Chien accompagnateur ?

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Chien accompagnateur ?

Message par Tiny » 23 août 2010, 20:47

Je vous expose mon petit souci :
De temps en temps j'aimerais bien emmener Elyka sur les expos auxquelles participeront ses copines Anouck et Dalya mais voilà l'entrée est presque toujours interdite aux chiens non inscrits.... J'ai lu sur certaines feuilles d'inscription notamment à Orléans que l'on pouvait inscrire un chien en : Ne concourant pas pour 21 euros ou en chien accompagnateur pour 8 euros.... d'ou ma question : quelle est la différence entre les deux ???
Pour Poitiers il est seulement notifié : chien ne concourant pas 18 euros, mais en dessous en tout petit caractère, il est écrit qu'aucun chien ne sera admis dans l'enceinte de l'expo si il ne figure pas sur le catalogue ?
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Re: Chien accompagnateur ?

Message par Amélie » 23 août 2010, 21:10

Chien accompagnateur = le chien n'est pas inscrit sur le catalogue. Malheureusement, il y a de moins en moins d'expo qui proposent cette "catégorie".
Chien ne concourant pas = le chien est inscrit au catalogue mais n'est pas présenté au juge. Il me semble qu'avant il fallait parfois un CACS pour être engagé en ne concourant mais je crois que ce n'est plus d'actualité (et tant mieux).

Répondre