Info elevage

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Info elevage

Message par virginie » 06 mars 2014, 06:26

Noushka a écrit : A côté, vérifies si une expo a lieu où tu pourrais te rendre, l'idéal serait une spéciale de race, tu pourras y croiser des tas de chiens et d'éleveurs, et le contact sera beaucoup plus direct. ^^
Le 10 mai il y a la régionale d'élevage dans le Gard :wink: :mrgreen:

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 06 mars 2014, 06:55

d accord merci pour les infos! j ignorais qu on ne pouvait pas dire les elevages.. je cherche, j ai appeler deja pas mal.d elevages, pris contact (mais ils semblent d etre pas interressé ), jusquen vendee donc bon je suis zen mais les jugements jaime pas et je suis pas la pour ca !!!
Bien sur que je serai prete a faire des km pour mon chien.mais il ya un truc que je veux eviter c est l avion!

est ce que c est deja arrivé a quelqu un de retourner chez vous avec un.chiot?
je continuerai mes recherches sur le forum et sur les sites meme si j en ai deja fait pas mal! c est triste mais j ai l impression que beaucoup d eleveurs ne prennent pas le temps quand je l ai appelle parce que je dis que je veux mon chiot dans 1 an alors que si je disais tout de suite il changerait de discours..

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 06 mars 2014, 06:58

oh merci beaucoup Valerie je vais essayer dy aller! :D

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 06 mars 2014, 07:16

et ca consiste en quoi exactement la regionale d elevage?

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Info elevage

Message par virginie » 06 mars 2014, 08:02

j'ai un gros problème avec mon ordi :twisted: je suis à mon troisième messages *affraid* *affraid* *affraid*
Vanessa06 a écrit :oh merci beaucoup Valerie je vais essayer dy aller! :D
c'est Virginie :wink:
Vanessa06 a écrit :et ca consiste en quoi exactement la regionale d elevage?
exposition, confirmation, différents tests, les "pros" répondrons mieux que moi
Voilà le lien sur le sujet du forum viewtopic.php?f=17&t=12019
il y a le concours d'agility le lendemain.

J'avais le même temps que toi pour trouver mon élevage... Mais avant j'ai tout regardé, pratiques et plan d'élevage, les différents types, comment étaient élevées les portées, l'évolution des chiots. Le tout sans limite kilométrique... parce que finalement ça donne une idée sur l'ensemble. Sais pas si je suis très compréhensible :oops: En faisant ça je te dis pas le ménage déjà !
je suis aussi allée voir des concours, j'ai regardé les résultats... j'ai passé un temps sur le net *affraid*

J'ai téléphoné qu'une fois ma décision prise, donc à un seul éleveur après 10 mois de recherche :lol: et j'ai eu IZEN après 9 mois.

J'ai adoré la période de recherche *coeur*
J'espère que tu trouvera ton bonheur :wink:

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: Info elevage

Message par virginie » 06 mars 2014, 08:15

Vanessa06 a écrit : Bien sur que je serai prete a faire des km pour mon chien.mais il ya un truc que je veux eviter c est l avion!
J'ai opté pour le train, pas le choix, pas d'avion par chez moi :lol: , donc voiture et train 18h00 de voyage aller/retour. (pas de TGV par chez moi non plus...)
Izen-Bel a très bien supporté le voyage :wink:

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Info elevage

Message par Emma » 06 mars 2014, 08:55

DANEY Françoise a écrit :
Kerprigent a écrit :je fais partie des éleveurs qui interdisent la venue des gens de façon très régulière, ils viennent une fois quand ils ont 5 semaines une fois si ils veulent quand ils en ont 6 ou 7, mais voilà, pas plus

et pourtant je suis quelqu'un de très ouvert, mes portes sont ouvertes, on peut me poser plein de questions, je ne suis pas avare, j'envoi même souvent ailleurs si ça ne correspond pas, je suis piètre commerciale, mais des visites régulières c'est non

Pareil ..pas de visite avant que les chiots aient au moins 6 semaines
En effet il y a plein de gens qui se baladent le week end d'élevage en élevage et peuvent amener des saloperies à mes petits
Les futurs propriétaires le savent et s'en accomodent
De toutes façons c'est comme cela et je ne changerais pas de méthode
Je n'ai jamais eu de problèmes avec les futurs Propriétaires .Si cela ne leur convient pas et c'est leur droit je fais comme vous je donne des noms d'éleage qui les laisseront venir voir
Ce qui s'est passé pour moi... Et oui, l'éléveuse d'Irya n'est autre que Dame Framboise Daney.
J'ai patienté presque 1 an (ou plus je ne me souviens plus) pour enfin avoir mon chiot, et un long voyage en voiture qui m'a accaparé tout un week end.

600 kms du lieu où était mon ptit boudin, de longues conversations avec Françoise et Hélène (la propriétaire d'Enza), et une multitudes de photos de mon bébé de sa naissance puis chaque semaine avec sa taille son poids, ses manies, ses bétises ses calins jusqu'à la veille du jour où je suis partie la chercher.
J'avais l'impression de la connaitre par coeur, et la rencontre n'en a été que plus intense. Aucune frustration de ne pas l'avoir vue avant.

Donc je tiens à remercier Françoise mille fois pour son professionalisme et son immense passion et Hélène pour s'être occupée avec amour et tendresse des chiots jusqu'à leur départ.
De simple éléveuse et propriètaire de la maman d'Irya, ces 2 femmes sont passées à amies et je trouve ça juste ENORME !!!!

Merci les Mamies !!! :wink: :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Info elevage

Message par Félinéa » 06 mars 2014, 10:49

Noushka a écrit : Après, je ne parlais pas des nouvelles d'élevages, qui sont des pubs, je le sais bien, mais de la liste des éleveurs déclarés.
Il n'existe pas de liste exhaustive des éleveurs sur le site CFCBB.
C'est justement une question qui a été soulevée lors de la dernière réunion éleveurs, parce que de fait "l'annuaire des élevages" n'est pas un annuaire du tout, vu que n'y figurent que les gens ayant payé une publicité dedans, on avait demandé soit que ce nom qui porte à confusion soit modifié à l'avenir, soit qu'y figurent réellement une liste de tous les éleveurs cotisant.

Après sur le site de la SCC on peut sortir soit la liste de tous les éleveurs ayant actuellement des chiots (de moins de quatre mois), avec leurs coordonées,
soit la liste des éleveurs pour une région donnée, mais là encore ce n'est pas exhaustif, étant donné que seuls ceux ayant activé leur site SCC sortiront de cette seconde recherche

Vanessa06 a écrit :c est triste mais j ai l impression que beaucoup d eleveurs ne prennent pas le temps quand je l ai appelle parce que je dis que je veux mon chiot dans 1 an alors que si je disais tout de suite il changerait de discours..
Si un éleveur est uniquement intéréssé pour te vendre un chiot immédiatement, je pense que tu peux directement le rayer de ta liste !
Au contraire un bon éleveur sera toujours heureux de rencontrer quelqu'un qui pense son projet à si long terme et prend donc bien le temps d'y réfléchir avant de s'engager à prendre un chiot.

Tu dis que tu souhaite un chiot de lignée travail, pour quelle raison t'es-tu orientée sur ce type de lignée ? Que souhaites-tu faire comme activité avec ce futur chiot ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 06 mars 2014, 13:17

Moi j aimerai beaucoup faire ring, je vais aller voir un entrainement dans un.club dans pas lontemps pour voir un.peu comment ca se passe demander conseille etc!
puis j ai vu que fin mai je crois il y a un concours aussi!
Mais l.obeissance et l.agility me plaisent beaucoup aussi mais premierement j aimerai quand meme me axer sur le ring!
Je fais un peu d agility avec mon berger australien , il adore ca et on s eclate, et c est bien.le seul truc qui lamuse ! lol

Vanessa06
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 17 févr. 2014, 12:10

Re: Info elevage

Message par Vanessa06 » 06 mars 2014, 13:19

N.importe quoi moi!!! excuse moi virginie c etait le matin , j etais encore endormie j ai pas fait attention :lol:

et Emma enfaite ta eu ton eleveuse au telephone , tu lui a dis ce que tu rehercvais et elle ta dis ca sera ce chiot ou elle ta laissé le choix entre plusieurs?

