Type de couchage pour vos chiens

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
rcjul59
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^

Type de couchage pour vos chiens

Message par rcjul59 » 07 mai 2012, 09:25

salut a tous,

comme mon chiot arrive dans plus très longtemps je me decide donc a acheter son couchage cependant j'hésite entre 2 type:

- Un panier type PVC... et dans ce cas je ne sais pas trop quelle taille prendre ( j'aimerais prendre un panier pour mon chine une fois a taille adulte quitte a le remplir un peu avec des couettes ou autre plaid tant qu'il a sa taille de chiot)?

- un tapis style dry bed: http://www.dry-bed.be/DB-GY2Z.jpg (que j'ai connu par le biais de l'éleveur) mais cela me parait moins bien qu'un panier PVC dans lequel il y aurait un coussin ou un plaid au fond...


en réalité cela me parait un peu bizarre de mettre juste un tapis sans rien plutot qu'un panier, cependant l'éleveur chez qui je vais acheter mon chiot me dit que ces chiennes rafollent de ce tapis et ne vont pas dans le panier ...

donc voila, j'orais aimé savoir ce que vous en pensiez et ce que vous vous utilisiez ? :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Félinéa » 07 mai 2012, 10:06

Nous c'est dry bed, l'avantage c'est que ça passe à la machine, ça se déplace comme on veut, en voyage on peut le prendre aussi pour que les loulous aient leur couchage, bref que des avantages par rapport à un panier !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Claire84
Chiot fou
Messages : 85
Enregistré le : 09 juil. 2011, 17:00

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Claire84 » 07 mai 2012, 10:14

Pour le mien, j'avais pris un coussin mais souvent il préfère se coucher par terre (carrelage) et dans la chambre, il dort sur du tapis plein (le coussin il se met juste dessus quand on va se coucher et je l'entends changer de place très vite ^^)

J'avais acheté une couverture pour dans sa cage mais il la met de côté pour se coucher à même le sol et ce, depuis tout petit ..

Avatar du membre
rcjul59
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par rcjul59 » 07 mai 2012, 11:40

Ok Ok merci pour vos infos, je vais donc partir sur un dry bed, c'est vrai que meme pour les vacances c'est plus pratique a embarquer.

par contre au niveau dimension pour un chien adulte vous me conseilleriez quoi ? 1m par 1m60 ou 1m par 0,8m?

car les 1m par 0,8m me plaisent enormement, ce sont des drapeau de pays comme motif sur le tapis et les autres (1par 1,60m) sont unis....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par hippie » 07 mai 2012, 11:48

bonjour, je ne sais pas si ca peut aider mais nous nous lui avons mis une veille couverture qu'on avait et elle est dessus, l'avantage est le même, on pourra l'emmener partout, mais je ne sais pas si ca prend plus de place qu'un dry bed, je vais regarder car au niveau hygiène c'est un peu casse pied à laver...
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Himano » 07 mai 2012, 11:52

Gajeel n'a jamais aimé les paniers en tissus, il dormait à même le sol jusqu'à ce que je lui prenne une corbeille en pvc. Depuis il dort dedans. L'avantage c'est que c'est résistant et facile à nettoyer :)

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Sheitan-Black » 07 mai 2012, 14:33

Chez moi, il y en a pour tous les goûts... 2 panières en PVC avec coussin moelleux, une panière en tissu et 2 vet-bed... et les canapés ( :oups: pas bien !!! : ). Mes chiens n'ont pas de place bien définie, ils naviguent de l'un à l'autre, au gré de leurs envies... Bon , je dois avouer qu'ils ont quand même une prédilection pour les canapés... surtout mamie Orphée !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par ingrid » 07 mai 2012, 16:21

Ici c'est des couettes et couvertures polaires pas chères, à même le sol. Ils naviguent de l'un à l'autre, ou se couchent sur le carrelage. Dans les cages pour ceux qui y vont la nuit je ne mets rien, ça finit en confettis !

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par ilan » 07 mai 2012, 18:27

chez nous , y'a le choix:
- paniere en PVC (avec plaid et drap dessus): Ilan dort dedans la nuit (et fait aussi carrelage)
- la journée quand il est dedans , c'est tapis ou carrelage
- le soir devant la TV c'est tapis ou panier en tissu

en fait quand c'est vraiment pour dormir, il aime bien les paniers (tissu ou pvc)
la journée il ne va jamais dans les paniers

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par wolfin84 » 09 mai 2012, 08:25

Chez moi aussi, il ya le choix : couette pour la journée, en pour la nuit vetbed dans les cages à dormir.
dès qu'il fait chaud, c'est carrelage pour tous!!! :D
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Thany » 09 mai 2012, 19:22

Moi j'ai deux types de couchage : paniers avec coussins dont la housse est lavable. Et également de vieilles couvertures et plaids superposés ainsi qu'une vieille couette.
Avantages des couvertures et de la couette : avoir la dimension de couchage voulue suivant la taille du chien. Côté pratique et rapide : lavables en machine et séchage en machine également.
Même avec ce choix, il leur arrive de préférer le carrelage. J'en ai un qui, depuis qu'il est chiot, recherche avant tout une tanière pour un long sommeil : couché systématiquement sous la table ou sous le lit.
Crollés & Co

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par Bayka » 09 mai 2012, 22:45

Chez moi, c'est coussins moelleux bien épais pour chaque chienne

Avatar du membre
rcjul59
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par rcjul59 » 10 mai 2012, 09:59

merci a tous pour vos diverses experience, je pense dans un premier temps prendre un dry bed et si je vois qu'il préfere se refugier sous la table ou etre "dans son nid" pour dormir je prendrais un panier pvc pour la nuit. je pense que de toute facon par la suite je prendrais les deux type et elle choisira ce qu'elle préfere mais le dry bed a quand meme pas mal d'avantage... :D

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par COCO » 10 mai 2012, 13:09

vet bed ou dry bed pour mes loulous, sauf la p'tite dernière Gala........................ elle l'a eu moins d'1 minute, et avait commencé à le détruire :roll:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
rcjul59
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2012, 11:31
Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^

Re: Type de couchage pour vos chiens

Message par rcjul59 » 10 mai 2012, 15:28

une derniere petite question, quelle dimension prendre pour le dry bed ? est il suffisament grand pour une chienne adulte au standard (dira t'on pour eviter de dire "oui mais si elle est plus grande ou plus petite") de prendre 75x120 Cm ?ou faut il voir plus grand ?

merci d'avance

Répondre