besoin d'avis svp

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

besoin d'avis svp

Message par sapeurman69 » 03 mars 2012, 21:38

bonsoir a tous.

Je vous explique la situation, d'ici quelque 2-3mois maximum nous allons avoir un malou,la question ce pose donc:

le laissez a la maison seul la journée au maximum de 12h à 18h ou bien "construire" un chenil pour le mettre dans un terrain qu'y nous appartient ?????

Donc en gros, etre enfermer l'interieure ou etre enfermer a l'interieure mais dehors??

Je precise aussi qu'en dehors de ces heures le chien sera soit en promenade, soit dehors a jouer, soit en famille, et aura 3 fois 3h d'entrainement pour l'equipe cyno des pompiers.

voila voila, j'aurai bien besoin d'avis.

merci d'avance bonne soirée

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: besoin d'avis svp

Message par Félinéa » 03 mars 2012, 23:06

Il est difficile de te conseiller sur la question, c'est à toi de voir ce qui sera le plus pratique pour vous et le plus sécurisé pour lui, selon la maison, le terrain, l'environnement, ect ....
Un chenil va te demander du travail d'installation pour que ce soit bien sécurisé (mise en place grillage, sol, etc..), tandis que la maison tu n'aura rien à faire, mais un chiot peut aussi la "réaménager" à son gout ....
Un chenil peut etre plus pratique pour éviter les destructions et lui créer son espace à lui, par contre une maison limitera les risques de vol ou de fugue, et évitera le problème de l'adaptation au temps en hiver ...
Bref à toi de bien peser le pour et le contre des deux selon ta situation et de voir !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

shagwe
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2012, 14:00
Localisation : Nandrin

Re: besoin d'avis svp

Message par shagwe » 04 mars 2012, 23:38

+1 Félinéa
Attention aux grilles de chenil, un chiot peut passer au travers des grilles (on y pense pas tjs) et y rester coincer si tu choisis cette solution sécurise bien ces grilles.

Répondre