FATAL CANIN

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 28 sept. 2007, 14:38

c'est le 13/10 pour toutes les villes?
Fanny

arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik » 28 sept. 2007, 17:24

Vui, tout le monde à la même date!

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 29 sept. 2007, 11:07

c'est un samedi en + !!!

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 sept. 2007, 12:48

Je reviens sur le sujet juste pour vous montrer que les gens sont rentrés dans leur phase psychose...

Ce matin, je vais au marché avec Byron tranquille, on se promène, Byron sage comme une image, un peu curieux des odeurs de poulets rôtis dans l'air (il aime bien renifler ce que les gens ont dans leur sac :wink: ).
On passe donc au milieu des gens sans problème (je précise que Byron n'avait pas de muselière, il n'aime pas ça, il n'est pas obligé de la porter et je sais qu'il n'est pas méchant.).
A un moment, j'entends la voix d'une petite fille "Ahhh mais pourquoi tu m'as mordu !!!! j'ai du sang partout !!!"

Tout le marché se retourne dans ma direction, moi je regarde Byron toujours sagement à côté de moi à renifler dans notre propre sac.
Et là la mère de la fille m'a tapé une des ces crises, je me suis défoulée à coeur joie moi ! *chat*

elle me dit "faut apprendre à tenir votre chien en laisse, faudrait limite le faire euthanasier c'est interdit d'avoir des chiens comme ça!!"
Moi je lui ai rétorqué un "espèce de folle" (ça m'a fait du bien !!!) et je lui ai dit qu'elle ferait mieux de s'occuper de l'éducation de sa fille plutot que celle de mon chien. La petite fille, tout sourire, bien sur, n'avait ABSOLUMENT rien, un grand sourire sur la ... *malades*
je n'ai rien contre les enfants mais là trop c'est trop ! et le marché qui npous regarde comme si on était des monstres sanguinaires.... :twisted:

Pfiou tout ça pour dire que y'a des gens, même le dimanche, c'est vraiment des cons...
*fous* *fous* *fous*

arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik » 30 sept. 2007, 13:31

Oua! Je ne pensais pas que vous aussiez subissiez ce genre d'insultes et de provocations??!!
Et malheureusement....les cons n'ont pas de jour de repos....

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 30 sept. 2007, 14:39

euuuhhh...en allant en course j'avais le loup...qui lui aussi aime bien sentir....trois hommes et un gamin d'environ 12, 13 ans passe à un bon metre Cham hume l'air en tournant la tête du côté du groupe, et là le gamin "wahou le chien a failli te mordre"..j'ai pas laissé le temps de reagir à personne, "ben voyons, faudrait arrêter un peu de delirer!"
et vu le regard mortelle que j'avais personne ne m'a rien dit, ils ont poussé le gamin pour qu'il avance!
nan mais!
ImageImage

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 30 sept. 2007, 15:22

Psychose et abrutissement médiatique :evil:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 30 sept. 2007, 17:22

*flamme* un grand coup de gueule pour tous ces cons (désolée pour le terme, mais je n'ai trouvé rien d'autre pour les qualifier) bourrés de préjugés et d'à priori. Comme je l'ai déjà dit, j'ai connu une fillette, il y a quelques années, défigurée par son propre caniche, qui sans raison apparente, lui a arraché la moitié du visage ! :( Dans quelle catégorie se trouvent les caniches ?? A l'inverse, j'ai eu la joie de partager quelques années avec un BA, un "noir", un labrador : et bien des trois, c'est avec la dernière que j'ai eu le plus de mal ! Quelle catégorie les labradors ??
Bizarrement, il est confirmé que ce sont eux, avec les BA, qui arrivent en tête des morsures, mais il n'est nullement question de quelque mesure que ce soit, tant au niveau de l'acquisition que celui du dressage :shock:
Cherchez l'erreur... De toute façon, un chien, quel qu'il soit, peut devenir dangereux, dans la mesure où il est sous-alimenté, enfermé, privé de contact et battu. :cry:
Honte à tous ceux qui ne respectent pas le plus fidèle ami de l'homme !
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 30 sept. 2007, 21:23

de la même façon la jeune fille d'aujourd'hui, je ne sais pas si vous avz entendu au JT !
Personne ne se dit que si elle s'est fait mordre à la main c'est suspect ? si elle était vraimen en train de pédaler sur son vélo, le chien lui aurai chopé la jambe !!
La main moi ça me parait suspect, plus un genre du truc, je met ma main par le portail pour caresser le chien ou lui ouvrir la grille !

