Il y a quelques temps, mon directeur a commandé des nouveaux livres pour la bibliothèque, et lun dentre eux ma attiré lil, la couverture montrait un chien, attaché à un arbre, son titre : « La fin du monde », de Gudule
Et cest bien de fin du monde dont il est question, la fin du monde pour un chien, un chien acheté sur un coup de cur en animalerie, un chien caprice de gamin, un chien qui nous raconte ce qui sera ses derniers jours dans sa famille, jusquà son lâche abandon
Cest un livre pour les enfants (7 ans selon la quatrième de couverture, sic) mais pour une fois pas de happy end, pas de jolie morale, juste une froide et triste réalité, vue par le regard innocent de ce chien qui ne comprend pas tout à ce monde dhumain et à leurs exigences, qui ne comprend pas ce qui est en train de lui arriver .
Cest triste, moi ça ma bouleversée, peut-être suis-je trop sensible je ne sais pas, mais en tout cas cest un livre que je conseille à tous, il devrait être lu par toute personne envisageant dacheter un chien je trouve
Sur la quatrième de couverture il y a écrit :J'ai d'abord cru qu'il s'amusait.
Il me fait souvent cette farce : il va très loin, se cache, et m'appelle. Je me précipite en direction du bruit, et si je le trouve, jai une récompense.
Jai donc attendu en dressant loreille quil se manifeste, et comme cela tardait, je me suis débattu pour aller le rejoindre.
Mais le nud était solide, larbre aussi .
Modifié en dernier par Félinéa le 27 mai 2008, 19:51, modifié 1 fois.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
j'ai oublié de préciser, c'est un livre très court qui se lit facilement, normal remarquez vu qu'à l'origine il est destiné aux enfants
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
rysma a écrit :je ne sais pas si même cela je serais capable de le lire sans pleurer de honte
IDEM ...
Mais je vais me le procurer pour ma petite nièce ... une prise de conscience le plus tôt possible chez les enfants rendrait peut-être le futur un peu meilleurs les 4 pattes ...