Privée de compétition en raison de son handicap

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Privée de compétition en raison de son handicap

Message par Félinéa » 18 mars 2011, 20:46

Dénichée par Coco, une vidéo qui nous pourrait concerner n'importe lequel d'entre nous .... :cry:

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par maylis » 18 mars 2011, 21:51

Je ne trouve pas mes mots pour qualifier ce que je viens de voir. C'est absolument honteux d'avoir agit de cette manière et ne serait-ce que d'avoir eu l'idée d'exclure cette personne de la compétition.
Mettre les gens à l'écart pour leur différence, c'est un bel esprit pour la fédération.
Ils ont peut etre peur que ce soit contagieux?! *affraid*

Elle a eu raison de ne pas se laisser faire cette dame et j'espère sincèrement qu'elle gagnera et qu'elle réintègrera la compétition AVEC les autres.
Les cons qui ont pris cette décision n'ont rien à faire dans une fédération pareille.

Avatar du membre
craintdegun
Chiot fou
Messages : 133
Enregistré le : 12 mars 2011, 04:26

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par craintdegun » 19 mars 2011, 02:27

degueulasse.....

Avatar du membre
Tervueren
Compagnon fidèle
Messages : 273
Enregistré le : 06 juin 2005, 17:48
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Bettendorf / Luxembourg
Contact :

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par Tervueren » 19 mars 2011, 08:08

Ca n'est vraiment pas correct.
Avant des années je la vue sur des Expositions en Belgique et au Luxembourg .
Elle a toujours prit avec le Train et le Bus.
Respect.

Danielle
Les Tervuerens, c'est ma passion

Image

Avatar du membre
garonne
Compagnon fidèle
Messages : 329
Enregistré le : 09 oct. 2008, 20:56
Localisation : Villeneuve Tolosane (31)
Contact :

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par garonne » 19 mars 2011, 09:33

Il y a quelques années, lors d'un concours d'obé que nous organisions, nous avons accueilli une personne en fauteuil roulant.
Je dois dire que j'ai été impressionnée du travail réalisé sur sa chienne, de la complicité, du contact, de la gaité d'exécution des exercices. Bref, c'était un des plus beaux brevets de la journée.
Et pourtant, oui, notre terrain n'est pas adapté, oui, les voitures étaient garées loin du terrain (il y avait la longueur d'un terrain de foot à traverser entre le parking et le club et un chemin non stabilisé et très bosselé à franchir) mais lui ne s'est pas plaint et souhaitait être traité comme les autres concurrents.
Alors, leur interdire la compétition sous prétexte que les terrains ne sont pas adaptés... no comment.
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par Caramba! » 19 mars 2011, 09:50

garonne a écrit :Et pourtant, oui, notre terrain n'est pas adapté, oui, les voitures étaient garées loin du terrain (il y avait la longueur d'un terrain de foot à traverser entre le parking et le club et un chemin non stabilisé et très bosselé à franchir)
Ici ce n'est pas que ça le problème. En obé belge, il y a beaucoup d'obstacles à franchir avec le chien. Ces obstacles vont du simple cavaletti à l'escalier avec passerelle par exemple. Les juges créent le programme, différent à chaque concours, le matin même du concours. Si une personne en chaise roulante souhaite participer à un concours, cela implique de faire le programme en fonction d'elle, et je pense que c'est ça qui déplaît à la section...
Ceci dit, cette personne devait certainement faire très peu de concours, car je ne l'ai jamais vue, or moi je fais énormément de concours. Ca ne devrait donc pas être la mer à boire de la laisser participer à ses quelques compétitions :roll:
Image

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: Privée de compétition en raison de son handicap

Message par Raïa » 19 mars 2011, 10:00

pfff....
Fanny

Répondre