cage de transport

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

cage de transport

Message par cajou » 24 févr. 2012, 10:08

Pouvez vous me dire les dimensions de vos cages pour un tervu mâle ? il faut que j'en achète une mais je sais pas quelles dimensions prendre !!!!!!!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 24 févr. 2012, 13:02

Le mieux est d'aller demander à les essayer en magasin !
Sinon tu cherche quoi exactement comme cage ? Parce que selon si c'est une cage, une vari, une atlas, une cargo ou autre les tailles ne sont pas les mêmes ... Et puis tout dépend de l'utilisation que tu va en faire aussi, une cage qui ne servira que pendant de courts transports n'a pas besoin d'être aussi grande qu'une cage aussi utilisée en niche intérieure ou une pour de très longs trajets ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: cage de transport

Message par cajou » 24 févr. 2012, 17:32

Pour aller essayer en magasin je voudrais bien mais je n'ai pas encore le chiot et je sais pas une fois adulte la taille qu'il faut ! il me faut une cage pour la voiture, pour qu'il soit à l'aise car pendant les entrainements il est dans la cage pendant que les autres passent et pendant les concours il est une bonne partie de la journée aussi, il me faudrait donc une où il serait à l'aise dedans !!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: cage de transport

Message par Sheitan-Black » 24 févr. 2012, 21:56

Pour le transport et les concours, j'ai des cages pliantes en fer : hauteur 61 cm / largeur 54 cm / longueur 72 cm (taille L)... mon mâle tervueren de 1 an y est à l'aise.
J'ai aussi une XL (hauteur 61 cm / largeur 62 cm / longueur 91 cm) pour ma mamie de 14 ans qui a plus de mal à se mouvoir...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: cage de transport

Message par cajou » 24 févr. 2012, 22:34

je te remercie de ta réponse je vais voir demain si je trouve la taille l que tu me donnes

si d'autres ont d'autres dimensions je suis preneuse !!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

ultim34
Compagnon fidèle
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2005, 17:59
Variété(s) à la maison : tervueren et groenendael
Localisation : du côté de montpellier où il fait tjs beau
Contact :

Re: cage de transport

Message par ultim34 » 25 févr. 2012, 08:01

Personnellement, je prendrais une cage pour le chiot a sa taille ( ou juste un peu plus grande pour pouvoir voir un peu venir la croissance), afin que le chiot se sente en sécurité dedans, car une cage trop grande pour un chiot n'est pas sécurisante en voiture, il va etre balloter dans tous les sens.....
Ainsi ca te permettra de voir la croissance du chien, et une fois plus grand prendre une cage a la taille du chien... car meme si c un tervu, qu'il fasse 60 ou 66cm au garrot pour moi ca change la taille de la cage........
et n'oublie pas de nous mettre des photos de ton BB dès que tu l'auras... :sauteur:

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: cage de transport

Message par cajou » 25 févr. 2012, 09:44

Je vais l'avoir dans 1 mois !!!!!!! :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur: :sauteur:
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Floyd
Chiot fou
Messages : 189
Enregistré le : 10 janv. 2011, 10:28
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Brabant Wallon, Belgique

Re: cage de transport

Message par Floyd » 25 févr. 2012, 18:35

Pour mon mâle BBT, j'ai la cage XL (60,60,90) pliable en tissus. Ce qui est chouette, c'est que tu peux 'ouvrir le toit' de cette cage, il peut donc être assis sans problème, sans devoir se plier! Mais ça prend pas mal de place... Lorsque numéro 2 BB sera là, je pense en prendre deux mais un peu plus petites, sans doute les L, avec 'toit ouvrant'!
Sophie

gene22
Renard futé
Messages : 526
Enregistré le : 03 août 2009, 15:14
Localisation : Bretagne Nord

Re: cage de transport

Message par gene22 » 25 févr. 2012, 19:54

Ces deux là conviennent très bien, la vari est plus solide au niveau de l'ouverture de porte, elle est aussi plus haute mais les mâles rentrent très bien dans les deux.

