La garniture chez le laekenois

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
blackwolf
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 05 juin 2005, 21:22
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par blackwolf » 25 mai 2009, 17:48

Revue du CFCBB J/F 2008 page 41colonne de gauche.
Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l homme sans ses vices. Lord Byron

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Caramba! » 25 mai 2009, 17:53

merci :D
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Thany » 25 mai 2009, 18:07

Pitchou a écrit :Faut arreter de t'emballer comme ça sur nos Crollés différents!!!
OUI il y a de quoi s'emballer et s'indigner en tant que proprio de laekenois quand je lis les réactions suscitées par la présence d'un laekenois de soi-disant type malou à une expo !
Vous êtes les premiers à vous plaindre du manque d'exposants et quand il y en a un qui ose se présenter avec le sien, différent à vos yeux du vôtre, vous êtes les premiers à en faire tout un foin !

Vous ne vous rendez pas compte à quel point vos propos peuvent être blessants pour les proprios de ce type de laekenois (et je suis directement concernée) que vous considérez juste bon à reproduire et à ne surtout pas sortir.
Y aurait-il une omerta au sein du monde laekenois ? J'en suis de plus en plus persuadée.
Ne nous étonnez pas si devant ce type de comportement et le peu de considération accordée à leur chien , les amateurs de laekenois se détournent petit à petit de cette variété.

N'oubliez pas que ces proprios d'"ersatz" de laekenois comme vous semblez les considérer contribuent au maintien et à l'amélioration de la variété. Ils ont droit aussi à votre respect , vous qui avez eu la chance d'avoir un laekenois le plus conforme au standard puisque destiné aux expos. N'oubliez pas aussi que ces proprios ont payé leur laekenois au même prix que le vôtre et avait autant le droit que vous d'avoir un laekenois le plus conforme possible.

Si certains éleveurs renseignent correctement leurs clients et font du bon et beau boulot en élevage ( et Dieu sait si c'est compliqué), ce n'est pas le cas de tous malheureusement.
NB : Tous les éleveurs ne sont pas non plus tous présents sur ce forum !!! .
Et des proprios déçus il en existent aussi, pas par leur laekenois mais par le monde qui les entoure.
Crollés & Co

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par COCO » 25 mai 2009, 19:13

je suppose que la divergence de point de vue vient d'une incompréhension !!!!!!

cette Laekenoise est très jolie, bien typée et bien construite, mais............... elle manque de garniture, okkkkk jusque là, je pense que l'on est tous d'accord !
comme tout très beau sujet, il serait dommage de ne pas la montrer, faire valoir ses qualités, etc................. vu qu'elle semble destinée à la reproduction, des slips de jugements sont quand même à faire valoir pour une future maman ! ne serait-ce que pour expliquer ses qualités et défauts aux futurs acheteurs.

Je trouve que ce problème est mieux cerné et réglé dans les autres variétés, par exemple un tervueren trop charbonné :wink: qui sans ce très grave défaut aurait pu gagner sa classe..................... il conserve son excellent, classé, mais est rétrogradé :mrgreen: il est juste qu'il soit sanctionné sur un grave défaut, mais au vu de ses autres qualités (énoooooooooormes :wink: ) on "adouci" la sanction !!!!!!

je pense que peut-être, c'est ce qui aurait pu se passer avec cette chienne (par contre, ne connaissant pas de visu, le juge a t'il pensé que même avec ce défaut, elle reste supérieure à la deuxième ?)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re:

Message par Noushka » 25 mai 2009, 19:59

Tine a écrit :La 4ème variété de berger belge est le laekEnois... :mrgreen:
Presque 20 ans à être persuadée que ça se disait "laeki", désolée l'habitude a du mal à se perdre (mais ça viendra ^^ ).
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Re:

Message par Tine » 25 mai 2009, 22:47

Noushka a écrit :
Tine a écrit :La 4ème variété de berger belge est le laekEnois... :mrgreen:
Presque 20 ans à être persuadée que ça se disait "laeki", désolée l'habitude a du mal à se perdre (mais ça viendra ^^ ).
Pas de souci, Noushka, dis "crollés" c'est plus facile :wink:
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Pitchou
Compagnon fidèle
Messages : 289
Enregistré le : 10 juil. 2007, 19:09
Localisation : LIEGE

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Pitchou » 26 mai 2009, 13:24

Pfffff..PERSONNE n'a jamais dit qu'on manquait de respect ou de considération aux laekenois moins garnis!!! ou même trop garnis car ça arrive aussi!!!!
Et personne n'a eu l intention de blesser quiconque!!
Chacun est LIBRE de participer à tte expo!!! Mon 1er but ds l'achat de mon chiot n'était pas l'expo!!!
Rien ne t'empechait et ne t'empêche tjs de sortir ETHAN!
Il y a déjà peu de chiots laekenois sur un an et encore MOINS de propriétaires qui choisissent DéS LE DéPART un chiot pour ne faire QUE des EXPOS et si c'est le cas, comme il a déjà été répété, à l'éléveur et au proprio d en discuter!!!
Suffit de vr en expo, ce sont tjs les mm qui sont là et pourtant y a bien d'autres chiens qui pourraient s y présenter. Et je ne vois pas quel exposant "laekenois" va me contredire en disant que "plus on est de fou, plus on rit"!! On s'en fiche qd on est ensemble du look du chien de l'autre!!! On ne juge pas une personne sur son chien!!!! tu es la bienvenue...
A force de te lire, j'ai bien l'impression que tu es amère sur le Laekenois et que tu ne reprendras pas un chiot de cette race, c'est comme si tu avais été flouée sur ton achat par l'éleveur, que tu as été roulée par un manque de Crolles ou autre problème de comportement!!! Qu'est ce qui te rends donc si verte?????
Faudrait peut être soumettre aux éleveurs de laekenois à fixer le prix du chiot en fonction du poids de Crolles!!!! :hourra: *mdr3* *mdr* *mdr2*

