FATAL CANIN

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Message par Raïa » 03 oct. 2007, 10:05

tout d'abord, merci du compte rendu pour ceux qui se sont endormis devant les experts... :oops: :oops: :dodo:

En esperant que ce discours puisse faire changer les mentalités car c'est quand mm une emission regardée et si le ministre de chepakoi n'as pas su tenir un discours correct et cohérent c'est qu'il y a encore du boulot a faire pour se mettre d'accord.

Je suis quand meme contente de voir que beaucoup de gens se mobilisent en Notre faveur, certains n'ont pas de chiens et trouvent inadmissible qu'on puisse les faire euthanasier sous pretexte qu'ils sont nés de tel ou tel race... J'ai l'impression qu'il y a une prise de conscience de tout les propriétaires de chiens (bergers, molosses, chasse etc...) et que les mentalités changent un petit peu... Y'a encore du boulot mais y'a du progres...
Vas t on reussir a se mettre d'accord avec la loi pour trouver un compromis correct, il faut esperer et pas laché le morceau...
RRREEEVVVOOOLLLUUUTTTIIIOOONNN :repost: *manif*
Fanny

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 03 oct. 2007, 13:13

Tout a fait d'accord avec toi !!!
Mais attend quelques semaines pour la révolution... :D :roll:
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 03 oct. 2007, 14:38

Entendu de la bouche d'un chasseur: "De toute façon, ils n'ont qu'à euthanasier tous les chiens, sauf les chiens de chasse, il n'y a qu'eux qui servent à quelque chose"
Hum hum, sans commentaire...
Image

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 03 oct. 2007, 19:12

je ne porte effectivement pas Eve angeli dans mon estime mais il est vrai qu'au moment ou je t'ai envoyer le sms Féli, j'étais limite fière de sa blondeur ! (et de la mienne ! :wink: )
J'ai finalement éteint ou ça commençait à me sortir par les yeux donc c'est à dire très très vite après le début.

Tout à l'heure, dans la rue, une petite fille " Ma maman m'a dit que votre chien était méchant c'est vrai??"
J'aurai voulu gifler sa mère si je savais qui c'était...

Je crois qu'on en sortira pas vainqueur, et c'est vraiment dégueulasse !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 03 oct. 2007, 21:10

Nath, dans ce cas là tu laisses tomber...
Et tu dis très haut: Merci les médias, merci les "abrutis"(le mot est faible, très faible) qui croient tous ce que dit la télé et merci pleins d'autres choses mais je veut pas lancer un débat chaud-bouillant.

Il m'est arrivée une fois avec une amie de promener son chien dans le village, une dame agée qui me dit que c'est une honte que la jeunesse achète des chiens de guerre, pour sortir en ville et impressionner les autres, pour acheter de la drogue et qu'après on les abandonnent etc... (Le genre de petite madame qui regarde des chiffres et des lettres à 14h00 et ensuite qui va gober tous les débats "à la TF1", ou les politiciens sont les gentils et ils ont toujours raisons).
On en croyait pas nos oreilles!
Au lieu de s'énerver et de faire le regard noir et de partir (ça lui aurait fait bien trop plaisir :twisted: ), on lui a parlé de l'agility de l'éducation canine, le CSAU etc... (évidamment elle ne connaissait pas, on lui a tout expliqué), la dame en est restée sur le cul, puis au final elle s'est platement excusée, et a quand même fini par lacher un "heureusement qu'il y a des jeunes bien quand même", c'est pas top, mais c'est déjà ça! Et on a pu repartir la tête haute, et fières de nous! :wink:

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 03 oct. 2007, 21:23

maylis a écrit :et a quand même fini par lacher un "heureusement qu'il y a des jeunes bien quand même", c'est pas top, mais c'est déjà ça! Et on a pu repartir la tête haute, et fières de nous! :wink:
:wink: Heureusement qu'il y a de supers bons maitres avec de supers loulous bien dans leur tête et bien avec leur maitre !

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 03 oct. 2007, 22:26

*bravo* à tous ceux qui réagissent à ces futurs décrets concernant nos amis à 4 pattes. A la lecture, dans mon quotidien régional, du projet de "loi" en vigueur à partir du 10 octobre prochain, c'est du tout et n'importe quoi ! :evil: Style : tout chien, quelle que soit sa race, ayant mordu devra faire l'objet d'une déclaration en mairie du lieu de résidence de son propriétaire. J'image : ma voisine (vieille rombière que je déteste) possède un teckel (que je hais) qui est devenu aussi obèse et hargneux qu'elle. Résultat des courses : je passe devant la boulangerie où elle est en train de s'acheter des kilos de gâteaux (pour elle et son molosse), et lui, déjà excité à l'idée de s'empifrer, se jette sur moi ! *carton* Sur ce, direction la mairie, ou la gendarmerie, pour un teckel débile, mais sera peut-être privé de sa "gentille maman"... :oops:
Selon le futur décret : obligation, pour le toutou, de passer des tests visant à sa bonne santé mentale et pour la propriétaire, et même pour un teckel (puisqu'il est devenu mordeur), de suivre un stage de remise à niveau ! A mon humble avis, si cette dame n'a pas les moyens d'assumer tout çà, où va aller le gentil toutou ? :?
Si vous pensez à la même chose que moi, snifff, même si ma voisine n'est pas très cool...
C'était un mauvais scénario de série B qui pourrait se reproduire !
Amitiés à tous
FIDJI13 *tire*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf » 04 oct. 2007, 09:29

maylis a écrit :Au lieu de s'énerver et de faire le regard noir et de partir (ça lui aurait fait bien trop plaisir :twisted: ), on lui a parlé de l'agility de l'éducation canine, le CSAU etc... (évidamment elle ne connaissait pas, on lui a tout expliqué), la dame en est restée sur le cul, puis au final elle s'est platement excusée, et a quand même fini par lacher un "heureusement qu'il y a des jeunes bien quand même", c'est pas top, mais c'est déjà ça! Et on a pu repartir la tête haute, et fières de nous! :wink:
La pédagogie.... encore et toujours. *bravo*

Ne jamais hésiter dans ce domaine.... expliquer encore et encore.

