jugement de pin's

Pour toutes vos questions sur le physique de nos bergers belges et sur la partie morphologique du standard de race
Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 24 nov. 2005, 20:46

nouschka première mais toute seule dans sa classe faut pas réver :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 nov. 2005, 13:29

bon voila effectivement ce que je pense qu'il faut selectionne sur un pin's mais est ce que j'ai raison et vous vous le voyez comment *gné*
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 nov. 2005, 13:53

J'aurais du mal à te répondre, puisque pour moi, il y a 2 types de sélection, l'une à la recherche du top qualité en standard, l'autre, recherchant le top qualité en travail..............................................

Je tire mon chapeau à ceux qui essaient de marier les 2 lignées, mais c'est pas mon truc..................... trop aléatoire à mon gout :wink:

mais pour sun, je repartirais sur la sélection standard, car elle tend plus vers ce type de lignée !!!

voili-voilou
:)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 25 nov. 2005, 13:54

bon voila effectivement ce que je pense qu'il faut selectionne sur un pin's mais est ce que j'ai raison et vous vous le voyez comment
Si tu veux dire par là que tu voudrais trouver un beau mâle bien foutu (tant dans sa tête que dans son corps) comme elle, juste un poil plus grand, je trouve que c'est un projet de croisement tout ce qu'il y a de plus raisonnable ;)

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 nov. 2005, 13:59

noushka ..le pin's te fait uen lechouillle..oui c'ets bien ca que je disai mais je cherche des noms


coco je sais ...c'est pas une pure ..mais je partais sur l'hypothèse chien de beauté c'est pour moi apprendre et voir si je vois juste ou si je suis en dehors de la plaque
trop aléatoire mais le premier qui dit que le resultat est loupé :twisted: c'ets pas sun qui mord c'est moi *affraid* :mrgreen:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 25 nov. 2005, 14:05

quand je dis trop aléatoire, ça serait de remarier avec une lignée mixte :lol:

et Sunny, elle est certainement pas ratée !!!!!! :wink:

pour moi, tout chien qui obtient un excellent à la Nationale, et qui est en classe travail doit être un exemple :D :D :D :D :D :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 nov. 2005, 14:11

na je conserve mon hypothese de travail de chiend e beuate pur
en lignée mixte en plus tres difficile à trouver car y en a peut 1 au domaine d'orca, 1 au vauroux

mais la seule lignée s'etendant sur plusieurs generations c'est celle de sun
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 26 nov. 2005, 20:31

Sans avoir beaucoup réfléchi ( ce qui est totalement insuffisant pour un sujet aussi sérieux ! )
que dirais tu d'Alexandre ?
bien sur, ensuite il faut réfléchir au pedigree et à ce que l'on peut savoir sur les uns et les autres, sur les qualités ou défauts véhiculés,
et voir les trucs genre angulations, lignes de tête...etc...

Question au éleveurs chevronnés :
il y a une grande différence de taille entre les deux, est ce que cela rend une saillie problèmatique ?

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 26 nov. 2005, 20:42

Et bien je crois que si la différence de taille entre deux sujets est importante, il faut prendre en compte les ascendants. Le père de mon mâle était un ''petit belge'' mais il provenait d'une lignée ayant donné les plus grands. Donc, je pense que le fait de le marier à une femelle étant grande et ayant des acsendants grands eux aussi a autant de chance de cristalliser la caractéristique.

En effet, les géniteurs eux-mêmes ont un impact directement relié à ses ascendants. Une bonne étude pedigree doit être effectué pour maximiser la réalisation du potentiel recherché.

Ghy
Ce qui est déjà sera...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 26 nov. 2005, 23:31

alex oui ca faisait parti de mes reflexions d'autant que lon realise par la même une consanguinité sur gawrain (sans passer deux fois par maubray) mais ramené des deux cotes iane du mas des lavandes et niak du mas des lavandes donc les "vieux sangs comme j'aime"

sun est la fille de cyrus du mas des lavandes (gawrain du maugré x sandy du mas des lavandes) .. du coté de sa maman on retrouve egalement vickie du mas des lavandes

bref alex me semble parfaitement remplir l'hypothèse de départ

j'avais aussi retenu phalko du mas des lavandes, navy du mas des lavandes

un coup de coeur aurait été un si pharamineuse du baiser orageux avait eu frêre

finalement j'ai pas retenu trop de chiens, la question maintenant est ce que je n'ai pas tendance à en demander trop
Modifié en dernier par sunny le 26 nov. 2005, 23:35, modifié 1 fois.
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 26 nov. 2005, 23:34

pour sun si elle est petite ca serait plutot merci maman je pense... euh reprenons sun est pas petite elle est de taille moyenne petite dixit les juges :lol:

pour la saillie je sais que comme pour les chevaux certains place la femelle dans une cuvette
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 27 nov. 2005, 20:03

sunny a écrit :pour sun si elle est petite ca serait plutot merci maman je pense... euh reprenons sun est pas petite elle est de taille moyenne petite dixit les juges :lol:

pour la saillie je sais que comme pour les chevaux certains place la femelle dans une cuvette
*affraid* :oops: :roll:

:?: :?: :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock:

Avatar du membre
Morgan
Chiot fou
Messages : 121
Enregistré le : 06 juin 2005, 16:04
Localisation : Loiret

Message par Morgan » 27 nov. 2005, 20:12

Phalko : +++++ bonne idée !
il est super bien bati, belle couleur, belles oreilles ( mieux qu'Alex ), beau pedigree, tête un peu large (Alex aussi ) mais d'excellentes proportions et Sunny peut supporter, elle a une jolie tête fine il me semble bien !

Navy je connais pas.

Phara a 2 frères !!!!! je ne sais pas ce qu'ils sont devenus mais c'est peut-être à creuser !

finalement j'ai pas retenu trop de chiens, la question maintenant est ce que je n'ai pas tendance à en demander trop
on ne demande jamais trop quand on aime et tant que cela va dans le sens de l'amélioration..... maintenant, faut voir avec les proprios et les éleveurs....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 27 nov. 2005, 20:29

euh la cuvette est un creux dans la terre si la jument ets grande et l'etalon petit et une bosse si c'ets l'inverse

bon au final je ne l'aurais pas trop mal marier mon pin's si ca avait été fait... qui sais on verra la prochaine malouse
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 27 nov. 2005, 21:19

C'est donc purement théorique ? :?: Qu'est-ce qui t'empêches de concrétiser ? Tu l'as faite stériliser ?

Répondre