Hachiko Monogatari

Presse ou télévision, toute l'actualité cynophile,
ainsi que vos livres "canins" préférés
Répondre
Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Hachiko Monogatari

Message par Tsukasa » 30 sept. 2008, 12:43

Hachiko Monogatari est un film qui est sorti au Japon, en 1987, il raconte l'histoire vraie d'un jeune professeur qui adopte un Akita Inu.
Au départ, sa femme ne voulait pas qu'il adopte ce chien... destiné à sa fille mais finalement c'est lui qui s'en occupa. En découla une complicité entre le maître et le chien.
Hachi accompagnait son maître tous les jours devant la Gare, et l'attendait à son retour... mais l'inévitable arriva, le professeur mourra d'une crise cardiaque en plein cours.
Mais Hachi, loyal comme peu d'autres, attendit son maître tous les jours devant la Gare jusqu'à ce qu'il meurt.
En face de la gare, une statue a été érigée en l'honneur de ce héros canin, et elle y est toujours malgré une destruction à la seconde guerre mondiale. (elle a été reconstruite)
Un remake, américain, est en cours de réalisation, ou de production, sous le nom "Hachiko : A Dog's Story", voir ce lien : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 28959.html

Fiche Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 33243.html
Fiche IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0093132/

Voilà, si je vous parle de ce film c'est parce que j'ai pu en voir des extraits mais surtout que je viens de recevoir le DVD "Edition Limitée", si jamais vous voulez le procurer, faites-le et vite ! (nombre d'exemplaires limité et fin de vente mi-Décembre)
Malheureusement, le DVD n'est jamais sorti en dehors des archipels nippones donc il faudra le commander là-bas.
Si vous voulez voir l'extrait qui m'a poussé à l'achat, le voici : http://fr.youtube.com/watch?v=P3s11acb7Z8

À titre d'information, Hachi a attendu le retour de son maître durant dix longues années. Eh oui, ce n'est pas un berger belge mais Hachi mérite que l'on parle de son courage.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Hachiko Monogatari

Message par Félinéa » 30 sept. 2008, 13:22

Tsukasa a écrit :À titre d'information, Hachi a attendu le retour de son maître durant dix longues années. Eh oui, ce n'est pas un berger belge mais Hachi mérite que l'on parle de son courage.
Effectivement !!

ps : je t'ai déplacé le sujet dans la rubrique "revue de presse", ce sera plus approprié :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 30 sept. 2008, 13:37

Merci Félinéa.
J'ai oublié une information plus qu'importante : le DVD est en VO (Japonais) et il n'y a pas de sous-titres !
En revanche, il est possible d'en trouver en fouinant mais en Anglais uniquement.

Avatar du membre
Lico
Nounou agréée pour chiots
Messages : 2647
Enregistré le : 20 août 2007, 22:13
Variété(s) à la maison : Tervueren power !!!
Localisation : Creuse (23)
Contact :

Message par Lico » 30 sept. 2008, 18:23

Pour la soirée DVD c'est quand tu veux, et la musique est magnifique, j'en ai le poil qui se dresse ! merci
"Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction."
Antoine de Saint-Exupéry

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 30 sept. 2008, 19:04

Je complète au fur et à mesure, et je rajoute la liste des livres qui sont sortis sur ce sujet et que l'on peut trouver assez facilement :
Sinon, il y a des livres pour ceux qui préfèrent les supports papiers :
- Hachi-Ko : The Samurai Dog de Shizuko O. Koster (Broché - 2007 - En Anglais)
- Hatchiko : chien de Tokyo de Claude Helft et Jiang Hong Chen (Broché - 2005 - Français)
- Hachiko Waits de Leslea Newman et Machiyo Kodaira (2004 - En Anglais niveau 9-12 ans)
- Hachiko : The True Story Of A Loyal Dog (2004 - En Anglais niveau 4-8ans)

Les deux derniers sont des livres pour enfants avec illustrations.
Un livre devrait sortir courant 2009, en Anglais toujours.
Voilà ! :D

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Message par gyger » 30 sept. 2008, 20:51

Tu parles japonais????? :wink:

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 30 sept. 2008, 20:59

Non, pas du tout, j'ai trouvé des sous-titres Anglais sur un site et comme je savais qu'une édition "2008" sortait fin Septembre, j'ai craqué. :oops:

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 30 sept. 2008, 23:28

cette statue est celebre et sert de point de raliement de point de RDV
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Message par Tiny » 01 oct. 2008, 07:32

Je connais cette très belle histoire, mais pas le coeur à regarder cette vidéo : je là vis à l'inverse en ce moment.... :cry:
Image TINY mon Ange

Répondre