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par kirikou » 26 mai 2009, 17:53

Sur quel post je dois aller pour voir les photos des 2 crollés n'y connaissant rien dans cette variété j'aimerai m'informé
merci
ma passion...Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Félinéa » 26 mai 2009, 18:15

kirikou a écrit :Sur quel post je dois aller pour voir les photos des 2 crollés n'y connaissant rien dans cette variété j'aimerai m'informé
merci
Tine va nous poster des photos, un peu de patience svp, comme je l'ai déjà dit je préférerais que le débat se fasse sur des photos anonymes ou avc l'accord de leur propriétaire, et non pas sur des résultats d'expo
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par kirikou » 26 mai 2009, 18:28

Je ne comptait pas participer au débat mais juste essayer de comprendre les uns et les autres sans porter de jujement...excuse moi féli :oops: mais j'ai mal compris je croyais que les photos était déjà sur un autre post
ma passion...Image

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Tine » 26 mai 2009, 19:05

Voilà, voilà...

Je commence par des photos de laekenois SANS GARNITURE.

Image

Par contre, la fourrure est bien crantée et bien rêche.

Image

Image

Je connais très bien ces 2 chiens mais ils resteront anonymes.

Image

Ce 3ème exemple n'est autre que la mère du Champion bien connu Arpo du HSB; Yankee du HSB (bien sûr, j'ai l'accord de Murdock pour poster cette photo avec le nom de la chienne!)

Un seul de ses chiens à été exposé à une Nationale d'Elevage en Belgique et, malgré sa très belle construction, a été rétrogradé en qualification pour ABSENCE de garnitures
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Nicolas71
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 16 sept. 2007, 15:26
Variété(s) à la maison : Tervueren - Laekenois
Localisation : Villejuif - France
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Nicolas71 » 26 mai 2009, 20:06

CQFD :wink:
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien".
le site de Clovis
le site de Ghoran

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: La garniture chez le laekenois

Message par Thany » 26 mai 2009, 20:11

Pitchou a écrit : A force de te lire, j'ai bien l'impression que tu es amère sur le Laekenois et que tu ne reprendras pas un chiot de cette race, c'est comme si tu avais été flouée sur ton achat par l'éleveur, que tu as été roulée par un manque de Crolles ou autre problème de comportement!!! Qu'est ce qui te rends donc si verte?????
Pour ta gouverne, j’en ai DEUX qui viennent de chez Tine.
Oui, je dis bien deux car même si elle ne m’appartient pas, il est plus que probable qu’un jour je l’accueillerai chez moi. Dès le départ, il a été convenu qu’elle avait sa place réservée chez moi et je la considère et l'aime comme un de mes laekenois. Ah oui, elle fait partie de ces laekenois que certains feraient concourir en variété malinois.
Comme disait quelqu’un : « Y 4 bergers belges, chacun ses critères à respecter...surtout pour le Malou et le Laekenois...chacun chez soi en expo!!! » :mrgreen:
Et je ne savais pas que tu avais une boule de cristal pour dire que « je ne reprendrai pas un chiot de cette race ».
Je suppose que tu as voulu dire "de cette variété de la race des bergers belges".
Et bien détrompe-toi , contrairement à toi, pour le choix de mon deuxième chien «officiel», le laekenois est toujours en haut de ma liste juste avant le tervueren.
Je te demanderai de ne plus de jeter de suspicions sur Ethan. Respecte-le si tu respectes les d’Eroudur .
Crollés & Co

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par COCO » 26 mai 2009, 20:50

je ne comprend pas ces réflexions amères, qui semblent tourner au règlement de comptes; on a le chien que l'on a choisi et on l'aime et le respecte, qu'il soit chien d'expo ou pas.................

Nulle part je n'ai vu une critique méchante sur un chien, donc soit tout le monde se calme, soit je verrouille *diablotin*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Re: La garniture chez le laekenois

Message par cannelle » 26 mai 2009, 21:00

dans ma derniere portée de malou ya une des chiennes que j'ai vendu qui frissote pareil à l'arrière train, et avant que sa maitresse lui donne de l'huile de saumon elle en avait sur le dos (aucun rapport je sais lol)
cannette l'a déjà vu et l'appelle la laekenoise lol
pourtant elle n'a rien ailleur
voila aussi pourquoi j'ai peur pour ma prochaine portée et pourquoi je recherche un mâle garantie sans laeken pour justement ne pas avoir des maliken qui ne pourront ni être confirmé malou ni laeken
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Répondre