi en mp , je peux aussi vous donner son tél perso pour la contacter le soir après 20h!

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: LESTY, type BBTF de 9 ans ( 21 près de Dijon)

Message par bridjetalaska » 31 mars 2009, 19:53

Voici quelques précisions concernant cette chienne : j'ai eu mon amie par tél ainsi que la responsable par mail qui m'a transmit des photos:
Image Image Image Image Image

C'est une chienne qui est relativement obéissante mais possessive .Elle est dominante et ne suporte pas les autres chiennes.
Pas de jeunes enfants !
Née le 18/12/1999 , c'est plutôt une chienne de petit modéle .
Pour tous renseignements contacter le refuge au numéro déjà donné .Pour l'adoption , ils voudront absolument voir les personnes pour savoir si cela " passe "bien avec la chienne !

Répondre