choix entre deux

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

choix entre deux

Message par sapeurman69 » 07 nov. 2011, 21:30

bonsoir.

Suite a un petit tour dans un salon pour chiot, je suis rentrer en contact avec deux eleveurs, qui sont peut etre sur le forum d'ailleurs.

l'un mettant en avant les qualités humaine de sont chien, l'autre le travail.

Comme je l'ai dis dans la presentation, je suis en appartement, travaille generalement de 12h-20h, je pourrai le faire courrire sur un terrain donc tout les matins.

je precise que j'ai un bébé de 6mois.

si je prend un malinois cest pour le faire travailler au pistage, et passer les diplomes pour les equipes cyno en pompier, l'acquisition ne se fera pas avant 2012 de toute facon.

J'ai calculé un petit budget pour avoir un ordre d'idée economique, je tombe au alentours de 1217 euros avec nourriture, shampoing, antiparasite pour les 3 premiers mois.

j'ai pas compté le veto.

des conseils ??

merci a tous d'avance

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: choix entre deux

Message par Félinéa » 07 nov. 2011, 21:51

Heu ben déjà évite d'acheter en salon :lol:
L'idéal serait d'essayer de voir un peu plus de malous des deux types de lignées, en club ou en concours, voir ce qui te plait le plus à toi, et ensuite tu pourra prendre contact avec différents éleveurs, discuter avec eux et voir comment ça passe avec ...

Pour ce qui est du budget tu prévoie large c'est bien :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: choix entre deux

Message par sapeurman69 » 07 nov. 2011, 22:25

Je comptais vraiment pas acheter en salon, j'aime pas trop les conditions on va dire, c'est purement de l'info.

je vai essayer d'aller mercredi en club pour voir un peu comment sa ce passe.

Pour le budget j'ai pas compter non plus les cours d'educ.

et oui je prevoi large, j'ai vraiment pas envi de m'engager dans cette aventure et devoir toute annulé pour une question economique :D

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: choix entre deux

Message par Sheitan-Black » 07 nov. 2011, 22:32

Je suis d'accord avec Felinea... Souvent dans les salons de vente traînent tout un tas de cochonneries (virus, bactéries et autres...) et les chiots sont encore fragiles.

Il m'est arrivé, au cours d'une expo de voir des chiens de meute dans un sale état, au comportement bizarre. Après contrôle du vétérinaire, il s'est avéré que la meute était atteinte de la maladie de carré.

Il vaut mieux que tu cherches des éleveurs qui te recevront chez eux, où tu pourras aller te rendre compte des conditions d'élevage, avec qui tu pourras discuter, sans oublier de faire connaissance avec la mère ou les parents des chiots. Ainsi tu pourras mieux juger de son caractère , son attitude face aux humains. La mère apprend beaucoup de choses aux chiots, le travail de l'éleveur est primordial et cela conditionne grandement leur futur comportement. Enfin... c'est ce que je pense !!!

Il y a aussi un truc qui me gêne... Comment un éleveur peut parler des "qualités humaines" de ses chiens... Ce sont des chiens justement, pas des humains !!! Mais là encore ce n'est qu'un avis perso qui n'engage que moi !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: choix entre deux

Message par sapeurman69 » 07 nov. 2011, 22:55

Mais je vous assure que je comptai pas acheter en salon ^^ :P .

par qualité humaine je voulai parler du faite que les chiens sont moins des fous de boulot mais plus un chien de famille.

sans faire de pub quel sont vos eleveurs? A moins que vous le soyez vous meme?

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: choix entre deux

Message par Sheitan-Black » 07 nov. 2011, 23:02

Désolée pour la méprise... je n'avais pas compris les qualités humaines dans ce sens...

Je ne suis pas éleveuse mais je fais faire des portées à mes chiennes (Tervueren et Groenendael) à leur élevage d'origine. Pour ne pas faire de pub... je te réponds par messagerie privée.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: choix entre deux

Message par sapeurman69 » 07 nov. 2011, 23:09

dac merci.

et sinon coté male ou femelle, mise a part les cycles, quel autre difference?
dans le travail?
dans la famille??

dans mes anciens chiensj'ai toujours eu que des femelles, mais ce n'était pas des BB.

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: choix entre deux

Message par Sheitan-Black » 07 nov. 2011, 23:43

Encore un avis très perso

Je dirais que dans le travail, bien que le caractère du chiot soit important, je dirais que tout dépend de la motivation que l'on va lui donné, et de la manière dont son maître et le "moniteur" vont s'adapter à ce caractère, et accepter de se remettre en questions pour trouver les meilleures solutions. Maintenant, il faut reconnaître que les lignées "travail" sont moins "sensibles" que les lignées "beauté". Je pratique l'agility et l'obéissance, et mâle ou femelle, je n'ai pas assez d'expérience avec mon petit mâle de 9 mois pour pouvoir comparer. Une de mes femelles aurait eu assez de "gnaque" pour pratiquer une discipline de mordant, mais le temps me manquait pour m'y consacrer correctement.

Pour la famille, je ne vois aucune différence... tous mes chiens sont des pots de glu, toujours à rechercher mon contact... de vrais post-it... tu as les décollés et ils recollent encore à l'infini. Ils sont heureux de faire de grande ballades, comme de rester tranquilles à la maison. Ce sont tous de très bons gardiens, très protecteurs, suffisamment intimidants pour éviter les problèmes.

J'espère que les autres utilisateur du forum te feront partager leurs expériences pour que tu puisses avoir plusieurs avis.

Un autre avis très perso... Quand tu auras eu plusieurs contacts avec les différents éleveurs, tu sauras lequel choisir, et pour ton chiot, c'est plutôt une sorte d'instinct qui te poussera à choisir l'un plutôt que l'autre... Enfin c'est comme cela que ça s'est passé pour moi.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: choix entre deux

Message par COCO » 08 nov. 2011, 08:01

je vois que tu es sur la région Lyonnaise,
viens nous rejoindre à l'entrainement mercredi en fin d'après-midi, tu pourras y rencontrer 2 pompiers, 1 éleveur de malinois (lignée travail mais supers sympas à vivre)................ et moi :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
urgo69
Puppy
Messages : 33
Enregistré le : 03 oct. 2008, 18:45
Localisation : Rhone
Contact :

Re: choix entre deux

Message par urgo69 » 12 nov. 2011, 20:50

bonjour

Mercredi on c'est vue en coup de vent mais si tu veut vient me voir au chenil et je vous fait voir mon elevage .

A+
Michel
Image

Répondre