Et le monde avancera mieux.

JF

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 04 oct. 2007, 09:33

Ptit Vert a écrit:
Tout à l'heure, dans la rue, une petite fille " Ma maman m'a dit que votre chien était méchant c'est vrai??"

fallait répondre : mon chien m'a dit que ta maman était une imbécile, c'est vrai ????? " :wink: *mdr*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
BMV
Compagnon fidèle
Messages : 250
Enregistré le : 08 oct. 2006, 19:23
Localisation : Epernay (51)
Contact :

Message par BMV » 04 oct. 2007, 11:05

bmv-jf a écrit : La pédagogie.... encore et toujours. *bravo*

Ne jamais hésiter dans ce domaine.... expliquer encore et encore.

Et le monde avancera mieux.

JF
Ah ben c'est bien toi ça ........ :wink: Quand même parfois la pédagogie , tu sais ce que j'en pense :roll: y a des gens avec qui ON NE DISCUTE PAS ! ON FRAPPE .....FORT :grunt:

Avatar du membre
bmv-jf
Compagnon fidèle
Messages : 328
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:08
Variété(s) à la maison : BBMF
Localisation : Epernay (Marne)

Message par bmv-jf » 04 oct. 2007, 11:20

BMV a écrit :Ah ben c'est bien toi ça ........ :wink: Quand même parfois la pédagogie , tu sais ce que j'en pense :roll: y a des gens avec qui ON NE DISCUTE PAS ! ON FRAPPE .....FORT :grunt:
:poelle: :poelle: :poelle: :poelle: :poelle: :poelle:

Et toc ! *diablotin*

*coeur* *coeur* *coeur* *coeur*

JF

La Blonde
Chiot fou
Messages : 88
Enregistré le : 28 juil. 2007, 08:08

Message par La Blonde » 04 oct. 2007, 11:37

Je suis étonnée du nombre de personnes possédant eux mêmes des chiens et qui succombent aux médias et ne peuvent pas voir les staffs, rotts and cie ...
Hallucinant, et dire que certains de ces gens se disent cynophiles ...

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 04 oct. 2007, 18:17

c'est vrai..
n'empêche les mamies qui papottent sur le trottoire avec leurs caniches au sujet des chiens méchant elles me mettent en rogne !

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 05 oct. 2007, 21:31

Avez-vous lu "Matin brun" de Franck Pavlov ? Cette petite nouvelle a eu un succès fou il y a quelques années, elle visait surtout un parti politique qualifié de nauséabond, mais je me demande toujours si elle ne pourrait pas aussi viser tous ceux de toutes tendances qui se laissent manipuler par la désinformation pour mieux "bêler en troupeau" (notez que je n'ai pas dit "hurler avec les loups")

Autre question à propos de désinformation, j'ai appris récemment que le rottweiller qui a tué un enfant de 4 ans (l'année dernière) aurait été autopsié après son euthanasie : on aurait trouvé un long bâton enfilé dans son oreille, ce qui pourrait expliquer sa réaction; Si cette information est exacte (à vérifier bien sûr) pourquoi n'en a-t-on pas fait état ensuite ? j'ai peur d'en connaître la raison, mais avant j'aimerais savoir s'il ne s'agit que d'une rumeur ou d'une vérité connue seulement des milieux cynophiles.

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 05 oct. 2007, 23:37

marydlr a écrit :Autre question à propos de désinformation, j'ai appris récemment que le rottweiller qui a tué un enfant de 4 ans (l'année dernière) aurait été autopsié après son euthanasie : on aurait trouvé un long bâton enfilé dans son oreille, ce qui pourrait expliquer sa réaction; Si cette information est exacte (à vérifier bien sûr) pourquoi n'en a-t-on pas fait état ensuite ? j'ai peur d'en connaître la raison, mais avant j'aimerais savoir s'il ne s'agit que d'une rumeur ou d'une vérité connue seulement des milieux cynophiles.
si tu as qqs renseignements (lieu, date ....) je peux "éssayer" de trouver qq choses;
autre désinformation : la femme qui c'est fait bouffer par ces Roth dans le 77 (Chelles) . il n'a jamais été dit que sur les 5 , 3 seulement étaient déclarés et qu'elle participait à des combats; n'avait aucune maitrise de ses chiens (on s'en doute) et que le drame est arrivé alors qu'elle venait leurs donner à manger, ce qui a engendré un conflit et une bagarre.
..........
j'ai reçu un mail avec une photo pour promouvoir la manif de samedi prochain à Paris; comment puis-je la faire passer sur le FOFO??? en MP peut être ????
TERVUER'M FORE EVER

Répondre