exposition canine Trets

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 09:36

J'aurais voulu faire confirmer Farouk lors de cette manifestation.Comment puis-je savoir qui sera le juge pour la confirmation?J'ai téléphoné à la societe canine,mais ils ne répondent pas par téléphone.
Il faut que je connaisse le nom du juge car il s'agit d'un tervueren de travail et tous les juges ne le comprennent pas!!!
Merci si vous pouvez m'aider

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par alawa la louve » 23 avr. 2012, 11:33

voir sur Cédia ?

la confirmation est la confirmation, le chien est au standard de race ou pas, qu'il s'agisse d'une lignée beauté ou travail, il n'y a rien à expliquer au juge :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Félinéa » 23 avr. 2012, 11:50

En dehors du cas spécial des séances de confirmation et des juges étrangers, le juge qui confirme est celui qui juge la race lors de l'expo (en cas de jugement par un juge étranger non "homologué" par le club de race c'est un autre qui le fera, mais c'est précisé bien souvent), il te suffit donc de regarder qui juge sur cédia ou la feuille d'engagement

ps : je te déplace ton sujet en rubrique "Divers", la rubrique "Club de race infos" étant pour les infos ... des clubs de race :mrgreen:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: exposition canine Trets

Message par tervie » 23 avr. 2012, 12:48

L'exposition est sur Cynoprint :
http://www.cynoprint.com/expos/TRET2012.pdf

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Laika 54 » 23 avr. 2012, 13:48

alawa la louve a écrit :voir sur Cédia ?

la confirmation est la confirmation, le chien est au standard de race ou pas, qu'il s'agisse d'une lignée beauté ou travail, il n'y a rien à expliquer au juge :wink:
Notre 1er tervueren nous étions néophyte :oops: nous l'avons mis en expo CACIB classe Travail avec l'intention de le faire confirmé en même temps ,il était en Ring 3 ,le juge ne l'a même pas regardé ,pourtant il était seul en classe Travail ,il nous a dit: insuffisant *affraid* heureusement on ne lui avait pas donné les papiers pour la confirmation :wink:

En sortant du ring un monsieur du CFCBB super sympa (qui depuis est un ami)est venu nous voir et nous a expliqué qu'avec un chien comme le notre ,il ne fallait pas venir à une CACIB même en classe Travail,qu'il faut venir à la NE en classe Utilisation.
Nous avons adhéré au CFCBB,nous avons inscrit notre tervueren en classe Utilisation où il a eu un TB et confirmé dans la foulé il a obtenu son titre de Champion de Travail,il est papa d'une soixantaine de petits tervuerens à travers le monde.

Pour notre 2ém tervueren c'était différent nous étions mieux informé ,il a était confirmé a fait un TB en classe Travail à la NE 2011, en 2012 il sera en classe Utilisation à la NE .

Donc pour moi en fonction du chien ,il faut voir où on l'expose et où on le fait confirmer.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Félinéa » 23 avr. 2012, 14:58

tervie a écrit :L'exposition est sur Cynoprint :
http://www.cynoprint.com/expos/TRET2012.pdf
je voie que le juge est étranger, donc ce sera un autre dispo à ce moment là (ce qui peut donc etre très variable), perso comme Laika je te conseillerais plutot d'aller en Régionale ou en Nationale, et de l'engager pour l'expo (et non pas que pour la confirmation) au moins tu aura un avis réel sur ton chien !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 15:04

Je pense qu'en expo,je n'ai aucune chance!
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 15:05

Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 15:07

Merci pour vos réponses.Je crois,effectivement que je vais attendre et demander à l'éleveuse.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Félinéa » 23 avr. 2012, 15:48

Il m'a l'air tout à fait dans le type, après il est difficile de juger sur ce type de photo ... De toute manière il n'y a qu'en essayant que tu saura, mais si tu as un doute pour une raison ou une autre va sur une régionale ou une spéciale et engage à l'expo pour avoir un avis sur ton chien avant de demander la confirmation, surtout ne va pas dans une séance de confirmation seule où tu aura un juge multirace qui te dira juste apte ou inapte sans aucune explication !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 16:06

Merci ,je vais suivre ton conseil,surtout si tu penses qu'il a l'air dans le standard.

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Laika 54 » 23 avr. 2012, 17:00

Je pense qu'en expo,je n'ai aucune chance!

En expo contrairement à la confirmation ,il n'y a pas d'ajournement ,tu peux en faire +++++++,la confirmation c'est une fois, si ajournée même en posant réclamation il y a presque aucune chance que le jury d'appel change d'avis :oops: par rapport au 1er jugement.
A la NE un conducteur en Ring avait fait appel pour son tervueren qu'un juge n'a pas voulu confirmé et bien le jury d'appel était composé de + membres du CFCBB réponse = non confirmable trés grand plastron blanc et oreilles trop molles
.
L'avantage à une spéciale en expo c'est que tu auras un avis plus détaillé sur la feuille de jugement ,et en fonction du résultat par exemple un TB tu pourras demander une confirmation dans la foulée (prépare les papiers avant ),si le juge lui donne un TB ,il n'y a pas de raison qu'il ne le confirme pas :wink: .

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par bridjetalaska » 23 avr. 2012, 19:55

Il y a la RE à Avignon....le 19 mai prochain ! :wink:
Attention inscription jusqu'à la fin de la semaine pour poster le courrier ! :sauteur:

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: exposition canine Trets

Message par ryane » 23 avr. 2012, 22:39

Merci mais un peu tard pour l'inscription,je pars demain jusqu'à la fin de la semaine!!
Mais celle de Trets,je ne peux pas m'inscrire en classe ouverte?
excusez si je dis des bêtises mais je n'y comprends rien!!!

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: exposition canine Trets

Message par Laika 54 » 23 avr. 2012, 22:54

Avec un tervueren de Travail vaut mieux en classe Travail si tu as déjà fait des concours en RCI avec ,parcequ'en classe Ouverte il n'y aura que des tervuerens de beauté,donc quoiqu'on en dise
physiquement différent du tervueren de Travail.

Répondre