CRUFTS

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 mars 2006, 05:16

Pouvez-vous m'éclairer sur un point siouplait concernant CRUFTS : je pensais que c'était une compétition du Kennel Club et donc que les chiens au pédigrée FCI n'y allaient pas ?
Quelqu'un peut m'expliquer ces différenciations svp? (FCI, Kennel club, et un pédigree FCI).... :?:
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 mars 2006, 08:42

j'vais essayer de m'y coller et de faire simple sans dire trop de bétises :lol:

Chaque pays possède son livre d'origines, géré par sa propre Canine (SCC pour la France Société Centrale Canine; KC, pour la Grande-Bretagne Kennel Club; AKC, pour les Etats-Unis American Kennel Club, etc .........) encore que cela puisse être plus compliqué, puisque certains pays possèdent plusieurs livres d'origines officiels, mais bon, faisons simple :wink:

Il existe une fédération Internationale (la FCI, Fédération Cynologique Internationale) chez qui tous les standards de races sont déposés (si possible par le pays d'origine de la race !) et qui unifie les règlements d'expos et de Championnats.

Certains pays en sont membres (France, Espagne, Belgique, etc.......) d'autres pas (Grande-Bretagne, etc.........)
Les pays qui ne sont pas membres, possèdent donc leur propre standard pour chaque race, et c'est pour cela qu'il peut y avoir des différences dans le type de chiens élevés, suivant la nation !!!!!!

Les pays membres peuvent organiser un nombre donné d'expositions internationales, où le CACIB (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté) est décerné, et suivant certaines modalités, les chiens vainqueurs peuvent donc devenir Champions Internationaux de Beauté FCI.
A savoir, que l'une des modalités est que le chien soit inscrit à un livre d'Origines reconnu par la FCI !!!!!!!



Certains pays possèdent (il faut bien compliquer les choses :lol: ) 2 types de livres d'origines, l'un, reconnu par la FCI, l'autre pas.

voili voilou :roll: j'espère que j'ai bien résumé, et rien oublié :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 14 mars 2006, 08:53

très interessante ces videos
par contre je comprend pas pourquoi les chiens mangent pas , crevé si ca dure 4 jours :? je le concois :(
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 mars 2006, 14:35

par contre je comprend pas pourquoi les chiens mangent pas , crevé si ca dure 4 jours je le concois
:shock: :shock: Suis-je donc la seule à avoir des bergers belges qui boudent leur bouffe dans des situations de stress??? Tous les miens (4 jusqu'à maintenant) étaient comme ça :roll:

L'été dernier, en vacances, mes deux filles n'ont mangé que le quart de leur portion habituelle et rien la première journée. En plus, ce n'était pas si stressant car nous étions en camping sauvage! Et les jours de transport, elles refusent tout leur croquettes n'acceptant que les bonbons-récompenses.

Mais heureusement, en show, on fabrique des petits bonbons hyper savoureux et ça, ils ne peuvent résister. Ça les empêche de tomber en hypoglycémie si ce n'était le cas.
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 14 mars 2006, 14:45

lo non je te rassure Ghys Véga avait tendance à le faire aussi, à l'expo de Mantes partis le vendredi midi et rentrés dimanche dans la nuit, elle a refusé de manger pendant tout ce temps pour se jeter sur la bouffe dès rentrée.
mais avec le temps ca commence à aller un peu mieux j'ai l'impression
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Message par blackwolf » 14 mars 2006, 18:04

Rassure toi Ghys, nous avons les 4 mêmes à la maison! :wink:
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 14 mars 2006, 18:59

Merci beaucoup COCO d'avoir pris le temps d'éclairer davantage ma lanterne. 8) Ce sont des info difficiles à obtenir parce que chaque organisme est indépendant et ils n'expliquent pas leurs relations systémiques sur leur site web :roll: :lol: Je me suis rendue sur le site du FCI et je n'ai pas vu le Canada dans la liste des pays adhérants. Nous ne sommes donc pas tout à fait soumis aux mêmes standards quoique je crois que dans le cas du Canada, le standart du BB est similaire. Peut-être qu'il y a une entente??!

Mais toutes ces variantes doivent apporter une grande complexité pour les éleveurs qui font couramment dans l'international!?! Et puis, lorsqu'on inclus un ''sang extérieur'' dans le pedigree d'une lignée, comme par exemple du sang anglais , cela peut représenter un risque que le nouvel élément apporte un ''arriéré génétique'' qui viendra troubler le standard sur lequel on travaille depuis longtemps (pour les dents absentes qui ne sont pas pénalisées). Décidément, il me reste encore tellement de chose à apprendre :shock: :lol: :lol:
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 14 mars 2006, 19:14

c'est exactement là que se situe le problème avec des lignées parallèles !!!
et c'est un risque quand on veut essayer une nouvelle lignée !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre