Question génétique

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Répondre
Avatar du membre
Tao
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2008, 11:50
Variété(s) à la maison : 2 Tervueren, 1 Berger Hollandais, 1 Amstaff, 1 Dalmatien
Localisation : 45
Contact :

Question génétique

Message par Tao » 29 mai 2008, 20:37

Je viens de lire les article sur la génétique, je maitrise donc j'ai tout compris, mais je voulais savoir un truc!!

Dans une portée, par exemple sur le cas de 2 Grœnendael hétérozygote, j'ai donc une chance d'avoir un kk qui sera donc Tervueren. Comment ca se passe a la déclaration pour le ped?

J'ai pas de grœnendael mais j'adore la génétique alors je comble mes tit trou ;)

Merci pour vos reponses

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 mai 2008, 21:11

waouh y'a donc des gens qui lisent mes articles ca m'épate *mdr2*

Plus sérieusement, rappellons le les quatres variétés de berger belge sont une seule et meme race, donc en théorie ça ne pose aucun soucis pour la déclaration LOF
Lorsque nous fesons nos papiers d'inscription au lof on déclare le tout en même temps, en indiquant la couleur et la nature du poil de chaque chiot tout simplement, et selon ce qu'on a indiqué le chiot aura sa variété d'attribuée
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Tao
Chiot fou
Messages : 62
Enregistré le : 27 mai 2008, 11:50
Variété(s) à la maison : 2 Tervueren, 1 Berger Hollandais, 1 Amstaff, 1 Dalmatien
Localisation : 45
Contact :

Message par Tao » 29 mai 2008, 22:12

lol, il faut dire que la génétique c'est mon passe temps, j'adore ca. J'avais commencer a potasser quand j'avais des rats, pour pouvoir prévoir la couleur des petits en croisant tel et tel couleur, variété et tout ca.

Donc ca m'interesse tout autant chez le chien, je trouve ca passionnant de pouvoir dire a l'avance comment seront les chiots.

Donc voila merci pour tes articles qui sont tres bien fait, et merci aussi pour ta réponse :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 mai 2008, 22:19

ben de rien, je devrais bientôt mettre un nouvel article en ligne, il est presque fini :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre