Comment modifier le type de BB sur le pedigree SH

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
cerber
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:01
Variété(s) à la maison : 2 Malinois 1 Tervuren (issue de Malinois)
Localisation : Belgique, Liège

Comment modifier le type de BB sur le pedigree SH

Message par cerber » 05 nov. 2015, 11:55

Bonjour à tous

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé sur le forum.

Dans la portée que j'ai eu l'an dernier, j'ai eu trois Tervuren issus de Malinois. Dans la demande de pedigree de la Saint-Hubert, j'ai bien noté poil long et entre parenthèse Tervuren.

Quand j'ai reçu les pedigrees, tous les chiots étaient inscrit en tant que malinois. C'est un peu embêtant. J'ai donc trois malinois à poils longs :P
Je pensais pouvoir faire l'admission à l'élevage avec la Tervuren que j'ai gardée et ben non, je ne peux pas :cry: .
Est-il possible de modifier le pedigree et si oui comment?

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Comment modifier le type de BB sur le pedigree SH

Message par Myriam » 06 nov. 2015, 09:37

En France, ça se règlerait à la confirmation, en Belgique j'avoue ne pas savoir, désolée
Myriam

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Comment modifier le type de BB sur le pedigree SH

Message par Félinéa » 06 nov. 2015, 12:32

Il me semblait que la procédure belge n'est pas très différente de la confirmation, un juge doit l'examiner, mentionner le changement, et c'est à renvoyer, mais ça fait un moment que je ne m'y suis pas penchée, ça a pu changer. Tu es sûr que ça ne peut pas se faire lors de l'examen de l'admission à l'élevage ?
Je pense qu'il faudrait envoyer un mail à la RSH pour savoir précisément
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cerber
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 01 juil. 2011, 16:01
Variété(s) à la maison : 2 Malinois 1 Tervuren (issue de Malinois)
Localisation : Belgique, Liège

Re: Comment modifier le type de BB sur le pedigree SH

Message par cerber » 11 nov. 2015, 19:12

Merci pour la réponse, je vais envoyer un mail à la RSH. Pour l'admission à l'élevage que ce soit par dog show ou par juge à la SH, il faut inscrire le chien et là, je coinces car si inscrite comme malinois, elle risque d'être refusée.
Même si, au pire, elle n'a pas l'admission à l'élevage, j'aimerais au moins que le bon type soit noté sur son pedigree.

Répondre