malinoise de beautée

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

malinoise de beautée

Message par ézia » 04 juil. 2010, 03:02

alors voilà, je ne sais pas si je poste au bon endroit, et m'en excuse à l'avance, si ce nest pas le cas :wink:

avec tous les (bons) éleveurs qu'il y a sur le forum, je voulais savoir si l'un d'entre vous, aurais une petite malis de beauté, ou jeune ou meme adulte ?

en effet, celà fait plus d'un an que je cherche une petite mali 100% beautée, mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus difficile à trouver :? ou est ce moi qui est trop exigente ?! bref, je m'étais d'abord tournée vers un élevage (je ne sais pas si je peux citer l'affixe), appréciant beaucoup cet élevage et notamment leurs lignées, mais il semblerait que maintenant cet élevage mélange les lignées travail et beauté, et j'ai l'impression que de plus en plus le font :(

j'aimerais trouver une femelle que je pourrais à l'avenir marier à l'un de mes étalons ( mais bien plus tard), ALPHA DE LA TANGI MORGANE(ventadour de condivicnum/sari du domaine de vauroux), j'aimerais une lignée se rapprochant assez de la sienne, je veux dire par là, une lignée de beautée "pure", si quelqu'un avait connaissance d'une telle chienne... pensez à moi :D merci

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: malinoise de beautée

Message par sunny » 04 juil. 2010, 14:35

En élevage l'étalon maison est pas forcement loin sans faut celui qui assurera le meilleur mariage à sa femelle...; et pis parfois une bonne dose de patience est nécessaire certain bon élevage de malou de beauté ne faisant qu'une portée par an.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: malinoise de beautée

Message par Félinéa » 04 juil. 2010, 16:03

Tu sais il y a relativement peu d'éleveurs de malinois de beauté en France, du moins par rapport au nombre d'éleveurs de tervus et groes, et ils ont pour la plupart très peu de portées par an, ça ne m'étonne donc pas que tu ai du mal à trouver ton bonheur, il te faudra surement de la patience....

Et puis comment dire, surtout ne le prend pas mal, je ne juge pas je ne fait que te donner un avis, mais personnellement je n'ai jamais compris le fait d'acheter une femelle en vue de la marier avec le mâle de la maison. Sélectionner sur les papiers, c'est une très bonne chose, mais à mon humble avis ça ne doit pas être la seule chose sur laquelle s'appuyer, c'est un tout, et quand tu achète un chiot tu ne peux pas prédire comment il ou elle évoluera, tant au niveau morpho de caractère, et tu ne peux donc pas savoir ce qui sera le mieux comme origines pour compléter au mieux cette future reproductrice et faire la meilleure alliance possible, seul le temps le dira ....


Après, pour ce qui est du fait que de plus en plus d'éleveurs pratiquent des mariages mixtes, ce n'est peut-etre pas sans raison non plus, et ça peut être intéréssant si c'est fait sur la durée et dans une véritable optique de sélection, peut-etre ne devrais-tu pas écarter d'office toutes ces alliances, certaines méritent qu'on s'y attarde je pense !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: malinoise de beautée

Message par kirikou » 04 juil. 2010, 18:33

Félinéa a écrit :Tu sais il y a relativement peu d'éleveurs de malinois de beauté en France, du moins par rapport au nombre d'éleveurs de tervus et groes, et ils ont pour la plupart très peu de portées par an, ça ne m'étonne donc pas que tu ai du mal à trouver ton bonheur, il te faudra surement de la patience....

Et puis comment dire, surtout ne le prend pas mal, je ne juge pas je ne fait que te donner un avis, mais personnellement je n'ai jamais compris le fait d'acheter une femelle en vue de la marier avec le mâle de la maison. Sélectionner sur les papiers, c'est une très bonne chose, mais à mon humble avis ça ne doit pas être la seule chose sur laquelle s'appuyer, c'est un tout, et quand tu achète un chiot tu ne peux pas prédire comment il ou elle évoluera, tant au niveau morpho de caractère, et tu ne peux donc pas savoir ce qui sera le mieux comme origines pour compléter au mieux cette future reproductrice et faire la meilleure alliance possible, seul le temps le dira ....


Après, pour ce qui est du fait que de plus en plus d'éleveurs pratiquent des mariages mixtes, ce n'est peut-etre pas sans raison non plus, et ça peut être intéréssant si c'est fait sur la durée et dans une véritable optique de sélection, peut-etre ne devrais-tu pas écarter d'office toutes ces alliances, certaines méritent qu'on s'y attarde je pense !
a 200% dac avec toi :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: malinoise de beautée

Message par ézia » 04 juil. 2010, 19:57

pas de soucis, tous les avis sont bons à prendre :wink: , je sais bien qu'on ne peux pas savoir à l'avance l'évolution d'un chiot, et c'est pour celà qu'au départ nous penchions pour une adulte, mais meme si je ne la marierais pas avec mon male, je prendrais un autre étalons, d'un autre élevage, pour au moins créer la base du mien.

En ce qui concerne le nombre de leurs portées, cela ne m'étonne guère, car nous meme n'effectuons qu'une à deux portées par an :wink:

Ensuite les mariages mixtes, je ne suis pas trop pour, alors peut etre qu'il faudra attendre, et voir le résultat de ces séléctions, mais je ne désespère pas de malgrè tout trouver mon bonheur

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: malinoise de beautée

Message par sunny » 04 juil. 2010, 22:04

Après, pour ce qui est du fait que de plus en plus d'éleveurs pratiquent des mariages mixtes, ce n'est peut-etre pas sans raison non plus, et ça peut être intéréssant si c'est fait sur la durée et dans une véritable optique de sélection, peut-etre ne devrais-tu pas écarter d'office toutes ces alliances, certaines méritent qu'on s'y attarde je pense !

je crois que j'ai un bon exemple à la maison hein féli :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: malinoise de beautée

Message par chichi28 » 05 juil. 2010, 13:05

Oui, une bonne dose de patience et quelques recherches s'imposent. Le papier morphologique ne fait pas tout, il faut également s'intéresser au caractère et le mariage n'est pas une science exacte.

A savoir que c'est aussi (voire plus) difficile de trouver un étalon.

Bon courage dans vos recherches.

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: malinoise de beautée

Message par leys » 05 juil. 2010, 21:15

ventadour de condivicnum le pere d alpha est bien issu d intervariete tervuereen (rama x laouen)?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: malinoise de beautée

Message par Félinéa » 05 juil. 2010, 21:31

En effet, voici le pedigree complet d'Alpha Cliquez ici :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: malinoise de beautée

Message par ézia » 05 juil. 2010, 21:32

leys a écrit :ventadour de condivicnum le pere d alpha est bien issu d intervariete tervuereen (rama x laouen)?
oui, tout à fait :wink:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: malinoise de beautée

Message par leys » 05 juil. 2010, 22:13

Félinéa a écrit :En effet, voici le pedigree complet d'Alpha Cliquez ici :wink:
merci!!!

Répondre