c'est une très bonne chose .... ce métier doit être réservé aux professionnels sérieux, formés et conscients de leurs responsabilités.Kerprigent a écrit :la profession se réglemente et de nouveaux textes applicables en janvier 2008 feront le ménage déjà sur les nouvelles embauuches.....
Reportage France 2 - Chiens "de travail"
Comme j'ai déjà dit, je ne connais pas le monde des chiens de travail, ni comment on rentre dans la profession, rien. En lisant vos posts, j'ai une question. Si ce n'est pas si rare que ça que les chiens soient maltraîtés, je me demande comment les soi-disant maîtres-chiens/agents sécu arrivent à obtenir le moindre comportement désiré de leurs compagnons. On sait bien que le chien a envie d'aimer et de faire plaisir, même à une personne qui lui fait mal, mais comment, vivant dans des Varis comme on voit dans le reportage, pouvoir continuer à exécuter les ordres quand l'amour, le respect, les soins etc sont totalement inexistents? C'est quand même une énorme preuve que le chien est le meilleur ami de l'homme et qu'il en faut beaucoup avant qu'il ne devienne fou, méchant, agressif, etc. Vivement le nouveau réglement si ça va mettre un peu d'ordre dans ce monde qui semble en avoir besoin.
Pour répondre à ta question, d'une part les maîtres chien de ''circonstance'' n'attendent rien de plus de leur chien que ''leur présence dissuasive'' et effectivement il ne faut pas trop compter sur eux pour obtenir un ''comportement désiré ou plutôt adapté'' de leur chien aux situations qu'ils pourraient rencontrer, ceci pour une simple et bonne raison, c'est qu'il ne sont eux même pas en capacité d'avoir un comportement adapté aux situations qu'ils sont pourtant censés savoir gérer. Un vrai professionnel s'entraîne régulièrement, lui et son chien doivent former un binôme et chacun doit pouvoir compter sur l'autre.Debora a écrit :Comme j'ai déjà dit, je ne connais pas le monde des chiens de travail, ni comment on rentre dans la profession, rien. En lisant vos posts, j'ai une question. Si ce n'est pas si rare que ça que les chiens soient maltraîtés, je me demande comment les soi-disant maîtres-chiens/agents sécu arrivent à obtenir le moindre comportement désiré de leurs compagnons. . Vivement le nouveau réglement si ça va mettre un peu d'ordre dans ce monde qui semble en avoir besoin.
Ce qui a été dit dans le reportage sur ''le prêt de chien'' d'un vigile à l'autre est vrai. Espérons seulement qu'ils connaissent le nom du chien qu'ils empruntent ....
- canette
- Vieux loup
Je suis d'accord avec toi Agathe, sur la question de la réglementation de la profession .... totalement même. Je pense qu'on va y venir, et c'est une très bonne chose ...
Pour la question de Rome .... bien entendu je disais rome comme j'aurais dit Madrid ou Berlin
Nan simplement, ce que je voulais dire c'est qu'il faut garder une certaine objectivité par rapport à tout ça ... C'est dommage de mettre à l'index des gens à cause de leur profession, ou autre chose d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai eu de la chance pour mes deux chiots placés en sécu, je suis réaliste ... et je reste extrêmement prudente quand on me contacte pour un chiot en gardiennage ...
D'ailleurs, depuis, aucun chiot de chez moi n'est plus parti en sécu, malgré de très nombreuses demandes .... faut faire le tri c'est tout, et c'est pas évident, et ce tri commence effectivement par les employeurs et la réglementation les concernant.
En tous cas, j'ai accordé le bénéfice du doute à ces 2 jeunes qui m'ont pris vénus et vandal .... et très franchement je suis super contente, car je crois que sur cette portée ce sont les chiots (qui ont 2 ans maintenant !) sur lesquels j'ai le plus de nouvelles et de suivi.
Pour la question de Rome .... bien entendu je disais rome comme j'aurais dit Madrid ou Berlin
Nan simplement, ce que je voulais dire c'est qu'il faut garder une certaine objectivité par rapport à tout ça ... C'est dommage de mettre à l'index des gens à cause de leur profession, ou autre chose d'ailleurs.
Pour ma part, j'ai eu de la chance pour mes deux chiots placés en sécu, je suis réaliste ... et je reste extrêmement prudente quand on me contacte pour un chiot en gardiennage ...
D'ailleurs, depuis, aucun chiot de chez moi n'est plus parti en sécu, malgré de très nombreuses demandes .... faut faire le tri c'est tout, et c'est pas évident, et ce tri commence effectivement par les employeurs et la réglementation les concernant.
En tous cas, j'ai accordé le bénéfice du doute à ces 2 jeunes qui m'ont pris vénus et vandal .... et très franchement je suis super contente, car je crois que sur cette portée ce sont les chiots (qui ont 2 ans maintenant !) sur lesquels j'ai le plus de nouvelles et de suivi.