Je suis en colère !!!! surtout depuis la sale gosse de ce matin !! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 30 sept. 2007, 22:03

Si cela peut vous réconforter dans votre légitime révolte, j'ai rencontré hier un enfant d'une dizaine d'année dans un magasin ; en voyant Caoline, il m'a demandé si c'était un tervueren (en général c'est plutôt le colley qui est invoqué, quand on ne fuit pas le loup), puis il s'est prudemment et affectueusement approché d'elle pour la caresser, ce qu'elle a bien apprécié et il nous a dit "au revoir" quand son père est venu le chercher. J'ai trouvé cet enfant touchant en pensant que ce sera sans doute un futur bon maître.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Message par jenny » 30 sept. 2007, 22:39

eh ben moi je dis ... vive les moutons et les medias domine bien le cervo des petits gens !!! :evil: :evil: :evil: :evil: il faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles ! des morts et des blesser par des chiens il y en a depuis la nuit des temps ! STOP
QU'il y a des chiens dangeureux oui , mais la faute de qui ? beaucoup de facteurs qui rentre en ligne de compte : nombre de chiots par portee , le temps qu'il sont seuvré, la sociabilisation , ...et j'en passe .
Mais par contre plus responsabilisé les gens qui prenne un chien dit dangueureux et meme tous les chiens qu'il soye petit ou grand :il faut l'eduquer , ce n'est pas un jouet ni un enfant.
et j'avoue que ca me met en ce moment hors de moi d'entendre ou de lire les Conn....! ca deviens du n'importe quoi cette psychose face au chiens et comme par hasard on dirai trop que tout les molosses en ce moment se sont telephoner pour lancer une attaque envers la societe . .... pffff

arsenik
Puppy
Messages : 13
Enregistré le : 27 sept. 2007, 12:02

Message par arsenik » 30 sept. 2007, 23:17

Merci de votre comprehension face au sort actuel des molosses!
Je suis etonnee et suprise (malheureusement) du regard que porte les gens face à vos chiens!
J'espere que vous n'arriverez pas à le même phobie que nous face aux molosses.....

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 01 oct. 2007, 15:42

marydlr a écrit :Si cela peut vous réconforter dans votre légitime révolte, j'ai rencontré hier un enfant d'une dizaine d'année dans un magasin ; en voyant Caoline, il m'a demandé si c'était un tervueren (en général c'est plutôt le colley qui est invoqué, quand on ne fuit pas le loup), puis il s'est prudemment et affectueusement approché d'elle pour la caresser, ce qu'elle a bien apprécié et il nous a dit "au revoir" quand son père est venu le chercher. J'ai trouvé cet enfant touchant en pensant que ce sera sans doute un futur bon maître.
comme quoi, tout viens bien de l'education, un enfant a qui on a simplement appris a RESPECTER l'animal. C'est la base de tout....
Fanny

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 01 oct. 2007, 17:16

arsenik a écrit :Merci de votre comprehension face au sort actuel des molosses!
Je suis etonnee et suprise (malheureusement) du regard que porte les gens face à vos chiens!
J'espere que vous n'arriverez pas à le même phobie que nous face aux molosses.....

il n'y a pas de raisons...
un souci d'éducation, c'est vraiment stupide toutes ces réactions, moi je suis vraiment dégoutée je vous le cache pas... enfin, laissons faire les cons, de tte façon, rien ne changera en un jour.

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 01 oct. 2007, 20:36

j'ai une amie qui c'est fait mordre par un croisé bichon dans la rue il n'y a pas longtemps, il lui a mordu dans la main (son maître était surement dans une boulangerie et avait laisser son chien attaché et pas moyen d'éviter le chien sauf d'aller sur la route)
la plaie c'est infecté mais elle n'a pas voulu porté plainte car elle a dit qu'on allait lui rire au nez
mais si c'était un gamin qui c'était fait mordre?
elle a du shooter dans le chien pour qu'il la lâche c'est pas normal
et comme par hazard le chien n'avait plus de maître, personne c'est manifester

autre truc qui me hérise
on m'a dit que certain proprio de rott disent que c'est pas normal que leur chiens soit musselé et pas les malinois et que cela devrait changé...sympa...
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Répondre