Chiot malinois lignée beauté

Pour toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres rubriques, mais sur les chiens quand même !!!
Répondre
Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Chiot malinois lignée beauté

Message par gordon » 18 nov. 2010, 14:37

Devant la difficulté de la tâche pour trouver un chiot malinois femelle de beauté, je me tourne vers les membres du forum qui seraient susceptibles de m'aiguiller un peu.
J'ai déjà contacté quelques élevages qui, soit n'ont pas de chiot disponibles, soit n'ont que des mâles, soit ne répondent pas à mes mails (ils doivent être très demandés! :roll: ).
Apparemment, les chiots sont réservés très à l'avance, bien avant que la saillie ne soit effectuée! C'est ce que je vais me résoudre à faire si je ne trouve pas, mais je me renseigne avant ici, au cas où...

Je recherche un chiot bien dans le standard pour faire des expos et surtout bien dans sa tête pour faire des sports canins, en priorité de l'obéissance... et certainement un peu d'agility aussi! :lol:
Connaissant le caractère Tervueren (enfin, tout du moins le caractère de ma chienne), qui pour moi est un caractère en or, je recherche le même style en malinois, c'est à dire "sage-hardi".

Quelqu'un peut-il me donner des tuyaux sur d'éventuelles portées en cours?

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par lilisprite » 18 nov. 2010, 14:58

Hello,

Je t'ai répondu hier soir, j'espère que tu as bien recu ma réponse :wink:
Je t'avoue que cela m'affole un peu le nombre de demandes de femelles, par rapport aux demandes de mâles.
En plus, pour ne pas arranger les choses, pas mal de portées ont une GRANDE majorité de chiots mâles cette année *affraid*

Pourquoi tout le monde veut une femelle :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Personnellement, actuellement je n'ai que des femelles a la maison, mais le malinois mâle me manque, que se soit au quotidien ou dans le travail ...
La relation est différente, et dans mon cas, ma relation a été beaucoup plus forte avec mon mâle qu'avec certaines de mes femelles.
Je sais très bien, que dans peu de temps un GARCON restera à la maison, j'adore bosser avec Sprite et Delight, mais c'est totalement différent, et parfois la "franchise" du mâle me manque ...
Pour se qui est du coté calin, proche de son maître, dans le berger belge, le mâle l'est tout autant (voir plus parfois) que la femelle.

Sinon, pour répondre à ta question sur les éventuelles portées proches, je t'envoie un MP :wink:
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par Caramba! » 18 nov. 2010, 15:18

lilisprite a écrit :Personnellement, actuellement je n'ai que des femelles a la maison, mais le malinois mâle me manque, que se soit au quotidien ou dans le travail ...
La relation est différente, et dans mon cas, ma relation a été beaucoup plus forte avec mon mâle qu'avec certaines de mes femelles.
Je sais très bien, que dans peu de temps un GARCON restera à la maison, j'adore bosser avec Sprite et Delight, mais c'est totalement différent, et parfois la "franchise" du mâle me manque ...
Pour se qui est du coté calin, proche de son maître, dans le berger belge, le mâle l'est tout autant (voir plus parfois) que la femelle.
+ 1000 ! J'ai exactement le même ressenti !
Image

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par gordon » 18 nov. 2010, 17:18

Merci Lilisprite pour ta réponse.

Pour ce qui est du choix d'une femelle, il se trouve que j'ai déjà à la maison un chien et une chienne. Ca ne pose pas de souci vu que le mâle est castré, mais il ne supporte pas les autres mâles... Je sais que ça le ferait pas avec un concurrent à la maison. Le mien est castré car c'est un bâtard, mais ça m'embêterait de faire stériliser un chien de bonne lignée, et si je le garde entier, comment faire avec une chienne à la maison...
En plus, excepté celui-ci, j'ai toujours eu des chiennes et en ce qui me concerne, je trouve que le feeling passe mieux avec elles.

Bref, tout ça pour dire que je préfère avoir des chiennes à la maison, même si je trouve que les mâles sont quand même plus beaux car plus costauds.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par COCO » 18 nov. 2010, 17:55

c'est sûr que la demande en femelles est x10 par rapport aux mâles......................
Apparemment, les chiots sont réservés très à l'avance, bien avant que la saillie ne soit effectuée!
voilà quelque chose que je me refuse à pratiquer, en général, je préviens de la date de naissance présumée, et n'accepte de réservation qu'une fois les chiots nés !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par Caramba! » 18 nov. 2010, 18:04