Tout vient à point à qui sait attendre
-
- Chiot fou
he bien justement je vis et je m'entraine en région parisienne et visiblement je ne connais que de nombreuses "exceptions " dont mon fils et des amis ................aghate a écrit :
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle et je parle de ce que je connais, oui je le répète, l'exception c'est le maître chien respectueux de son animal, qui respecte les règles et qui fait son job sérieusement ...
Tant mieux, moi ça fait 6 ans que j'ai changé totalement de secteur et je n'ai plus de contact avec les acteurs de ce service. Je souhaite vraiment que les choses soient entrain d'évoluer dans le bon sens, aussi bien pour les chiens que pour les entreprises et particuliers qui font appel aux maîtres chiens. Mais je pense toujours que plus de contrôles ne peut qu'aller vers une revalorisation de la profession ....Jo a écrit :he bien justement je vis et je m'entraine en région parisienne et visiblement je ne connais que de nombreuses "exceptions " dont mon fils et des amis ................aghate a écrit :
Des exemples comme ça j'en ai à la pelle et je parle de ce que je connais, oui je le répète, l'exception c'est le maître chien respectueux de son animal, qui respecte les règles et qui fait son job sérieusement ...
- Alyfra
- Renard futé
en fait moi dans le reportage ,mais j'ai vu celui de TF1 il y a une phrase qui m'a marqué:
La personne disait quelque chose dans le genre: si les chiens sont maltraités nous on est comment: avez vous vu nos conditions de vies?...
La personne disait quelque chose dans le genre: si les chiens sont maltraités nous on est comment: avez vous vu nos conditions de vies?...
pour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....
http://alyfra.skyrock.com/
http://www.clubcanin-pam.com/
http://alyfra.skyrock.com/
http://www.clubcanin-pam.com/
Il n'y a pas que des mauvais, c'est comme partout, y'a du bon et du moins bon.
C'est vrai que je suis surtout en contact avec les ACS qui viennent au club, donc s'il prennent la peine de payer les séances, c'est qu'il sont "serieux". Le probleme est que les formations adultes ACS (tout du moins celles qui se deroulent dans mon ancienne ecole) recrute a l'ANPE et que des mec qui touche le RMI depuis un certain nombre de mois, donc pas plus passionné que ça. Quand on sait cela, on comprend mieux pourquoi il y a tellemnt de mauvais.
Au début, j'avais une tres mauvaise idée des ACS, je les voyais comme des abrutis qui ne savais que maltraiter leur chien. Maintenant que je connais mieux, je me rend compte que certains pourraient de priver de manger pour nourrir leur chien, c'est mm souvent leur "deuxieme femme..."
Il y a quand mm plus de bons que de mauvais, seulement, les seuls qui font parlé d'eux, ne sont pas les meilleurs...
Le reportage est sorti deja il y a un bout de temps, je l'ai montré a mes clients du club... De plus, je trouve cela vraiment etrange que quand notre cher et tendre president de la republique veuille faire passer sa loi, tout les molosses "petent les plombs"... Nos chiens seraient ils suffisemment intelligent pour se passer le mot et devenir aggressifs et mechants tous en mm temps...
Les medias se moquent de nous et nous manipulent sous les yeux bienfaisants de ces "fabriquants de lois"...
Ne soyons pas leurs moutons... REVOLUTION....
C'est vrai que je suis surtout en contact avec les ACS qui viennent au club, donc s'il prennent la peine de payer les séances, c'est qu'il sont "serieux". Le probleme est que les formations adultes ACS (tout du moins celles qui se deroulent dans mon ancienne ecole) recrute a l'ANPE et que des mec qui touche le RMI depuis un certain nombre de mois, donc pas plus passionné que ça. Quand on sait cela, on comprend mieux pourquoi il y a tellemnt de mauvais.
Au début, j'avais une tres mauvaise idée des ACS, je les voyais comme des abrutis qui ne savais que maltraiter leur chien. Maintenant que je connais mieux, je me rend compte que certains pourraient de priver de manger pour nourrir leur chien, c'est mm souvent leur "deuxieme femme..."
Il y a quand mm plus de bons que de mauvais, seulement, les seuls qui font parlé d'eux, ne sont pas les meilleurs...
Le reportage est sorti deja il y a un bout de temps, je l'ai montré a mes clients du club... De plus, je trouve cela vraiment etrange que quand notre cher et tendre president de la republique veuille faire passer sa loi, tout les molosses "petent les plombs"... Nos chiens seraient ils suffisemment intelligent pour se passer le mot et devenir aggressifs et mechants tous en mm temps...
Les medias se moquent de nous et nous manipulent sous les yeux bienfaisants de ces "fabriquants de lois"...
Ne soyons pas leurs moutons... REVOLUTION....
Fanny