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Info elevage

Message par Himano » 06 mars 2014, 13:57

Emma a écrit :Donc je tiens à remercier Françoise mille fois pour son professionalisme et son immense passion et Hélène pour s'être occupée avec amour et tendresse des chiots jusqu'à leur départ.
De simple éléveuse et propriètaire de la maman d'Irya, ces 2 femmes sont passées à amies et je trouve ça juste ENORME !!!!

Merci les Mamies !!! :wink: :D
*+1* C'est ça aussi le monde de l'élevage, on crée des liens indivisibles, je te comprends parfaitement sur ce point. La passion du Belge réunit les gens.
Si tu passes par là Cécile, gros bisous :D

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Info elevage

Message par Emma » 06 mars 2014, 16:51

Vanessa06 a écrit :N.importe quoi moi!!! excuse moi virginie c etait le matin , j etais encore endormie j ai pas fait attention :lol:

et Emma enfaite ta eu ton eleveuse au telephone , tu lui a dis ce que tu rehercvais et elle ta dis ca sera ce chiot ou elle ta laissé le choix entre plusieurs?
Je voulais une femelle, et comme il n'y avait que 3 chiots dans la portée, le choix fut vite fait.
Si il y avait eu plusieurs chiots, suivant mes critères et son ressenti à mon niveau (novice dans le berger belge) je lui faisais entièrement confiance pour m'en choisir un. Même si je pouvais aussi donner mon avis.

Après, tout dépend si tu réserve ton chiot avant ou après la mise bas.
Moi c'était avant, juste après la saillie donc aucune certitude au final.

BBM
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 19 sept. 2010, 17:01

Re: Info elevage

Message par BBM » 07 mars 2014, 10:06

Je n'ai pas lu les posts de tout le monde, donc je vais répondre de manière général, même si je risque d'énerver certaines personnes, mais la première réponse qui me vient à l'esprit c'est que c'est bien beau de dire de ne pas hésiter à faire des km pour aller chercher son chiot, ce qui est sans doute vrai si c'est "juste" pour aller voir le chiot une fois puis une 2ème fois pour l'achat, mais il y a des personnes qui n'ont pas forcément les moyens de faire X fois 500km pour aller voir le chiot avant l'achat.

Attention, je ne parle pas forcément pour moi, je parle de manière générale 8) .

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Info elevage

Message par Kerprigent » 07 mars 2014, 10:50

Je trouve que ça n'apporte pas grand chose d'aller voir le chiot avant de le prendre définitivement, le chiot ne s'habituera pas à vous (contrairement à ce que tout le monde pense) il est avec toute sa fratrie, si ça se trouve il dormira, ou viendra de manger, il vous ignorera, ce jour là sera un jour qui ne reflètera pas forcément son vrai caractère etc etc, il faut faire confiance en l'éleveur pour le choix du chiot en fonction de ce que vous demanderez .... la plupart des gens qui m'ont pris un chiot n'ont pas vu le chiot avant, sauf en photo, et le caractère que je décrivais était toujours le bon ... même ceux qui sont partis loin ....
En 8 ans, seules deux personnes ne m'ont pas écouté sur comment travailler le chien, et ce sont les deux seuls qui n'ont pas convenu ..... tous les autres sont hyper bien placés,, même si parfois des débuts difficiles pour les chiens de famille, mais une fois la compréhension entre les deux en place, c'est que du bonheur
Faites confiance en vos éleveurs
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Info elevage

Message par Félinéa » 07 mars 2014, 11:15

BBM a écrit :Je n'ai pas lu les posts de tout le monde
Ça semble tout de même un mininum civique avant de répondre à un sujet, surtout quand ce dont tu parles a déjà été abordé pendant plus d'une page :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre