Perte de complicité

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Perte de complicité

Message par bridjetalaska » 12 août 2012, 07:38

Je pense que ton (jeune ) chien rentre dans sa période " ado" , son caractère change et qu'il te teste ! C'est peut-etre de ce changement de caractère que tu n'arrive pas à t'y faire ?
Comme on te l'a conseillé , je pencherai aussi pour reprendre l'éducation de base, en douceur.
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas joueur que l'on ne peut pas jouer avec lui !

Et ma parole d'une ancienne Agilitiste ( 20 ans de pratique!) alors que je pensais ne pas concevoir ma relation avec mes Tervuerens sans pratiquer l'Agility .. :mrgreen: ..il y a bien d'autres activités que l'on peut pratiquer ensemble ! :sauteur:

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Perte de complicité

Message par Claire84 » 12 août 2012, 07:45

bridjetalaska a écrit :Je pense que ton (jeune ) chien rentre dans sa période " ado" , son caractère change et qu'il te teste ! C'est peut-etre de ce changement de caractère que tu n'arrive pas à t'y faire ?
Comme on te l'a conseillé , je pencherai aussi pour reprendre l'éducation de base, en douceur.
Ce n'est pas parce qu'un chien n'est pas joueur que l'on ne peut pas jouer avec lui !

Et ma parole d'une ancienne Agilitiste ( 20 ans de pratique!) alors que je pensais ne pas concevoir ma relation avec mes Tervuerens sans pratiquer l'Agility .. :mrgreen: ..il y a bien d'autres activités que l'on peut pratiquer ensemble ! :sauteur:

Je vais reprendre tranquillement les bases au clicker.
Là je me suis levée tôt exprès et je vais aller promener seule avec lui (cet aprem longue balade avec mon père et ses chiennes normalement)

Je veux bien des astuces pour le faire jouer sans qu'il aime ça car les moments partagés avec mon jack quand il s'éclate à aller chercher la balle, ben ça me manque avec lui ...

Je ne vois pas 'que' par l'agility :) Tout ce que je demande, c'est de pouvoir rendre heureux mon chien et que tout se passe bien entre nous (en +, je n'accroche pas au fait de courir avec un grand chien, j'adore courir avec mon jack mais avec Kookaï, je n'accroche pas ...

Il paraît qu'il y a des personnes qui aiment courir avec les grands chien et d'autres avec les petits et puis, je n'ai pas pris Kookaï pour l'agility mais parce que j'aime cette race :)

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Perte de complicité

Message par bridjetalaska » 12 août 2012, 10:07

Moi ayant arrêter l'Agility totalement, je me suis mise à la rando avec mes chiennes : un forum où l'on se balade en groupe ( parfois jusqu'à plus de 30-40 chiens ensembles) et où l'on a plaisir à se retrouver en groupe , de partager des moments agréable. On se fait des week-end en groupe, on va baigner les chiens, on fait des descente en canoés, etc.....
Avec Guérande , je commence le travail sur troupeau :sauteur:

Et le travail au cliquer c'est une bonne solution pour reprendre les bases et pourquoi pas de pousser les choses un peu plus loin ....

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Perte de complicité

Message par Claire84 » 12 août 2012, 10:14

J'aimerais trouver des personnes pour aller promener, mais à chaque fois que je propose, je me retrouve seule LOL

Donc bon, plus trop envie de proposer ...

J'adore marcher pendant des heures mais je sais que du coup, le lendemain je ne pourrai quasi plus bouger (santé de m****)
Il adore l'eau, je pense pousser vers les barrages de l'eau d'heure quand je le pourrai :)

Sinon ce matin, travail de base au clicker et j'ai déjà retrouvé un chien motivé à bosser et qui avait envie de me montrer ce qu'il savait faire :)

Donc j'essaye vraiment d'être zen et si je sens que je m'énerve, je m'arrêterai ...

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Perte de complicité

Message par Sheitan-Black » 12 août 2012, 10:16

Comme Bridjetalaska, je pense que ton chien est rentré dans sa crise d'adolescence... C'est un mauvais moment à passer...

Comme tu l'a fait ce matin, privilégie des moments en tête à tête avec lui, profites-en pour reprendre les bases de l'éducation, récompense "à outrance" ses bons comportements, ne t'énerves surtout pas pour les mauvais (c'est un gros travail sur soi, ça ne va pas être facile, tout comme moi, il semble que ton "moteur" monte vite dans les tours, MDR) , cherche et essaie tous les jeux auxquels tu peux penser pour trouver celui qui lui convient (ça peut être long).

Il y a plein de chose à faire avec ton chien : ça dépend aussi de ce que t'offre ton club comme sports canins, mais à l'extérieur, tu peux faire du cani-VTT, du cani-cross... ou simplement de grandes ballades...

