La nage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

La nage

Message par Froggy » 21 août 2012, 19:27

J'ai une question bête:
Vos chiens aiment-ils l'eau et surtout nagent-ils bien?
Je demande ça parce que j'ai toujours pensé que c'était inné chez le chien et ma berger allemand est une fan d'eau et nage comme un poisson, je pensais que le petit tervu suivrait mais il ne sait pas vraiment nager: il essaie de venir me voir quand je suis dans le profond mais il fait presque du surplace: il est à la verticale et n'avance pas, il bat très vite des pattes avant et les fesses coulent :shock: Pourtant on va très souvent à l'eau, donc je lui prends l'arrière train et lui soulève pour qu'il cesse de paniquer et prenne le bon mouvement, ça semble payer puisqu'il nage mieux et commence à nager les fesses en haut de lui-même sans qu'on lui soulève d'abord mais du coup on lui a vraiment appris, ce n'était pas inné chez lui (sans dire qu'il coule comme une pierre non plus). Est-ce typique du belge ou est-ce que j'ai un cas? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La nage

Message par Félinéa » 21 août 2012, 19:54

C'est vraiment individuel je pense, Uba nageait comme une loutre, trop la classe, sa fille Deva aime beaucoup aussi, tandis que Véga sait nager mais n'aime que gadouiller, et Cheyenne panique dès que ça atteint le ventre ...
Sasca lui a mis longtemps à apprendre aussi, et encore plus à nager sans s'arroser la tête, mais lui il adore ! :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: La nage

Message par hippie » 21 août 2012, 20:00

Le pauvre lol
Hippie n'aimait pas trop au début mais maintenant elle y est tout le temps et va chercher sa balle a chaque fois... ce qui est tres bien pour la defouler car il fait trop chaud pour les ballades :D
Enfin bon tout ca pour dire qu'hippie savait nager mais la rottweiler de mes parents pas du tout ;D la premiere fois qu'ils l'ont mise a leau en pensant quelle savait nager, elle a coulé *affraid* dc après repechage du chiot par un papa incredule ils lui ont appris ms elle a jamais ete fan... lol
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: La nage

Message par Himano » 21 août 2012, 20:36

Même avec la motivation de suivre les copains, Gajeel reste là où il a "pattes", j'ai remarqué qu'il n'aimait pas trop avoir la tête mouillée non plus. Ca lui passera peut-être en grandissant :)

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: La nage

Message par ryane » 21 août 2012, 22:12

Vodka va volontiers à l'eau mais ne nage pas .Elle arrête dès qu'elle n'a plus les pattes au sol!,Farouk ,lui,nage très bien mais préfère courir sur le bord en éclaboussant!

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: La nage

Message par Sheitan-Black » 22 août 2012, 08:06

Mes 5 chiens adorent l'eau, mais je ne sais pas s'ils savent nager... en effet, je ne les amène que dans les rivières et que l'été... donc vous imaginez le niveau de l'eau... Ils adorent courir après les cailloux que je leur lance, et plus ils font d'éclaboussures et plus ils se régalent.

J'ai essayé de les amener dans des lacs ou des étangs, mais... Pff, l'odeur d'eau croupie et de vase qu'ils ont après... C'est horrible !!! Quand à la mer... les seules plages autorisées aux chiens n'ont pas de douches... Habitant en appart, difficile de les rincer !!!
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: La nage

Message par Laika 54 » 22 août 2012, 10:41

Rudy 12 ans adore l'eau mais avec les pattes qui touchent le sol,il ne sait pas nager :oops: il se cabre bouge les pattes avant et coule droit comme un I,nous avons essayé de lui apprendre en piscine mais rien à faire.En 2003 nous étions au bord d'un lac ,Rudy est parti dans l'eau et subitement il se cabre remue les pattes avant et s'enfonce de plus en plus dans l'eau avec mon mari on se dit il va nager :D non il coule *affraid* je suis rentré dans l'eau il avait juste le museau hors de l'eau il s'en est fallu d'un poil , un monde fou au tour du lac qui nous regardait :oops:

Derrec 4 ans adore l'eau lui nage bien en cas de besoin ,il a glissé et s'est retrouvé dans l'eau ou il n'avait pas pied ,à notre grande surprise il a nagé jusqu'au bord .

Uly notre x terrier de 9 ans nage comme un poisson dans l'eau :D ,elle repére un canard ou une branche au milieu du lac elle ira les chercher au risque de ne pas pouvoir revenir :oops:

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Re: La nage

Message par Auckland » 22 août 2012, 10:42

alors les 2 tervu nagent comme des loutres ,Auck aussi mais prefere se mouiller que jusqu'au ventre mais si on l'amene ou il n'a plus pied pas de probleme pour nager très bien , quand à Thorgal l'autre noir il nage super s'il suit un chien et hier ou il etait seul les 2 premieres longueurs apres un baton il nageait plutot à la verticale et d'un seul coup ses 2 neurones se sont connectés et il s' est mis à nager correctement :wink: :D
et pour finir les colleys et les papillons aiment nager aussi ,heureusement car dans le coin vu la canicule au moins ils se rafraichissent
A+.Régine

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Re: La nage

Message par Auckland » 22 août 2012, 10:49

et j'allais oublié les tervu et Thorgal et le colley y vont quelque soit la temperature , une fois à Paris chez mes parents ,on se balade autour du lac du bois de vincennes et d'un seul coup Thor et le colley filent à l'eau ,je me suis fais traité de bourreaux de chien par deux mamies qui voulaient appeler la spa pour mauvais traitement alors que j'essayais d'expliquer que je n'avais pas jeté 30 kg et 21 kg de chiens à l'eau de force et que je me demandais morte de rire comment on allait faire dans l'appartement de mes parents .
C'était juste la semaine entre noel et le jour de l'an :lol:
A+.Régine

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: La nage

Message par Froggy » 22 août 2012, 13:01

Ma Ba aussi c'est par tous les temps, en hiver elle saute et casse la fine couche de glace pour nager *affraid* et elle rentre avec des stalactites au ventre.
Mais j'imagine bien la tête des passants :mrgreen:
Ok donc en gros ça dépend du chien mais ça me rassure de lire que Rudy ne sait pas nager (et en même temps ça me fait peur, je me dit qu'Hash n'y arrivera peut-être jamais, mais bon au moins il avance et ne coule pas. J'ai adoré le:
avec mon mari on se dit il va nager :D non il coule *affraid*
Image

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: La nage

Message par ilan » 23 août 2012, 22:40

mon tervu de 2 ans 1/2 a pour la 1ere fois cette semaine, nagé!
jusqu'a maintenant il ne voulait pas aller ou il n'avait pas pied, en lui lancant des batons il a oublié sa peur, mais ouah la petite frayeur quand il a découvert apres avoir attrapé le baton que ses pieds ne touchaient pas le sol!
il est revenu en mode panique (tete bien levée, pattes avant qui battent rapidement presque hors de l'eau et pleins d'eclaboussures...
marrant quand on a vu que sur un metre avant de rattraper le baton il etait bien allongé sur l'eau, sa tete fendant l'eau tranquillement!...
bon il sait nager mais il n'est pas confiant dans ses capacites !!!
ce ne sera jamais un adepte de l'eau
mais bon il a quand meme pas été entierement rebuté car il est quand meme retourné ensuite plusieurs fois chercher le baton

mon precedent chien avait vraiment peur de l'eau, il ne voulait meme pas mettre les pattes dans l'eau

je croyais que les bergers belge aimaient l'eau mais finalement je pense que ca depend de chaque chien

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: La nage

Message par sunny » 23 août 2012, 23:28

deux malinoises nageant spontanéement..; le prob est eme inverse pour dawn interdiction d'aller dans l'eau sans auorisation
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: La nage

Message par Bargara » 24 août 2012, 14:15

Quand j'ai adopté ma chienne tervu de 4 ans et 1/2, elle semblait ne pas connaître l'eau et la première fois qu'elle a nagé j'ai cru que je devais aller la sauver *quoi* Comme tu décris: corps pas à plat, grands battements peu efficaces des pattes avant. Nulle en nage. Mais elle n'avait pas peur.
Peu à peu... elle nage très bien et adore ça. :sauteur: Elle nage bien, met la tête sous l'eau, saute là où elle n'a pas le fond, joue dans l'eau, s'y couche là où le niveau est bas, etc.
Je n'ai rien fait de spécial, elle a appris seule et petit à petit

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: La nage

Message par wolfin84 » 21 sept. 2012, 12:02

Les bouviers et Flora passent la moitié du temps dans le Rhône (entrées et sorties, secouage à côté de moi bien sûr et retour dans l'eau, course au bâton..)
Pour le moment, Hashley reste là où elle a pied, mais elle est encore un peu petite pour rivaliser de vitesse avec les "grands"! :sauteur:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: La nage

Message par Froggy » 21 sept. 2012, 12:14

Ca viendra sûrement à force de les voir faire les fous dans l'eau.

Hash a enfin nagé seul il y a deux semaines, il est allé cherché plusieurs fois le baton dans le profond et en levant bien les fesses pour nager :lol:
Image

Répondre