Baignade

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Baignade

Message par carteron claudine » 29 oct. 2009, 08:45

ça y est,j'ai trouvé je pense(ça me turlupinait)Butterflybimbo est la soeur d'Alawwa,mais pas de la même portée
forcément,mais la tata de mon Enouk donc :wink: Je vais expliquer ça à mon ti Loup :lol:

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Baignade

Message par Butterflybimbo » 29 oct. 2009, 23:31

carteron claudine a écrit :Butterflybimbo serait donc la soeur à Alawwa :?: Pour l'instant,mon bébé n'a pas l'occasion (et heureusement) d'aller se
baigner :wink: Mais ça serait trop marrant de le voir faire,ça vaudrait une photo :lol:
Oui, c'est la demi-soeur d'Alawa, elles ont la même mère.... et le même sourire :lol: Pour le pipi et caca dans l'eau j'ai des photos, mais je n'arrive pas à les mettre :roll:
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
lezo
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 15 oct. 2008, 15:35
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Eure et Loir (28)
Contact :

Re: Baignade

Message par lezo » 13 nov. 2009, 19:37

Je pense que les chiens sont moins sensible à l'eau froide que nous. Tout à l'heure quand j'ai promené mon chien on a été près d'un étang où il a fait trempette jusqu'au milieu des flancs. Une fois qu'il était sorti et qu'il s'était ébroué, j'ai regardé ses poils et en fait la moitié des poils étaient trempée. Je pensais que c'était valable pour la pluie mais apparement ils sont aussi protégés lors des baignades. Mais mon chien n'a que 4 mois et encore du poil de bébé alors est-ce qu'adulte ça change ou pas ?

Manu
Compagnon fidèle
Messages : 295
Enregistré le : 08 juin 2005, 15:57

Re: Baignade

Message par Manu » 13 nov. 2009, 22:38

comme je l'ai dis et je le répète, l'humidité fragilise le chien, en revanche sa toison le protège comme il le protège de la chaleur.
Là ton chien est allé dans l'eau jusqu'à mi flanc donc il a pas le temps de prendre l'humidité. C'est comme un oiseau le poil protège jusqu'à une certaine limite, aussi bien avec le poil de chiot ou d'adulte
Manu
vous achetez sur internet,
pensez wajestic,
c'est gratuit

Avatar du membre
cheyenne50
Puppy
Messages : 57
Enregistré le : 27 août 2009, 18:48
Localisation : siouville-hague

Re: Baignade

Message par cheyenne50 » 16 nov. 2009, 21:13

Cheyenne ne va pas se baigner elle fait juste trempette dans les petites rivières.Et je ne peux pas l'emmener à la plage car elle fait des convulsions après c'est impressionnant .Mais les balades en forêt et la campagne ça y va!

Répondre