question sur les concours de beaute

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 oct. 2007, 18:33

meme sans aller dire que certains jugent le mauvais bout de laisse, chose sur laquelle je ne souhaite franchement pas débattre, il faut bien garder à l'esprit que le standard laisse quand meme de la "marge" sur pas mal de points, ce qui fait que deux chiens peuvent etre de type totalement différent ... tout en étant tous les deux au top niveau standard !!!!

et meme en étant objectif et en jugeant bien d'après le standart, la plupard des juges ont forcément une préférence sur tel ou tel type, ou vont etre plus sensibles à tel point de standard, et c'est vrai que c'est important à connaitre
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 25 oct. 2007, 18:41

aghate a écrit :
chichi28 a écrit :

Pour Chipper: "choisir le juge" c'est j'imagine ne pas aller là où un juge n'appréciera pas ton chien. Je sais que dorénavant j'éviterais certaines expos.
Je suis peut-être naïve, mais je pensais que les jugements portés l'étaient selon les standards et non pas à la tête du client (ou à la gueule du chien), mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce qui fait me fait bondir sur le coup, ne m'étonne finalement pas vraiment :?
Attention, je n'ai pas dit ça :wink:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 26 oct. 2007, 12:35

chichi28 a écrit :
aghate a écrit :
chichi28 a écrit :

Pour Chipper: "choisir le juge" c'est j'imagine ne pas aller là où un juge n'appréciera pas ton chien. Je sais que dorénavant j'éviterais certaines expos.
Je suis peut-être naïve, mais je pensais que les jugements portés l'étaient selon les standards et non pas à la tête du client (ou à la gueule du chien), mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, ce qui fait me fait bondir sur le coup, ne m'étonne finalement pas vraiment :?
Attention, je n'ai pas dit ça :wink:
ok, mais je ne sais pas sur quels critères un juge ''n'apprécie pas un chien'' s'il ne le fait pas sur des critères objectifs ... honnêtement tout le monde peut avoir un avis sur un chien, c'est fait tous les jours sur le forum ... et ça ne porte pas à conséquence. Mais lorsqu'il y a un enjeu, par exemple pour un éleveur, j'ai du mal à comprendre le principe du j'aime ou j'aime pas subjectif du juge.
Image

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 26 oct. 2007, 13:46

J'ai dit ça dans le sens où ma crevette plaira à certains juges alors que d'autres lui reprocheront une ossature légère...Il faut rester conscient, d'après ce que j'observe (notamment en regardant la revue) un chien peut être excellent un jour et très bon un autre jour alors que rien (pas même la mue) n'a changé chez lui.

Ce n'est qu'une observation encore une fois, comme Féli, je ne souhaite pas débattre sur ce point et j'ajoute que les juges respectent et font respecter le standart et c'est le principal.

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 26 oct. 2007, 13:51

loin de moi l'idée de lancer un débat sur ce sujet, qui de plus ne me concerne pas, c'était juste une interrogation en passant ... pour chipper il n'y aura pas de concours de beauté ni de jugement, pas besoin.
:wink:
Image

Répondre