Cage de transport pour chien Gulliver

- L 92 x l 64 x H 64 cm (taille 6) Prix habituel 149,90 €

Vari kennel ultra beige

- L 91 x l 64 x H 69 cm (taille L)

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: cage de transport

Message par cajou » 25 févr. 2012, 20:09

bon j'en ai acheté une cet aprèm, mon berger australien rentre bien, il peut être bien couché, elle fait 79de L, 58 de l et 60 de haut . Il faut que j'en mette 2 dans mon coffre et ce sont les celles que je peux mettre, les autres sont trop grandes !! j'espère que pour le tervu ça ira aussi !!!!!! bon, le plus longtemps qu'ils y resteront c'est à peu près 2h , sauf mon australien quand on ira chercher le chiot mais on s'arrêtera en route donc je pense que ça devrait aller !!

Qu'est ce que vous en pensez ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 03 févr. 2013, 18:06

je commence un peu à repérer au niveau achat :mrgreen:
il y a 2 cages sur zooplus :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/30212
L 89 x l 60 x H 66 cm à 54.90 euros
et
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/94084
L87 x l 59 x H 65 cm à 42.90 euros

le truc qui m'intrigue, c'est le prix... je trouve que c'est pas cher, alors sont elles solides ? et les dimensions sont elles bonnes pour qu'il puisse être à l'aise dedans ?
Pour l'utilisation :
- les très courtes absences à la maison, car au début il viendra au bureau avec moi :lol:
- les longs trajets (4/5 fois dans l'année)

donc pas pour une utilisation intensive ! vous en pensez quoi ? ça faut le coup ou pas ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 03 févr. 2013, 19:00

En fait c'est difficile à dire sans les voir, j'ai deux cages métalliques comme ça, l'une a des supers barreaux et est très solide, l'autre franchement je ne compterais pas dessus en cas d'accident, et on ne l'utilise qu'à la maison si besoin !

Pour les dimensions pour te donner une idée, j'ai deux tailles de caisses de transport :
81 x 55,5 x h 58 cm pour les filles pour les trajets "de tous les jours"
91 x 61 x h 66,5 cm pour Sasca ou Véga ou pour les longs trajets où ils ont besoin d'un peu plus de place
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: cage de transport

Message par kolina » 03 févr. 2013, 19:07

Hello,
Alors les cages en tissus, ce n'est pas une sécurité, ni pour le chien, ni pour les occupants, hélas. Sur le WEB, il y a des vidéos de crash test pour les cages de transports de nos compagnons à 4 pattes. Depuis que j'ai vue celle pour le varikennel, j'ai de suite investi dans un modèle métallique.

J'ai une cage double http://www.4pets-products.com/en/4pets- ... mfortline/ car j'ai 2 chiens (chien nu Chinois et ma BBT).
Mais par exemple, une amie a essayé ma cage avec son mâle BBT, il est trop à l'étroit à l'intérieur.

Les cages en métal étant chères, tu peux si jamais regarder pour en acheter une d'occasion, si tu as peur de devoir changer d'ici quelques mois, selon la grandeur adulte de ton chien.

Par contre, en plus de tenir compte de la taille de ton chien, il faut bien regarder sur les tabelles que les magains ont, que la cage est adaptée au coffre de ta voiture.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: cage de transport

Message par virginie » 03 févr. 2013, 19:21

la cage en tissus j'hésite, mais seulement pour la maison.
les trajets en voiture (petit) je pensais prendre une grille simple ou harnais et ceinture de sécurité.

pour essayer les cages ça va être compliqué lol, pas de magasins... sinon il faut commander à la petite boutique du coin et bonjour le prix !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: cage de transport

Message par Félinéa » 03 févr. 2013, 19:38

Les crashs tests ont montré que les harnais qui se clippent à la ceinture ne sont pas vraiment efficaces non plus malheureusement ...
Sinon les cages de coffre ça se fabrique assez facilement aussi, avec l'avantage de pouvoir faire quelques chose aux dimensions exactes de ta voiture et donc mieux bloqué !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre