Différence mâle/femelle

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Différence mâle/femelle

Message par Bayka » 24 oct. 2013, 13:47

Oui pas de vicelarde non plus chez moi, peut être le côté chien de berger bien respectueux de la hiérarchie qui fait ça...

eldoragold
Puppy
Messages : 17
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:52

Re: Différence mâle/femelle

Message par eldoragold » 24 oct. 2013, 15:13

Je confirme même pour les retrievers en général : de vrais têtes de mules ...! Bien que sur les lignées travail ce trait de caractère est moins présent ..!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Différence mâle/femelle

Message par DANEY Françoise » 25 oct. 2013, 04:32

eldoragold a écrit :Je ne crois pas ça de façon bête et inculte.Je ne vous ai jamais dit de telles choses Un forum est fait pour discuter et vous voulez que l'on vous conforte dans votre idée....cependant tout le monde n'est pas de votre avis et moi j'en fait partie....et je m'exprime..Je n'ai pas dit que j'avais la science infuse ...juste j'écris en mon nom! Jusqu'à l'an dernier j'étudiais la génétique,Le débat que je provoque involontairement n'est pas sur la génétique mais sur la castration suite à votre question de choix mâle ou femelle et bien que les cancers résulte d'une suite incalculable de mutation relativement aléatoire les cancers génitaux eux sont moins nombreux statistiquement chez les chiens stérilises qu'entiers C'est sur que si la femelle n'a plus ni utérus ni ovaires je doute qu'elle développe un cancer génital!. Je vois que vous avez beaucoup de chance de votre côté et tant mieux ! Moi en revanche j'ai eu un jeune chien mort a 1 an et demi a cause de ce genre de m**** malheureusement cela arrive comme chez l'humain. Il y a des enfants qui ont aussi cette terrible maladie alors je suis bien placée pour savoir que tout n'est pas hormonal, merci. Je n'ai jamais dit que tout était hormonal!!!
Il y a des races plus sensible que d'autre en tout cas chez les goldens la stérilisation des femelles après repro est fortement conseillée car extrêmement sensible aux grossesses nerveuses plus dangereuses qu'autre chose a un certain âge. Heureusement que notre Club est plus laxiste car je crois qu'il aurait bien moins d'adhérents si il nous imposait de telles choses. Il est à vrai dire que le Golden produit beaucoup plus d'éléments que nous...peut être est ce une politique pour ralentir les naissances!!
Mon ami pense comme vous, je viens ici chercher des avis et des réponses, si je fais partie des très calés chez le golden c'est pas le cas chez les belges ... Je sens dans vos messages comme une lassitude d'expliquer ce qui vous paraît a vous évident ...
Je pense que l'on est plusieurs à vous avoir répondu et surtout chacun a donné son propre avis
Maintenant , bien entendu c'est à vous de choisi
r
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

eldoragold
Puppy
Messages : 17
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:52

Re: Différence mâle/femelle

Message par eldoragold » 25 oct. 2013, 10:00

Quand je dis que la stérilisation est conseillée je ne dis pas par le club de race mais plutôt par ceux qui ont l'expérience de tout ça. Votre avis m'a fait profondément réfléchir c'est sur que je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Nos propres chiens ne sont pas stérilises même le mâle qui ne reproduira probablement jamais.

En effet je vous remercie pour vos avis, ce qui m'inquiétais en fait c'était le possible mauvais caractère des mâles mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas. Disons que je souhaitais garder un chiot de ma chienne golden et garder un mâle si je dois prendre un tervueren mâle ça fait probablement trop de mâle ... Bref c'est encore une réflexion à avoir.

Merci pour votre aide en tout cas

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Différence mâle/femelle

Message par DANEY Françoise » 26 oct. 2013, 04:51

Effectivement vu sous cet angle!
Il faut savoir aussi que lorsqu'il y a plusieurs mâles et une femelle il peut y avoir de la bagarre pour le privilège de former un couple
A votre place je garderais des femelles et ferais l'acquisition d'une femelle tervueren
Ainsi il y aura une hiérarchie féminine inévitable bien sur mais qui s'organisera d'elle même sans le conflit des " coqs"
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

eldoragold
Puppy
Messages : 17
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:52

Re: Différence mâle/femelle

Message par eldoragold » 26 oct. 2013, 11:44

Et s'il y a un mâle et deux femelles , le même genre de conflit pour être en couple pourrait avoir lieu entre les femelles ?

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Différence mâle/femelle

Message par tekissoux » 26 oct. 2013, 11:58

eldoragold a écrit :Et s'il y a un mâle et deux femelles , le même genre de conflit pour être en couple pourrait avoir lieu entre les femelles ?
Selon moi non, une femelle prendra le rôle du leader dominant, l'autre femelle le rôle du suiveur, et le mâle suivra le mouvement...
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Différence mâle/femelle

Message par DANEY Françoise » 27 oct. 2013, 04:30

tekissoux a écrit :
eldoragold a écrit :Et s'il y a un mâle et deux femelles , le même genre de conflit pour être en couple pourrait avoir lieu entre les femelles ?
Selon moi non, une femelle prendra le rôle du leader dominant, l'autre femelle le rôle du suiveur, et le mâle suivra le mouvement...
Tout à fait exact
Dans les lupoîdes c'est toujours une femelle qui est la dominante de la meute
Les conflits entre femelles n'ont pas la même origine que les conflits entre mâles
Entre femelles c'est pour prendre la direction de la meute et la diriger
Entra mâles c'est pour posséder la femelle
Les conflits ne sont pas les mêmes et leur puissance non plus
1 mâle et 2 femelles : OUI
1 femelle et 2 mâles : NON
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

eldoragold
Puppy
Messages : 17
Enregistré le : 21 oct. 2013, 19:52

Re: Différence mâle/femelle

Message par eldoragold » 27 oct. 2013, 08:45

Merci pour vos réponses !
La question sera donc de savoir si le mâle sera golden ou tervueren, encore une réflexion a menée en réfléchissant à l'avenir que je veux donner à mon affixe ..! Merci à tous en tout cas

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Différence mâle/femelle

Message par kitano » 05 nov. 2013, 18:29

je trouve que c est très intéressant vos questions et réponses. Donc moi qui cherche pour plus tard un berger belge très actif, sportif calin et bon gardien je devrais plus me tourner vers une femelle à votre avis ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Différence mâle/femelle

Message par Bayka » 06 nov. 2013, 09:32

Peu importe, tu auras tout ce que tu recherches aussi bien chez un mâle qu'une femelle... après comme on l'a écrit plus haut tu as quelques petites choses qui diffèrent au quotidien dans la façon d'être du chien mais pas au niveau des caractéristiques que tu demandes à mon avis :wink:

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Différence mâle/femelle

Message par kitano » 06 nov. 2013, 12:53

hii merci :wink:

Répondre