Loi votée le 25.03.08 !!

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
FIDJI13
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Malinois

Loi votée le 25.03.08 !!

Message par FIDJI13 »

Le titre résume la suite, on y est... :evil:
Je mets le lien pour ceux qui n'auraient pas eu l'info :roll:
Les articles 4bis, 8bis et 13 sont mémorables ! *mur*
Vive les nouveaux maires 2008, investis de nouvelles fonctions, de plus en plus à l'écoute de leurs citoyens... *puzzlde2*
Bonne lecture et à bientôt pour les réactions :shock:
http://www.senat.fr/leg/tas07-063.html
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

Un autre lien, qui vient en complément du premier, tout aussi intéressant :?
Dîtes-moi ce que vous en pensez, juste pour savoir si j'ai bien tout compris à la lecture :roll:
http://www.senat.fr/seances/s200711/s20 ... 07011.html
FIDJI13
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)
bergamvio
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren Groenendaël

Message par bergamvio »

Si j'ai bien compris en gros , il va être instauré un critère de "poids" du chien pour les classer "dangereux" !! , (même ceux ne relèvant pas des 1ères et 2ème cat, ) avec obligation de clôtures sécuriséees et examen comportement etc ??? *pojuste* *pojuste* *pojuste*
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

bergamvio a écrit :Si j'ai bien compris en gros , il va être instauré un critère de "poids" du chien pour les classer "dangereux" !! , (même ceux ne relèvant pas des 1ères et 2ème cat, ) avec obligation de clôtures sécuriséees et examen comportement etc ??? *pojuste* *pojuste* *pojuste*
C'est bien ce que j'ai compris aussi :? *malades*
De plus, il y avait un gars du Sénat ou de l'AG, je sais plus, j'ai pas pu poster le lien, il ne marchait pas, qui disait que les malinois et doberman, en "2e main", étaient à proscrire, exactement comme si un conducteur avait choisi une F1 !!... *affraid*
Si c'est ce genre de discours qui va aider les adoptants, bonjour les dégâts :twisted:
C'est en train de partir en c......s, sans espoir de retour *pendu*
FIDJI13
Image

cannelle
Renard futé
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael

Message par cannelle »

pour les critères de poids il a été dit à un moment les chiens de plus de 35-40kg
y a t'il des écho sur cela qq part?sur quel base cela sera t'il défini?
car suivant le poids il risque d'y avoir enormement de chien à tester
j'ai aussi entendu que les chiens inscrit en club ou faisant de la compet n'avait pas besoin de passer les tests sur présentation d'une attestation de suivie de cours en club canin
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/
akilou123
Compagnon fidèle

Message par akilou123 »

le but est de décourager les gens a posséder des chiens de 1ere et 2eme et a long terme ne plus avoir ce genre de chien sur le territoire, et ils vont y arriver.
a mon avis ils vont empiré la chose encore un peu plus en instaurant des lois de ce type, certaines personnes ne vont plus vouloir sortir avec leurs chiens dans la rue, les chiens seront donc moins sociabilisés et donc plus de risques d accidents ...(ce n est que mon avis ...)

pour les amendes je trouve que c est normal après les peine d emprisonnement c est un peu abusé ... de toute façon on ne va pas refaire la loi on ne peu que la subir, a mon avis ils vont attendre un peu que la "pilule" de cette loi passe avant de sortir un poids pour les autres races ...

enfin bref j arrête là
DIVA
Compagnon fidèle

Message par DIVA »

Alors en ce qui concerne les bergers belges que devra-t-on faire ?
Image
bridjetalaska
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois

Message par bridjetalaska »

On attend de savoir la limite du poids pour savoir où on va se situer!
Pour le moment on ne peut pas faire grand chose de plus!

Par contre, ce serait une question intéressante à poser au club lors de l'assemblée générale: qu'elle est la position du club dans tout cela?
FIDJI13
Vieux loup

Message par FIDJI13 »

bridjetalaska a écrit :On attend de savoir la limite du poids pour savoir où on va se situer!
Pour le moment on ne peut pas faire grand chose de plus!

Par contre, ce serait une question intéressante à poser au club lors de l'assemblée générale: qu'elle est la position du club dans tout cela?
Très bonne idée, on attend la suite... :shock:
Le (ou la) premier(e) qui a du nouveau, merci d'avance !! :wink:
FIDJI13
Image

Répondre