COCO a écrit :voilà quelque chose que je me refuse à pratiquer, en général, je préviens de la date de naissance présumée, et n'accepte de réservation qu'une fois les chiots nés !!!
Je ne comprends pas bien ce que tu dis là :?:
Mais tu le fais sous forme d'option alors? Et tu gardes le contact avec les gens?
Moi je prends des réservations, mais par parole, pas d'argent avant la naissance des chiots.
Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par COCO » 18 nov. 2010, 19:57

Caramba! a écrit :
COCO a écrit :voilà quelque chose que je me refuse à pratiquer, en général, je préviens de la date de naissance présumée, et n'accepte de réservation qu'une fois les chiots nés !!!
Je ne comprends pas bien ce que tu dis là :?:
Mais tu le fais sous forme d'option alors? Et tu gardes le contact avec les gens?
Moi je prends des réservations, mais par parole, pas d'argent avant la naissance des chiots.

en général, je demande aux personnes de me contacter vers la date présumée de la mise-bas, sauf quelques cas exceptionnels (personnes que je connais et que je préviens) les réservations se font ensuite, mais je n'encaisse rien avant le départ des bébés
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sandrinebodineau
Compagnon fidèle
Messages : 256
Enregistré le : 19 oct. 2010, 02:14

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par sandrinebodineau » 18 nov. 2010, 23:36

moi j ai 1male et 1femelle ca se passe tres bien sauf pendant les chaleurs je les separe .et ca passe :D je prefere les males pour le travaille .mais chacun son choix :lol: :sauteur:

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par bridjetalaska » 19 nov. 2010, 11:33

Tu as regardé sur "chiens de france" département 26 drome ? Il y a 1 nichée avec de bonnes origines pour les parents (les éleveurs sont membres du club de race aussi !)
Apparement il y a encore 2 femelles de dispo ?

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par gordon » 19 nov. 2010, 15:28

bridjetalaska a écrit :Tu as regardé sur "chiens de france" département 26 drome ? Il y a 1 nichée avec de bonnes origines pour les parents (les éleveurs sont membres du club de race aussi !)
Apparement il y a encore 2 femelles de dispo ?
Oui j'ai vu cette portée, très intéressante effectivement, mais prix élevé... bien plus que les autres élevages. Ce n'est malheureusement pas dans mon budget.
C'est d'ailleurs certainement la raison pour laquelle 4 chiots sont encore disponibles, dont 2 femelles.
Surtout quand on sait que d'autres élevages pratiquent des prix plus bas pour des chiens avec des origines largement aussi prestigieuses...

Merci quand même! :)

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par chichi28 » 19 nov. 2010, 15:32

Oui super dur de placer les mâles...

Moi je tente l'aventure du mâle et je pense en être satisfaite. Je ne voulais pas deux femelles car c'était le carton prévisible.

Lilisprite, tu as petit vert si tu veux...il promet celui-là.

Et pour Gordon, si tu prends un mâle pas trop dominant comment cela se passerait ? J'en ai un sympa.

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par gordon » 19 nov. 2010, 15:43

chichi28 a écrit : Et pour Gordon, si tu prends un mâle pas trop dominant comment cela se passerait ? J'en ai un sympa.
Merci mais je préfère pas tenter, je connais Kenzo, c'est lui le chef et ça serait chaud je pense!
Avec une chienne je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème, même avec Effy qui, elle, aime tout le monde (mâles, femelles, pas de souci du moment qu'elle peut jouer!)

Et puis non non non, je veux une femelle! :mrgreen:

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par chichi28 » 19 nov. 2010, 15:50

Tant pis

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par NOUNOURS » 19 nov. 2010, 18:19

Lorsque j'ai pris mon BB malinois mâle 2 mois, mon BB Groenendaël avait 6 ans 1/2,
jamais eu de problème, ils se sont toujours bien entendu.

Mon mâle groenendaël à 8 ans 1/2, *coeur*
Mon mâle malinois 2 ans *coeur*

Tout va bien, ils s'entendent bien, ils ont une très grande complicité, les jeux, fort agréable de les observer pour voir une très bonne entente.

Je suis comme lilisprite, un mâle est différent pour travailler, il aime travailler, est proche de nous, veut toujours bien faire. La femelle est bien, mais différente .

Que du bonheur !

Avatar du membre
gordon
Compagnon fidèle
Messages : 355
Enregistré le : 26 mars 2009, 13:11
Localisation : Bourgogne

Re: Chiot malinois lignée beauté

Message par gordon » 19 nov. 2010, 19:02

Eh ben NAN! *non* Vous n'arriverez pas à me faire changer d'avis! *non*
J'veux une femelle et pis c'est tout! :lol:
En tout cas, pour ce qui est d'aimer travailler, être proche de moi et vouloir bien faire, ma chienne est géniale!

Sinon, pas de portée de prévue au Crépuscule des Loups :?:

Répondre