Mais comme te l'as dit tout le monde, arrête de culpabiliser, n'écoute pas les gens du club... En 15 ans de monitorat, j'en ai vu passé des supers chiens pour telle ou telle discipline et qui finalement restent dans le jardin en bon chien de compagnie...

Tu ne dois faire que ce qui te plaît à toi, et si ça te plaît vraiment... ça plaira à ton chien.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Perte de complicité

Message par Claire84 » 12 août 2012, 10:23

Sheitan-Black a écrit :Comme Bridjetalaska, je pense que ton chien est rentré dans sa crise d'adolescence... C'est un mauvais moment à passer...

Comme tu l'a fait ce matin, privilégie des moments en tête à tête avec lui, profites-en pour reprendre les bases de l'éducation, récompense "à outrance" ses bons comportements, ne t'énerves surtout pas pour les mauvais (c'est un gros travail sur soi, ça ne va pas être facile, tout comme moi, il semble que ton "moteur" monte vite dans les tours, MDR) , cherche et essaie tous les jeux auxquels tu peux penser pour trouver celui qui lui convient (ça peut être long).

Il y a plein de chose à faire avec ton chien : ça dépend aussi de ce que t'offre ton club comme sports canins, mais à l'extérieur, tu peux faire du cani-VTT, du cani-cross... ou simplement de grandes ballades...

Mais comme te l'as dit tout le monde, arrête de culpabiliser, n'écoute pas les gens du club... En 15 ans de monitorat, j'en ai vu passé des supers chiens pour telle ou telle discipline et qui finalement restent dans le jardin en bon chien de compagnie...

Tu ne dois faire que ce qui te plaît à toi, et si ça te plaît vraiment... ça plaira à ton chien.
Pour illustrer, j'ai un caractère de terrier xD

Avec mon jack, il joue (il tug, attrape la balle avant lui, etc ...) mais avec moi, on dirait qu'il a peur (bon, il est dans sa phase couillon aussi LOL)

Cani-VTT et Cani cross, impossible :(
Cani vtt, j'aimerais bien, mais je ne pourrais pas mettre mon vélo et le chien dans la voiture en même temps et puis pour partir de chez moi, c'est dangereux (mais j'avoue, ça me plairait bien) et le cani cross, impossible car j'ai vite des tendinites au pied :/

Merci :)

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Perte de complicité

Message par Sheitan-Black » 12 août 2012, 10:31

Pour illustrer, j'ai un caractère de terrier xD
Tout comme moi... *mdr2*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Perte de complicité

Message par kolina » 12 août 2012, 18:02

Et le dog-dancing ? As-tu songé à cette discipline ? Perso je sais que ce n'est pas pour moi car ça fait trop chien de cirque mais si ça peut aider dans ta relation avec ton chien et que vous crochez les 2....
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Perte de complicité

Message par Claire84 » 12 août 2012, 19:51

kolina a écrit :Et le dog-dancing ? As-tu songé à cette discipline ? Perso je sais que ce n'est pas pour moi car ça fait trop chien de cirque mais si ça peut aider dans ta relation avec ton chien et que vous crochez les 2....
J'ai testé mais je n'accroche pas du tout, je me sens trop ridicule (mais j'admire les personnes qui arrivent à faire des chorés avec leur chien :) )

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Perte de complicité

Message par Alma » 13 août 2012, 17:14

la recherche utilitaire... que voilà une belle activité qui allie marche, complicité avec son chien, et nos BB excellent dans cette discipline !
tu n'en as pas dans ta région ?

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: Perte de complicité

Message par ultim34 » 16 août 2012, 15:30

je vais te répondre tout bétement mais le jeu n'est pas inné chez le chien, pour lui courrir apres un jouet c pas ecrit dans ses genes.... Alors APPRENDS LUI a jouer déja pour commencer, a aimer ca, et ensuite je pense que tu aura plus de facilités pour retrouver votre connivence... pour lui apprendre a jouer, tu peux te sevir de son instinct de prédation, généralement c très efficace( genre tu traine rapidement un jouer sur le sol et tu le laisse pas forcément l'avoir a tous les coups, histoire qu'il soit un peu frustré)...
enfin c une piste ;-)

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Perte de complicité

Message par Claire84 » 27 août 2012, 21:58

J'essaye de lui apprendre, mais pour lui, travail = travail et jeux = avec son copain

Mais bon, tout va BEAUCOUP mieux, on retrouve notre complicité et on a repris le travail d'agility à la maison (slalom)

L'agility est ma passion et il est doué, alors je fais comme je peux et quand ma santé me lâche, alors on fait autre chose :)

Répondre